Le Conseil d'Arda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil d'Arda

Forum concernant l'univers du seigneur des anneaux sous toutes ses facettes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Gondor 500points

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minas Tirith
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Minas Tirith


Messages : 1014
Date d'inscription : 21/05/2008
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Master of the rôle play
Points de vie ::
Gondor 500points Left_bar_bleue1000/1000Gondor 500points Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Gondor 500points Empty
MessageSujet: Gondor 500points   Gondor 500points Icon_minitimeSam 28 Juin - 6:47

Il n'y a pas longtemps que j'ai joué contre un adversaire qui disposait d'une liiste d'armée étrange :

le nécromancien
10 gobelins (5 avec lances, 5 avec boucliers)
10 uruks avec bouclier
5 uruks avec pique
1 capitaine uruk avec bouclier

Pour ma part, je disposais de :

Madril : 55pts
1 capitaine du Gondor avec bouclier : 55pts
6 gardes de la citadelle avec lance : 54pts
8 guerriers du Gondor avec bouclier : 64pts
8 guerriers du Gondor avec lance : 72pts
1 guerrier du Gondor avec bannière : 32pts
1 baliste avec 4 servants et le rechargement rapide : 104pts
9 rangers de Faramir (Madril) : 72pts

Voilà, je ne vous cacherai pas que j'ai fait une victoire majeure lors de cette partie, ma phalange de lances et de boucliers peut aisément protèger un flanc de mon armée à l'aide du capitaine et du porte étendart, sur l'autre flanc, je positionne ma baliste, Madril et ses rangers, lors de la partie, j'ai adopté la stratégie d'attendre mon adversaire, le temps d'arriver au C à C, il était déjà démoralisé.

Aussi, que pensez-vous de cette liste ? et de celle de mon adversaire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneur-des-anneaux.keuf.net
croyable le nain
Archer du Rohan
Archer du Rohan



Messages : 73
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : 78 (Conflans Sainte Honorine)

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Raki
Points de vie ::
Gondor 500points Left_bar_bleue18/18Gondor 500points Empty_bar_bleue  (18/18)

Gondor 500points Empty
MessageSujet: Re: Gondor 500points   Gondor 500points Icon_minitimeSam 28 Juin - 9:44

C'est pas 97 points la baliste avec rechargement rapide et servant supplémentaie? (j'ai un doute).
Pour les listes, clle de ton adversaire est très étrange, ne respecte pas légion (je ne sais pas si tu l'utilise) et au final suicidaire.
27 gugusses pour le mal c'est même pas la peinde d'essayer surtout quand on a des gobz (et pourtant je les aime ces petits).
J'ai l'impression qu'il a cherché à te sortir ce qui se fait de plus vil: phalange uruk+soutient gob au 2nd rang mais le choix du nécromancien est pas une super idée dans ce format (la moitié des points si je me souvient bien).

Pour la tienne, classique, simple et efficace. Mis à part la baliste qu'on ne voit pas souvent. Il faut dire qu'avec sa portée limitée elle est moins tentante que plein d'archers mais à un role psychologique non négligeable.
Par contre vu que tu étais plus nombreux tu aurai quand même pus aller au corp à corps (campeur lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Minas Tirith
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Minas Tirith


Messages : 1014
Date d'inscription : 21/05/2008
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Master of the rôle play
Points de vie ::
Gondor 500points Left_bar_bleue1000/1000Gondor 500points Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Gondor 500points Empty
MessageSujet: Re: Gondor 500points   Gondor 500points Icon_minitimeSam 28 Juin - 10:44

J'y suis allé une fois qu'il a perdu la moitié de ses effectifs lol! , les gobelins sont d'ailleurs les derniers combattants qu'il lui restait avec le nécromancien. La baliste a deux servants de base et m'a été bien utile donc : 70 + 7 + 7 + 20 = 104 voili, voilou, eh oui, je ne fais pas souvetn dans l'originalité, j'essaie plutôt de faire dans l'efficace. En effet, le nécromancien c'est 250points, il n'a fait qu'une seule chose dans la partie c'est tuer mon capitaine donc il a été relativement inutile. Je lui ai fait la remarque qu'il ne respectait pas le fluff mais bon, cela faisait quelques années qu'il n'avait pas joué...
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneur-des-anneaux.keuf.net
Turgon
Rôdeur du Nord
Rôdeur du Nord
Turgon


Messages : 424
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 29
Localisation : Gondolin, la Cité Cachée

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Eothaine
Points de vie ::
Gondor 500points Left_bar_bleue15/15Gondor 500points Empty_bar_bleue  (15/15)

Gondor 500points Empty
MessageSujet: Re: Gondor 500points   Gondor 500points Icon_minitimeSam 28 Juin - 13:16

Pour l'armée de ton adversaire, c'est du qsndbxcnjwxhqsxjmdsdklckjn. Je m'explique, on ne comprend pas ses choix. Le fluff n'y est pas du tout et c'est pas une armée optimisée (même en réussissant à faire une phalange avec 3 attaques par guerrier de base).

Pour la tienne, je la trouve bien et je me rends compte que je ne suis pas le seul à jouer Madril en tant que général Very Happy. Par contre, as-tu testé sa règle spéciale sur les renforts? Le reste est très bien, ligne de bataille ordonnée avec capitaine et bannière et quelques gardes pour donner un peu de punch.
A ta place, je n'aurai pas pris la baliste mais à la place des archers de la citadelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://batailles-tdm.1fr1.net/portal.htm
Minas Tirith
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Minas Tirith


Messages : 1014
Date d'inscription : 21/05/2008
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Master of the rôle play
Points de vie ::
Gondor 500points Left_bar_bleue1000/1000Gondor 500points Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Gondor 500points Empty
MessageSujet: Re: Gondor 500points   Gondor 500points Icon_minitimeSam 28 Juin - 18:16

Non, n'ayant pas fait de scénarios renfort depuis que j'ai la figurine de Madril, je n'ai pas pu tester sa règle spéciale. Pour la baliste, je l'ai utilisé parce que cela faisait longtemps que je ne l'avais pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneur-des-anneaux.keuf.net
Contenu sponsorisé





Gondor 500points Empty
MessageSujet: Re: Gondor 500points   Gondor 500points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gondor 500points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ost du Gondor 500pts
» Le surnom au Gondor
» Denethor, Intendant du gondor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil d'Arda :: Le seigneur des anneaux le jeu de batailles :: Armées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser