Le Conseil d'Arda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil d'Arda

Forum concernant l'univers du seigneur des anneaux sous toutes ses facettes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Contes et légendes inachevés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minas Tirith
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Minas Tirith


Messages : 1014
Date d'inscription : 21/05/2008
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Master of the rôle play
Points de vie ::
Contes et légendes inachevés Left_bar_bleue1000/1000Contes et légendes inachevés Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Contes et légendes inachevés Empty
MessageSujet: Contes et légendes inachevés   Contes et légendes inachevés Icon_minitimeDim 14 Sep - 10:53

J'ai commencé récemment à lire le premier tome qui traite du premier âge et parle de la venue d'Hurin en Gondolin puis de l'aventure de son fils que l'on peut retrouver dans les enfants de Hurin et, pour l'instant, je n'accroche pas vraiment, si vous l'avez lu, qu'est ce que vous en pensez et lequel est le plus interessant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneur-des-anneaux.keuf.net
Turgon
Rôdeur du Nord
Rôdeur du Nord
Turgon


Messages : 424
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 29
Localisation : Gondolin, la Cité Cachée

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Eothaine
Points de vie ::
Contes et légendes inachevés Left_bar_bleue15/15Contes et légendes inachevés Empty_bar_bleue  (15/15)

Contes et légendes inachevés Empty
MessageSujet: Re: Contes et légendes inachevés   Contes et légendes inachevés Icon_minitimeDim 14 Sep - 11:37

Le Premier Âge est un peu long, c'est vrai. Pour le Second, l'histoire de numenor est pas mal et le Troisième, je trouve ça mieux. Tu as une partie sur le Rohan une autre sur les Istari, les Druedains, etc.

Mais souvent, ce n'est pas romancé, donc on a oplus l'impression d elir eun cours d'histoire Tolkiennienne qu'autre chose, bien que ce soit intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://batailles-tdm.1fr1.net/portal.htm
croyable le nain
Archer du Rohan
Archer du Rohan



Messages : 73
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : 78 (Conflans Sainte Honorine)

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Raki
Points de vie ::
Contes et légendes inachevés Left_bar_bleue18/18Contes et légendes inachevés Empty_bar_bleue  (18/18)

Contes et légendes inachevés Empty
MessageSujet: Re: Contes et légendes inachevés   Contes et légendes inachevés Icon_minitimeDim 14 Sep - 14:52

C'est en partie à cuse de ça que je n'ai pas vraiment aprécié les CLI, je ne suis pas "rentré" dans l'histoire comme j'ai pu le faire avec la trilogie du SDA. Le ton employé me fait penser à une chanson de geste du moyen age, cela vous a t'il fait la même impresiion?
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Rôdeur du Nord
Rôdeur du Nord
Turgon


Messages : 424
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 29
Localisation : Gondolin, la Cité Cachée

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Eothaine
Points de vie ::
Contes et légendes inachevés Left_bar_bleue15/15Contes et légendes inachevés Empty_bar_bleue  (15/15)

Contes et légendes inachevés Empty
MessageSujet: Re: Contes et légendes inachevés   Contes et légendes inachevés Icon_minitimeDim 14 Sep - 15:17

L'écriture n'est pas la même en effet mais je pense que ça s'accorde quand même mieux vu que ce n'estpas une aventure commele SDA ou Bilbo. De oplus, le deuxième conte s'appelle La Geste des Enfants de Hùrin ce qui prouve donc bien l'inspiration de Tolkien.
Revenir en haut Aller en bas
http://batailles-tdm.1fr1.net/portal.htm
Helm Hammerhand
Grand Maître du savoir
Grand Maître du savoir
Helm Hammerhand


Messages : 830
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 32
Localisation : vers Grenoble

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Bertwulfe
Points de vie ::
Contes et légendes inachevés Left_bar_bleue15/15Contes et légendes inachevés Empty_bar_bleue  (15/15)

Contes et légendes inachevés Empty
MessageSujet: Re: Contes et légendes inachevés   Contes et légendes inachevés Icon_minitimeDim 14 Sep - 16:49

Ce qui est parfait avec les CLI, c'est que on obtient plein de précision sur le fluff (comme par exemple la hiérarchie militaire du Rohan, les mesures au Gondor, ...).
Mais il est vrai que ce n'et pas pareil que lSdA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contes et légendes inachevés Empty
MessageSujet: Re: Contes et légendes inachevés   Contes et légendes inachevés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contes et légendes inachevés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil d'Arda :: La Terre du Milieu :: Les écrits de Bilbon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser