Le Conseil d'Arda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil d'Arda

Forum concernant l'univers du seigneur des anneaux sous toutes ses facettes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La famille régnante (minas tirith - 1000 pts)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Denethor
Orque en vadrouille
Orque en vadrouille
Denethor


Messages : 57
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 39

La famille régnante (minas tirith - 1000 pts) Empty
MessageSujet: La famille régnante (minas tirith - 1000 pts)   La famille régnante (minas tirith - 1000 pts) Icon_minitimeDim 8 Juin - 0:46

Héros: 470
-Denethor (30)
-Boromir, capitaine de la tour blanche à cheval avec la bannière de minas tirith(235)
-Faramir avec armure lourde et arc(80)
-Capitaine avec bouclier(55)
-Capitaine avec bouclier et lance de cavalerie sur cheval(70)

Troupes: 529
-16 guerrier de minas tirith avec lance et bouclier (144)
-7 guerrier de minas tirith avec bouclier (56)
-1 guerrier de minas tirith avec bannière (33)
-5 chevalier de minas tirith avec bouclier (70)
-16 garde de la citadelle avec arc long (160)
-6 garde de la cour de la fontaine avec bouclier (66)

Voilà pour la liste donc le centre de l'armée est constitué du pavé de guerrier accompagné de la bannière et du capitaine à pied, denethor et sa garde de la fontaine s'incruste dedans aussi... faramir rejoint les garde de la citadelle qui tienne le flanc le plus violent de l'armée adverse, leur capacité à tout faire y sera utile... et pour finir boromir et ses copains sur canassons, contre attaque ou perce la ligne au besoin (j'ai quand même du mal à bien les jouer...je leur prefere la garde de la fontaine pour percer les lignes)
Voilà et pour le gondor! ne l'oublions pas ( et non au retour du roi namého quel parvenu celui là)
Revenir en haut Aller en bas
Minas Tirith
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Minas Tirith


Messages : 1014
Date d'inscription : 21/05/2008
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Master of the rôle play
Points de vie ::
La famille régnante (minas tirith - 1000 pts) Left_bar_bleue1000/1000La famille régnante (minas tirith - 1000 pts) Empty_bar_bleue  (1000/1000)

La famille régnante (minas tirith - 1000 pts) Empty
MessageSujet: Re: La famille régnante (minas tirith - 1000 pts)   La famille régnante (minas tirith - 1000 pts) Icon_minitimeDim 8 Juin - 7:01

Tes cinq héros permettront à ton armée une fois démoralisée de ne pas trop souffrir. En cas de grossescréatures en face de toi, troll, mumakill, Boromir, Faramir et Dénéthor peuvent venir à bout de ce premier mais pas de ce deuxième. Les 16 gardes de la citadelle seront tout bonnement invincibles, avec leurs tirs de force 3, ils vont faire des ravages chez les troupes du ma qui ont rarement D6. Phalange, normal chez le Gondor, la cavalerie te permet d'être mobile et de frapper en certains points précis. La bannière te sera très utile. Je pense que c'est une bonne liste. Par contre, à 1000pts, quand je joue contre le Mordor, prendre un trébuchet vaut le coup, avec la masse d'orque en face, dure de viser à c^té, on y ajoute un capitaine servant et le tour est joué. Certes, cela coute tout de même 185pts.
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneur-des-anneaux.keuf.net
Turgon
Rôdeur du Nord
Rôdeur du Nord
Turgon


Messages : 424
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 29
Localisation : Gondolin, la Cité Cachée

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Eothaine
Points de vie ::
La famille régnante (minas tirith - 1000 pts) Left_bar_bleue15/15La famille régnante (minas tirith - 1000 pts) Empty_bar_bleue  (15/15)

La famille régnante (minas tirith - 1000 pts) Empty
MessageSujet: Re: La famille régnante (minas tirith - 1000 pts)   La famille régnante (minas tirith - 1000 pts) Icon_minitimeDim 8 Juin - 16:08

Moi je trouve cette liste vraiment bonne. A côtés de tant de troupes d'élite, les guerriers de Minas Tirith pâlissent même. Je pense que même face à un Mûmak, tu as tes chances. Boromir avec ses 6 points de Puissance arrivera presque toujours à le bloquer et à raisons de 4 attaques par tour, il mourra rapidement (même s'il ne le blesse que sur un 6).

En ce qui concerne le trébuchet, pourquoi pas ? Mais le capitaine ne servira pas à grand chose car tu as quand même une chance sur deux de toucher (et énormément plus pour blesser et même tuer). Si jamais, retire la bannière de minas Tirith.
Revenir en haut Aller en bas
http://batailles-tdm.1fr1.net/portal.htm
Minas Tirith
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Minas Tirith


Messages : 1014
Date d'inscription : 21/05/2008
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Master of the rôle play
Points de vie ::
La famille régnante (minas tirith - 1000 pts) Left_bar_bleue1000/1000La famille régnante (minas tirith - 1000 pts) Empty_bar_bleue  (1000/1000)

La famille régnante (minas tirith - 1000 pts) Empty
MessageSujet: Re: La famille régnante (minas tirith - 1000 pts)   La famille régnante (minas tirith - 1000 pts) Icon_minitimeDim 8 Juin - 16:45

Le capitaine afin d'utiliser ses points de puissance sur la table des jets de déviation afin de toucher au but plus souvent ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneur-des-anneaux.keuf.net
Turgon
Rôdeur du Nord
Rôdeur du Nord
Turgon


Messages : 424
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 29
Localisation : Gondolin, la Cité Cachée

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Eothaine
Points de vie ::
La famille régnante (minas tirith - 1000 pts) Left_bar_bleue15/15La famille régnante (minas tirith - 1000 pts) Empty_bar_bleue  (15/15)

La famille régnante (minas tirith - 1000 pts) Empty
MessageSujet: Re: La famille régnante (minas tirith - 1000 pts)   La famille régnante (minas tirith - 1000 pts) Icon_minitimeDim 8 Juin - 17:20

En effet mais il y a quand même 5 chances sur 6 pour que ça touche quelque chose (surtout dans une marée d'Orques). Mais moi, je te conseille plus la baliste à répétition (voir deux, ce qui se rentabilisera bien mieux que le trébuchet à mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
http://batailles-tdm.1fr1.net/portal.htm
Minas Tirith
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Minas Tirith


Messages : 1014
Date d'inscription : 21/05/2008
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Master of the rôle play
Points de vie ::
La famille régnante (minas tirith - 1000 pts) Left_bar_bleue1000/1000La famille régnante (minas tirith - 1000 pts) Empty_bar_bleue  (1000/1000)

La famille régnante (minas tirith - 1000 pts) Empty
MessageSujet: Re: La famille régnante (minas tirith - 1000 pts)   La famille régnante (minas tirith - 1000 pts) Icon_minitimeDim 8 Juin - 17:32

La baliste n'a que 24ps de portée contrairement au trébuchet qui pourra tirer plus longtemps, je ne sais pas si cela se rentabilise plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneur-des-anneaux.keuf.net
Turgon
Rôdeur du Nord
Rôdeur du Nord
Turgon


Messages : 424
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 29
Localisation : Gondolin, la Cité Cachée

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Eothaine
Points de vie ::
La famille régnante (minas tirith - 1000 pts) Left_bar_bleue15/15La famille régnante (minas tirith - 1000 pts) Empty_bar_bleue  (15/15)

La famille régnante (minas tirith - 1000 pts) Empty
MessageSujet: Re: La famille régnante (minas tirith - 1000 pts)   La famille régnante (minas tirith - 1000 pts) Icon_minitimeDim 8 Juin - 17:38

Oui, mais la baliste peut tirer plusieurs fois dans le même tour et avec 2 balistes, tu as un prix inférieur au trébuchet avec capitaine. En moyenne, tu arrives à faire 5-6 tirs par tour avec les deux et si t'avvances pendant que tu n'es pas à portée, il y aura plus de victimes amha.
Revenir en haut Aller en bas
http://batailles-tdm.1fr1.net/portal.htm
Minas Tirith
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Minas Tirith


Messages : 1014
Date d'inscription : 21/05/2008
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Master of the rôle play
Points de vie ::
La famille régnante (minas tirith - 1000 pts) Left_bar_bleue1000/1000La famille régnante (minas tirith - 1000 pts) Empty_bar_bleue  (1000/1000)

La famille régnante (minas tirith - 1000 pts) Empty
MessageSujet: Re: La famille régnante (minas tirith - 1000 pts)   La famille régnante (minas tirith - 1000 pts) Icon_minitimeDim 8 Juin - 17:40

oui, mais un trébuchet à plus de force qu'une baliste et blesse aussi les figurines aux alentours donc je dis non, cela n'est pas plus rentable, c'est un choix tactique.
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneur-des-anneaux.keuf.net
Petit Gobelin Hargneux
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan
Petit Gobelin Hargneux


Messages : 42
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 33
Localisation : Conflans ste Honorine (78)

La famille régnante (minas tirith - 1000 pts) Empty
MessageSujet: Re: La famille régnante (minas tirith - 1000 pts)   La famille régnante (minas tirith - 1000 pts) Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:14

Pour moi aussi, c'est une bonne armée, j'apporterai cependant quelques petits changements;

Vire un capitaine que tu remplacera pas Beregond (pour accompagner les gardes de la citadelle quand ils seront aux tests. Avec les point, investit peut etre dans des cavaliers supplémentaire afin d'augmenter l'impact de ta cavalerie, surtout si elle est menée par Boromir.

Vire l'arc de Faramir, il ne lui sert à rien.
Je doute un peu de l'utilité du capitaine à cheval, de par la présence de Boromir met le à pied.

Pour tes héros, je vois donc:

.Denethor
.Faramir avec armure lourde
.Boromir avec cheval et bannière
.un capitaine à pied
.Beregond

Et à coté, 8 cavalier, une baliste, tes 16 arhcers et tes gardes et le reste en troupaille.

Pour ma part, je prefère reserver le trébuchet pour les parties à 1500 pts, en revanche, une baliste avec rechargement rapide au milieu de ta ligne peut faire très très mal.

Voilou, c'est tt ce que je vois pour l'instant

Ptit Gob
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Orque en vadrouille
Orque en vadrouille
Denethor


Messages : 57
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 39

La famille régnante (minas tirith - 1000 pts) Empty
MessageSujet: Re: La famille régnante (minas tirith - 1000 pts)   La famille régnante (minas tirith - 1000 pts) Icon_minitimeJeu 12 Juin - 0:04

Ouais moi aussi je doute du capitaine à cheval et beregond si je trouvait sa fig (plus commandable chez mon revendeur...) je l'aurai!!
Peut être en enlevant le capitaine je place des cavaliers mais pour la baliste je sais pas, j'aime avoir du monde sur la table et mes guerriers basique forme le centre qui englue...
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Rôdeur du Nord
Rôdeur du Nord
Turgon


Messages : 424
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 29
Localisation : Gondolin, la Cité Cachée

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Eothaine
Points de vie ::
La famille régnante (minas tirith - 1000 pts) Left_bar_bleue15/15La famille régnante (minas tirith - 1000 pts) Empty_bar_bleue  (15/15)

La famille régnante (minas tirith - 1000 pts) Empty
MessageSujet: Re: La famille régnante (minas tirith - 1000 pts)   La famille régnante (minas tirith - 1000 pts) Icon_minitimeJeu 12 Juin - 19:31

Petit Gobelin Hargneux a écrit:
Vire un capitaine que tu remplacera pas Beregond (pour accompagner les gardes de la citadelle quand ils seront aux tests.

Ok avec toi, mes les gardes ont déjà la régle Garde du Corps et si (comme je le pense), Denethor va les faire protéger Boromir (qui ne risque pas de mourir), son utilité ne sera pas là. il servira plus à lancer un élan héroïque au bon moment et à se servir de son arc long.
Revenir en haut Aller en bas
http://batailles-tdm.1fr1.net/portal.htm
Contenu sponsorisé





La famille régnante (minas tirith - 1000 pts) Empty
MessageSujet: Re: La famille régnante (minas tirith - 1000 pts)   La famille régnante (minas tirith - 1000 pts) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La famille régnante (minas tirith - 1000 pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil d'Arda :: Le seigneur des anneaux le jeu de batailles :: Armées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser