Le Conseil d'Arda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil d'Arda

Forum concernant l'univers du seigneur des anneaux sous toutes ses facettes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rohan 500 points (bis :p)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
croyable le nain
Archer du Rohan
Archer du Rohan



Messages : 73
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : 78 (Conflans Sainte Honorine)

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Raki
Points de vie ::
Rohan 500 points (bis :p) Left_bar_bleue18/18Rohan 500 points (bis :p) Empty_bar_bleue  (18/18)

Rohan 500 points (bis :p) Empty
MessageSujet: Rohan 500 points (bis :p)   Rohan 500 points (bis :p) Icon_minitimeMar 17 Juin - 21:28

Nan ce n'est pas une copie de post du gob' mais je vais vendredi soir au club de Sartrouville .I
ls nous ont gentiment conviés mo et le sus-dit gob pour qu'on puisse discuter de l'orga de notre tournois (voir warfo/t3, j'en profite pour faire un peu de pub: si il y a des tournoyeurs qu'ils n'hésitent pas s'ils ont la possibilité de venir) et faire une petite partie.

Je taxe donc au gob son armée du Rohan et voila ce que ça donne.

Eomer+bouclier 80
Eowyn+armure+bouclier 40
Merry+ armure+ bouclier 30

1 bannière 31
3 gardes royaux+javelots 36

18 guerri+bouclier 126
12 archers 84
8 javeliniers 72
___________________________
total 499

26,6% d'archers
Une liste originale puisqu'elle prend le contre pied total de ce qu'on attend du Rohan. Je me suis fait plaisir en mettant des héros peut joués et en gardant un certain thème (encore que il faudrait virer les gardes royaux mais j'ai besoin d'un peu de punch).

Des remarques, critiques?
Je précise que je ne mettrai pas de cavalerie dans cette liste, juste pour continuer dans ma lancer aine de "je fais ce qu'on attend pas de moi".
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Envoyé des Valars
Envoyé des Valars
Glorfindel


Messages : 1558
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 35
Localisation : Ardennes belges(40min de Sedan)

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Ihmradil
Points de vie ::
Rohan 500 points (bis :p) Left_bar_bleue9/9Rohan 500 points (bis :p) Empty_bar_bleue  (9/9)

Rohan 500 points (bis :p) Empty
MessageSujet: Re: Rohan 500 points (bis :p)   Rohan 500 points (bis :p) Icon_minitimeMar 17 Juin - 22:16

C'est pas mal mais moi j'aurais mieux vu Erkenbrand pour mener les troupes à pied, et peut-être une bannière en plus vu que pour une fois y a pas mal de guerriers...
Et sinon tu vas utiliser quelle stratégie?
Revenir en haut Aller en bas
Minas Tirith
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Minas Tirith


Messages : 1014
Date d'inscription : 21/05/2008
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Master of the rôle play
Points de vie ::
Rohan 500 points (bis :p) Left_bar_bleue1000/1000Rohan 500 points (bis :p) Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Rohan 500 points (bis :p) Empty
MessageSujet: Re: Rohan 500 points (bis :p)   Rohan 500 points (bis :p) Icon_minitimeMer 18 Juin - 10:41

En effet, c'est original, surtout que l'infanterie Rohirrim est réputé au seigneur des aneaux des anneaux le jeu de batailles la plus mauvaise dans le rapport qualité/prix, un haradrim avec arc coute un point de moins qu'un paysan du Rohan avec arc mais dispose en plus de sa règle empoisonnée. C'est une idée, certe original, mais si tu veux jouer infanterie :

Spoiler:

Déjà que la cavalerie Rohirim est faible, par contre, cela te donne du nombre mais ce n'est pas suffisant, les orques peuvent te surpasser en nombre mais en plus aligner un troll, c'est là qu'Eomer deviendra utile mais que peut-il faire contre un troll ? tu peux essayer de l'abattre à l'arc mais, tout tes tirs seront concentrés sur la créature. Tu as ensuite 3 guerriers avec C4 bon, j'en aurai pris peut-être un peu plus parce que trois gars ne donnent pas du punch à une armée entière. Après, c'est à toi de voir si tu veux gagner ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneur-des-anneaux.keuf.net
croyable le nain
Archer du Rohan
Archer du Rohan



Messages : 73
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : 78 (Conflans Sainte Honorine)

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Raki
Points de vie ::
Rohan 500 points (bis :p) Left_bar_bleue18/18Rohan 500 points (bis :p) Empty_bar_bleue  (18/18)

Rohan 500 points (bis :p) Empty
MessageSujet: Re: Rohan 500 points (bis :p)   Rohan 500 points (bis :p) Icon_minitimeMer 18 Juin - 14:36

Faut jouer le gondor: déja fait mon capitaine (j'ai plus de 1000 points en fait^^)

Sinon pour erkenbrand ==> persoone de ma conaissance ne l'a
les gardes royaux en plus même chose, déja que je taxe toutes ces fig' au gobelin.

Et non je n'y vais pas pour gagner, c'est juste une petite partie amicale (avant le tournois ou la comme on est orga on joue super fun)
Revenir en haut Aller en bas
Petit Gobelin Hargneux
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan
Petit Gobelin Hargneux


Messages : 42
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 33
Localisation : Conflans ste Honorine (78)

Rohan 500 points (bis :p) Empty
MessageSujet: Re: Rohan 500 points (bis :p)   Rohan 500 points (bis :p) Icon_minitimeMer 18 Juin - 14:56

En effet, c'est plutot fun à jouer mais un truc interressant serait peut etre de sacrifier quelques guerriers à bouclier pour doter plus de rohirims de javelots.
Ces paysans n'ont pas beaucoup d'avantages alors bon, si on leur met pas....

Je vais voir sinon si je peut taxer 3 autres gardes royaux à une connaissance, jte tient au courant.

Ptit Gob
Revenir en haut Aller en bas
croyable le nain
Archer du Rohan
Archer du Rohan



Messages : 73
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : 78 (Conflans Sainte Honorine)

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Raki
Points de vie ::
Rohan 500 points (bis :p) Left_bar_bleue18/18Rohan 500 points (bis :p) Empty_bar_bleue  (18/18)

Rohan 500 points (bis :p) Empty
MessageSujet: Re: Rohan 500 points (bis :p)   Rohan 500 points (bis :p) Icon_minitimeDim 22 Juin - 19:43

Ca y est j'ai testé cette armée vendredi soir.
C'est loin me direz vous pour donner mais impressions mais je digérais la ...branlée (oui ya pas d'autre mots) que j'ai pris.

Mon adversaire (nicoleblond pour ceux qui le conaitraient) avait sorti le gondor
Beregong monté
Damrod
Faramir
10 cavaliers
10 ou 11 rangers
Même nombre de vétérans et une bannière.

Le carnage:
le cumul des avantages de l'autre armée plus le manque de lance du mieu fait très mal.
C4+D6 pour l'adversaire donnent très peut de mort suite aux combats perdus
C3+D5 déja dur de gagner les combats donc je parle pas de blesser.


Les points à retenir:
-oublier le full piéton
- plus de C4
- peut être un peu moins de javelots
-une meilleur defence
-ne plus jouer le Rohan en gros ^^.

Bon j'étais prévenu que ça allait être dur mais je n'imaginais pas à ce point, je vais repartir vers mon armée d'uruk (pour tuer tous ces paysans Twisted Evil ) ou de MT.
Revenir en haut Aller en bas
Minas Tirith
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Minas Tirith


Messages : 1014
Date d'inscription : 21/05/2008
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Master of the rôle play
Points de vie ::
Rohan 500 points (bis :p) Left_bar_bleue1000/1000Rohan 500 points (bis :p) Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Rohan 500 points (bis :p) Empty
MessageSujet: Re: Rohan 500 points (bis :p)   Rohan 500 points (bis :p) Icon_minitimeLun 23 Juin - 8:37

ah ah ah , je t'avais prévenu croyable le nain que l'infanterie du Rohan était légèrement la plus mauvaise du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneur-des-anneaux.keuf.net
Kalhan
Orque en vadrouille
Orque en vadrouille
Kalhan


Messages : 56
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 31
Localisation : France

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Kalhan
Points de vie ::
Rohan 500 points (bis :p) Left_bar_bleue6/6Rohan 500 points (bis :p) Empty_bar_bleue  (6/6)

Rohan 500 points (bis :p) Empty
MessageSujet: Re: Rohan 500 points (bis :p)   Rohan 500 points (bis :p) Icon_minitimeVen 9 Jan - 21:05

Je dépoussière un vieux sujet pour contester les propos de "Minas Tirith" !

Qu'est-ce que j'entends, l'infanterie du Rohan est la plus mauvaise du jeu c'est faux.
Y a pire rapport qualité/prix, et les gardes du corps qui sont tout simplement géniaux avec des héros résistants, on pourrait presque tenter des attaques sucidaires sans flancher, "presque" !

Erkenbrand aurait pu avoir sa place dans une telle armée comme l'a dit Glorfindel.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-du-fantastiq.superforum.fr/
Glorfindel
Envoyé des Valars
Envoyé des Valars
Glorfindel


Messages : 1558
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 35
Localisation : Ardennes belges(40min de Sedan)

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Ihmradil
Points de vie ::
Rohan 500 points (bis :p) Left_bar_bleue9/9Rohan 500 points (bis :p) Empty_bar_bleue  (9/9)

Rohan 500 points (bis :p) Empty
MessageSujet: Re: Rohan 500 points (bis :p)   Rohan 500 points (bis :p) Icon_minitimeSam 10 Jan - 10:10

Absolument, l'ami Kalhan à bien raison!

Perso, quand je joue avec les rohirim (rare vu que je suis à fond elfes/gondor/nains), j'ai tendance à pousser dans le gros billisme avec plusieurs héros(pas forcément montés), un bon noyau de gardesdu corps et ensuite un peu de ptits paysans(à pied ou monté, peu importe). Résultat, bah, avec mes tactiques de gros bourrin, on en vient vite à une stratégie naine (pointe offensive ménée par les héros ou carré défensif avec cavaliers et/ou archers pour harceler sur les flancs et diviser les forces ennemies,...).

Donc, pour moi, l'armée du rohan bien décriée peut être redoutable si l'on utilise sagement, ce qui nempèche pas que j'attend le jour ou GW va se sortir lesdoigts du ... pour pondre des règles valables pour le fleuron de la cavalerie humaine(ça me fend le coeur, mais y devraient même surpasser ceux de Dol Amroth! Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rohan 500 points (bis :p) Empty
MessageSujet: Re: Rohan 500 points (bis :p)   Rohan 500 points (bis :p) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rohan 500 points (bis :p)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rohan 500 pts
» Lothlorien 750 points-bis
» Mordor 500 et 800 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil d'Arda :: Le seigneur des anneaux le jeu de batailles :: Armées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser