Le Conseil d'Arda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil d'Arda

Forum concernant l'univers du seigneur des anneaux sous toutes ses facettes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Schéma de couleur pour les orques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minas Tirith
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Minas Tirith


Messages : 1014
Date d'inscription : 21/05/2008
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Master of the rôle play
Points de vie ::
Schéma de couleur pour les orques Left_bar_bleue1000/1000Schéma de couleur pour les orques Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Schéma de couleur pour les orques Empty
MessageSujet: Schéma de couleur pour les orques   Schéma de couleur pour les orques Icon_minitimeMar 3 Juin - 17:50

Voilà, cela fait maintenant quelques temps que je compte laisser de côté le Gondor pour le Mordor, j'aimerai des conseils afin de peindre donc les orques. Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneur-des-anneaux.keuf.net
Petit Gobelin Hargneux
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan
Petit Gobelin Hargneux


Messages : 42
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 33
Localisation : Conflans ste Honorine (78)

Schéma de couleur pour les orques Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleur pour les orques   Schéma de couleur pour les orques Icon_minitimeMar 3 Juin - 23:05

Salut, je ne suis pas un expert es-peinture (ce n'est pas moins qui peint les figs mais mon frère Embarassed ), mais je peut en revanche te conseiller sur les shémas que je trouve interrsessants.

Mon shéma préféré se trouve etre la peau verte (Goblin green ) le tissus bordeaux (plutot rouge foncé, mais pas trop ==> red gore) et l'armure rouillée. L'avantage de ce shéma est que le rouge fait ressortir l'armure et la peau.

Pour alterner, tu peux sinon inverser, rouge pour la peau mais un rouge plus clair et vert pour les vetements.

En esperant t'avoir aidé,

Ptit Gob
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Envoyé des Valars
Envoyé des Valars
Glorfindel


Messages : 1558
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 35
Localisation : Ardennes belges(40min de Sedan)

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Ihmradil
Points de vie ::
Schéma de couleur pour les orques Left_bar_bleue9/9Schéma de couleur pour les orques Empty_bar_bleue  (9/9)

Schéma de couleur pour les orques Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleur pour les orques   Schéma de couleur pour les orques Icon_minitimeMar 3 Juin - 23:54

Perso j'utilise principalement des nuances de brun/beige pour la peau et des couleurs sombres pour les vétements(mais je réserve le rouge aux orques du Morannon); les orques étant des pilleurs et kléptomanes professionels, tes armées peuvent être des lors assez bariolées pour peu que tu évites d'utiliser des couleurs trop criantes tels que les nuance de jaune ou bien le bleu azur...
Concernant les armures, je passe les couches habituelles de boltung metal et mithril silver puis je les frottent avec du tin bitz(je n'aime pas beaucoup certains schémas ou les armures sont tellement rouillées qu'on croirait que les orques ont vécu dans un lac)
Revenir en haut Aller en bas
Minas Tirith
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Minas Tirith


Messages : 1014
Date d'inscription : 21/05/2008
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Master of the rôle play
Points de vie ::
Schéma de couleur pour les orques Left_bar_bleue1000/1000Schéma de couleur pour les orques Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Schéma de couleur pour les orques Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleur pour les orques   Schéma de couleur pour les orques Icon_minitimeMer 4 Juin - 10:59

Je pensais pour ma part soucoucher les orques en noir puis faire un brossage à sec de bolgun métal sur les parties métalliques, pour els vêtements, comme l'a dit Glorfindel, des couleurs sobmres, je pense, iraient très bien. Je ferai varier la peau, parfois en vert gobelin, parfois avec des teintes plutôt marrons. Voilà, ce que j'en pense. Je vous remercie pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneur-des-anneaux.keuf.net
Contenu sponsorisé





Schéma de couleur pour les orques Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleur pour les orques   Schéma de couleur pour les orques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Schéma de couleur pour les orques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les orques, les demi-orques et les uruks-hais
» 1 orques,2 orques, 3 orques.....BbZzzzzzz!
» Achats pour GDA
» Bataille pour la terre du milieu I
» question pour un fan de seigneur des anneaux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil d'Arda :: Le seigneur des anneaux le jeu de batailles :: Peinture et modélisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser