Le Conseil d'Arda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil d'Arda

Forum concernant l'univers du seigneur des anneaux sous toutes ses facettes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bannière royale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Glorfindel
Envoyé des Valars
Envoyé des Valars
Glorfindel


Messages : 1558
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 35
Localisation : Ardennes belges(40min de Sedan)

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Ihmradil
Points de vie ::
Bannière royale Left_bar_bleue9/9Bannière royale Empty_bar_bleue  (9/9)

Bannière royale Empty
MessageSujet: Bannière royale   Bannière royale Icon_minitimeMer 4 Juin - 0:05

Salut à tous,
Alors que je contemplait les nombreuses figurines dans mes tiroirs qui attendent toujours d'être peints, monregard s'est arrêté sur Gamelin à cheval avec l'étendard royal.
Cette figurine se languit depuis si longtemps qu'elle aurait pu finir dévorée par mon warg domestique albinos(aussi appelé Shi-tzu). geek
Voila pourquoi j'en appele à vous pour me conseiller dans la peinture de cette bannière (même si mon art a progressé, la perspective de foirer cet oriflame m'a toujours hantée). pale
Revenir en haut Aller en bas
Minas Tirith
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Minas Tirith


Messages : 1014
Date d'inscription : 21/05/2008
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Master of the rôle play
Points de vie ::
Bannière royale Left_bar_bleue1000/1000Bannière royale Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Bannière royale Empty
MessageSujet: Re: Bannière royale   Bannière royale Icon_minitimeMer 4 Juin - 11:00

Pourrais-tu poster une photo de la figurine afin que l'on puisse voir de prêt les symboles et emblêmes ? je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneur-des-anneaux.keuf.net
Petit Gobelin Hargneux
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan
Petit Gobelin Hargneux


Messages : 42
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 33
Localisation : Conflans ste Honorine (78)

Bannière royale Empty
MessageSujet: Re: Bannière royale   Bannière royale Icon_minitimeMer 4 Juin - 11:52

Le problème, est que, si ma mémoire est bonne, il n'y a pas d emotifs dessus, ils sont donc à faire à la main.

Je te conseille donc de faire l'étendard en vert bordé d'or et de rouge foncé. Tu laisse sécher et tu trace des motifs blanc à la main, sans trop forcé pour que cela ne fasse pas un effet "pate".
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Envoyé des Valars
Envoyé des Valars
Glorfindel


Messages : 1558
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 35
Localisation : Ardennes belges(40min de Sedan)

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Ihmradil
Points de vie ::
Bannière royale Left_bar_bleue9/9Bannière royale Empty_bar_bleue  (9/9)

Bannière royale Empty
MessageSujet: Re: Bannière royale   Bannière royale Icon_minitimeMer 4 Juin - 17:38

Mais concrétement vous pensez que c'est possible de réussir un "beau" cheval blanc sur une telle bannière? Parce que je craint vraiment que ça ressemble plus à un lapin écrasé qu'à un Meharas...
Donc en fait, si vous aviez un petit truc...? (et je confirme, y'a pas de motif, d'ou le problème cornélien!)
Revenir en haut Aller en bas
Minas Tirith
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Minas Tirith


Messages : 1014
Date d'inscription : 21/05/2008
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Master of the rôle play
Points de vie ::
Bannière royale Left_bar_bleue1000/1000Bannière royale Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Bannière royale Empty
MessageSujet: Re: Bannière royale   Bannière royale Icon_minitimeMer 4 Juin - 17:59

Peut-être y a-t-il la possibilité de télécharger des bannières dans la section téléchargement de Games Workshop afin de coller un beau cheval blanc. Sinon, je suis incapable pour l'instant de réaliser un travail de cette qualité donc je ne peux pas vraiment t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneur-des-anneaux.keuf.net
Ecthelion
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan
Ecthelion


Messages : 33
Date d'inscription : 06/06/2008
Localisation : près de Grenoble, Isère

Bannière royale Empty
MessageSujet: Re-   Bannière royale Icon_minitimeMer 11 Juin - 11:52

Il me semble que GW ne vend plus de motif, et je suis d'accord, le cheval ressemple souvent à un gros lapin une fois peint...Sinon, j'ai un ami qui a peint son Gamelin en dessinant d'abord les contours aux crayon à papier, en s'inspirant de la figurine du studio dans un ancien White Dwarf sur les géants, ou on le voyait de très près...

Je connais pas bien les détails de sa technique, faudra que je lui demande quand je le reverrais (il habite de l'autre coté de la vallée).
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Rôdeur du Nord
Rôdeur du Nord
Turgon


Messages : 424
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 29
Localisation : Gondolin, la Cité Cachée

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Eothaine
Points de vie ::
Bannière royale Left_bar_bleue15/15Bannière royale Empty_bar_bleue  (15/15)

Bannière royale Empty
MessageSujet: Re: Bannière royale   Bannière royale Icon_minitimeMer 11 Juin - 12:04

L'autre gros problème de cette bannière est qu'elle est toute pliée. Moi, ce que je vais faire (quand j'aurai un peu plus de technique) c'est que je peindrai le champ en vert et les bordures en rouge et en or (comme l'a dit Petit Gobelin Hargneux). Ensuite, je peindrais d'abord des motifs royaux (genre une couronne).
Tout cela ne servira en fait qu'à un début qui peut donner une bonne impression sur le champ de bataille (après, il faudra essayer le cheval pour respecter au film et au livre).
Revenir en haut Aller en bas
http://batailles-tdm.1fr1.net/portal.htm
Contenu sponsorisé





Bannière royale Empty
MessageSujet: Re: Bannière royale   Bannière royale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bannière royale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil d'Arda :: Le seigneur des anneaux le jeu de batailles :: Peinture et modélisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser