Le Conseil d'Arda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil d'Arda

Forum concernant l'univers du seigneur des anneaux sous toutes ses facettes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dilemne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Helm Hammerhand
Grand Maître du savoir
Grand Maître du savoir
Helm Hammerhand


Messages : 830
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 32
Localisation : vers Grenoble

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Bertwulfe
Points de vie ::
Dilemne Left_bar_bleue15/15Dilemne Empty_bar_bleue  (15/15)

Dilemne Empty
MessageSujet: Dilemne   Dilemne Icon_minitimeVen 27 Juin - 22:39

Salutations,
explication du titre du sujet :
J'hésite à commencer LSDA le jeu de bataille pour x raisons (dont une est le manque d'adversaires, Echtelion, si tu connais un club) et si je commence quelles armées choisir.
Pour le bien, je vais prendre les Rohirrims (qui l'eut crû lol! ) mais pour le mal, j'hésite.
Ce qui me rebiffe en fait, c'est de devoir acheter tous les suppléments.
Revenir en haut Aller en bas
croyable le nain
Archer du Rohan
Archer du Rohan



Messages : 73
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : 78 (Conflans Sainte Honorine)

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Raki
Points de vie ::
Dilemne Left_bar_bleue18/18Dilemne Empty_bar_bleue  (18/18)

Dilemne Empty
MessageSujet: Re: Dilemne   Dilemne Icon_minitimeSam 28 Juin - 0:01

Pourquoi vouloir acheter tous les suppléments?
Si tu choisis ton armée tu prend le supplément le plus utiles et le tour est joué.

Après pour ton dilème c'est selon tes gouts, nous ne pouvons que t'aider, le choix t'appartient.

si tu aime l'infanterie puissante ==> isengards ou pillards de la main blanche (en plus se sont les ennemis du roahn qui va douiller si tu choisis ça)

si tu préfère une horde conséquente avec des grosses bébettes et/ou de la magie==> les différentes régions du mordor t'attendent. (troll, arachnée, NN j'en passe et des meilleurs)

si tu es plus attiré par une horde pléthorique de viles créatures==> les gobz avec leurs unités spéciales rigolotes, les trolls, les shaman........

si tu cherche des troupes de meilleure qualité==> les muvais hommes sont la avec le ruhn pour une piétaille puissante mais peut diversifiée et les régions du harad pour leurs troupes diverses (attention défense moisie par contre) leurs héros sympas (humm le hasharin) ou leurs unités bourines comme le mumak et les pillard mahuds).

si tu es orienté magie angmar est la pour toi: bon choix d'esprits (RS, êtres des galgals, spectres, hombre) , des unités bon marché (orques/wargs) et des héros marrants (chef de meute).

enfin tu peux choisir de rejoindre les terres du nécromancien ou t'ttendent les araignées géantes, les reines des araignées, les castellans de dol guldur, les chef de meute, les incontournables orques, les warg......

Voila un tour d'horizon rapide des différentes forces (j'en ai oublié mais les autres me compléteront).
En espérant t'avoir aidé.


Ha oui j'ai faillit oublier: le Rohan c'est pas terrible, prend des nains^^
Revenir en haut Aller en bas
Minas Tirith
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Minas Tirith


Messages : 1014
Date d'inscription : 21/05/2008
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Master of the rôle play
Points de vie ::
Dilemne Left_bar_bleue1000/1000Dilemne Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Dilemne Empty
MessageSujet: Re: Dilemne   Dilemne Icon_minitimeSam 28 Juin - 6:22

Si jamais tu décidais de commencer les Rohirrims, je te conseillerai d'attendre le nouveau supplément qui selon des rumeurs serait sur le Rohan. Comme le dit plus haut Croyable, c'est selon ton style de jeu et tes gouts que tu choisiras ce que tu veux, si tu pouvais nous en dire un peu plus sur eux.

Mordor : armée pouvant rassembler énormément de guerriers dans un format à 500pts comme ne pouvant en faire qu"'une armée d'élite (Numénoréen Noir, NN pour les intimes, Orques du Morranon, chevaucheurs de wag, troll). Ils disposent de machines de siège : catapulte.

Isengard : armée d'élite de base, les uruk-hais sont les orques qui sont les plus puissants mais coutent aussi un certain nombre conséquent de points, ils disposent de machines de siège : baliste, échelles, bombes. Avec eux, ne t'attend pas à être en supériorité numérique.

Haradrims : armée peu chère en point qui équivaut généralement les hommes du bon coté mais leur déffence leur fait défault, ils disposent cependant de créatures redoutables :
Hasharin, Mumak etc.

Orientaux : armée d'élite équivalent environ du Gondor pour le mal avec de l'infanterie lourde et de la cavalerie lourde qui coute plus chers que les orques en point mais restent corrects. Par contre, sans alliance, il n'y a pas une grande diversité de choix.

Khand : armée........ je ne peux pas vraiment te dire de quoi il s'agit étant donné que je n'ai pas acheté le supplément mais c'est la seule armée à disposer de chars et ils ont de nombreux cavaliers avec arc (comme les glorieux rohirrims).

Mahuds : je n'ai pas le supplément et je m'en excuse. Je sais seulement qu'ils ont certains comme montures des chameaux et sont redoutables lors de leurs charges.

Je crois que c'est tout et que nous t'aurons aider.

Dernier petit conseil, si jamais tu choisis disons l'isengard ou les orientaux, tu n'aurais que peu d'achats à effectuer :

une boite de 24 guerriers, 20 pour l'isengard : cela te donne déjà 200pts sur 500 : 22.50euro

une boite de cavaliers (chevaucheurs de wargs ou cataphractaires orientaux) : environ 100pts : 22.50 les chevaucherus, 35 euros les cataphractaires.

un blister de porteur de la grande bannière et de capitaine : 15 euros pour 90pts environ

et après, tu peux remplir avec ce que tu veux :

arbalètriers uruks fois 3 : 11.50euros 30pts environ

berserkers uruks fois 3 : 11.50euros 60pts environ

Voili, voilou, bonne chance dans ce hobby qui m'a happé peu après mon arrivée dans les WHB.
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneur-des-anneaux.keuf.net
Helm Hammerhand
Grand Maître du savoir
Grand Maître du savoir
Helm Hammerhand


Messages : 830
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 32
Localisation : vers Grenoble

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Bertwulfe
Points de vie ::
Dilemne Left_bar_bleue15/15Dilemne Empty_bar_bleue  (15/15)

Dilemne Empty
MessageSujet: Re: Dilemne   Dilemne Icon_minitimeSam 28 Juin - 12:51

Pour le bien, j'ai opté pour une force du Rhovanion (mélange d'hommes de Dale (rohirrim), de nains de la montagne solitaire et d'elfes de laforêt noire). En effet, tant qu'il n'y a pas Helm, je ne jouerais pas le Rohan.
Pour le mal, je vais utiliser une liste d'Angmar personnalisée : guerrriers de Carn Dûm (du pays de Dûn), wargs, esprits en tout genre, le Roi sorcier, un troll.
Revenir en haut Aller en bas
Minas Tirith
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Minas Tirith


Messages : 1014
Date d'inscription : 21/05/2008
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Master of the rôle play
Points de vie ::
Dilemne Left_bar_bleue1000/1000Dilemne Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Dilemne Empty
MessageSujet: Re: Dilemne   Dilemne Icon_minitimeJeu 3 Juil - 7:32

A quand tes achats ?
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneur-des-anneaux.keuf.net
Contenu sponsorisé





Dilemne Empty
MessageSujet: Re: Dilemne   Dilemne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil d'Arda :: Le seigneur des anneaux le jeu de batailles :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser