Le Conseil d'Arda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil d'Arda

Forum concernant l'univers du seigneur des anneaux sous toutes ses facettes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Les esprits, servants de l'anneau

Aller en bas 
AuteurMessage
Helm Hammerhand
Grand Maître du savoir
Grand Maître du savoir
Helm Hammerhand


Messages : 830
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 32
Localisation : vers Grenoble

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Bertwulfe
Points de vie ::
Les esprits, servants de l'anneau Left_bar_bleue15/15Les esprits, servants de l'anneau Empty_bar_bleue  (15/15)

Les esprits, servants de l'anneau Empty
MessageSujet: Les esprits, servants de l'anneau   Les esprits, servants de l'anneau Icon_minitimeDim 13 Juil - 18:31

Les Nazgûls

Signification : Spectres de l’Anneau

Surnom : Cavaliers Noirs, Ulairi (quenya)

Créateur : Sauron



I Généralités

Vers l’an 1200 du Second Age, Sauron vint parmi les Elfes de l’Eregion, sous une forme séduisante et en prenant le nom d’Annatar. Sauron désirait aliéner les Elfes et les mettre à son service. Son grand pouvoir lui permit de leur apprendre de nouvelles connaissances et, par ce savoir, leurs artisans créèrent les anneaux de pouvoirs. Sauron donna alors neuf de ces anneaux à des Humains mortels. Parmi eux se trouvaient trois seigneurs númenóréens et un oriental. Ceux-ci les acceptèrent avidement et accédèrent à des postes très puissants. Ces anneaux conféraient l’immortalité et l’invisibilité à leurs porteurs.
Ces neuf rois et sorciers sombrèrent vite dans l’ombre car les anneaux étaient sous le contrôle d'un Anneau Unique, forgé en secret par Sauron. Ils devinrent ses esclaves, ni vivants, ni morts : les Spectres de l’Anneau.
Ils apparurent la première fois vers l'an 2250 du Second Âge et, étant immortels, servirent Sauron jusqu'à la destruction de l'Anneau Unique, plus de quatre mille ans plus tard. Ils étaient revêtus la plupart du temps d'une cape noire à capuchon, mais leur corps était invisible, et seul celui qui portait l'Unique à son doigt pouvait les voir. Les Nazgûl avaient une peur pressante du feu et de l'eau, et ils ne traversaient une rivière qu'en cas d'extrême nécessité.
Leur rôle n'était pas seulement de mener les armées de Sauron et de chercher l'Anneau, mais aussi de préparer le retour de Sauron à Barad-dûr. Ils revinrent au Mordor sous le règne de Telemnar, et on les soupçonna d'avoir déclenché la Peste Noire qui décima le Gondor à cette époque.
Ils servirent Sauron jusqu'en 3441 2A, année durant laquelle il fut vaincu par Elendil et Gil-galad : les Nazgûl disparaîtront alors pour ne réapparaître que vers l'an 1300 du Troisième Âge, lorsque le Roi-Sorcier, leur chef, se rendit en Angmar pour empoisonner la vie des Dúnedain du Nord. En 1974 3A, le Roi-Sorcier parvint à envahir l'Arthedain et à prendre Fornost, mais un an plus tard, Eärnur, prince du Gondor, débarqua au Lindon à la tête d'une armée qui vainquit les armées du Roi-Sorcier lors de la Bataille de Fornost. Celui-ci disparut peu de temps après. Plus tard, sous le règne du roi Eärnil II, Minas Ithil fut prise par les Nazgûl et renommée Minas Morgul, devenant ainsi leur demeure. Heureusement Minas Tirith résista, même après le règne d'Eärnur, fils d'Eärnil II et dernier roi du Gondor. Il chevaucha seul jusqu'aux portes de Minas Morgul pour défier le maître des lieux et le provoqua en combat singulier, mais fut trahi par les Nazgûl et emmené prisonnier dans la cité de la douleur. Nul être vivant ne le revit plus. Ainsi la lignée des Rois du Gondor fut brisée, Eärnur n'ayant pas de descendance.
En 2063 3A, après que Gandalf se fut introduit à Dol Guldur, Sauron qui s'y trouvait fuit vers l'Est et les Nazgûl se cachèrent à Minas Morgul : les quatre siècles qui s'ensuivirent furent par la suite qualifiés de Paix Vigilante.
En 2460 3A, Sauron revint à Dol Guldur, et les forces obscures se réveillèrent, mais l'on n'entendit point reparler des Nazgûl avant 2951 3A, quand Sauron retourna au Mordor et commença la reconstruction de Barad-dûr. Il envoya alors trois Nazgûl à Dol Guldur, dont le second du Roi-Sorcier, un certain Khamûl. Vers le mois de septembre 3018 3A, Sauron mobilisa les neuf Nazgûl pour partir à la recherche de l'Anneau Unique, après avoir appris de la bouche de Gollum que c'était un certain Sacquet de la Comté qui le possédait. Les Nazgûl atteignirent la Comté le 23 septembre, mais le même jour, Frodo quittait Cul-de-Sac. Par la suite, les Nazgûl tentèrent à plusieurs reprises d'arrêter le Porteur de l'Anneau, mais ils furent mis en déroute par la crue de la Bruinen provoquée par Elrond et Gandalf. Ils retournèrent alors au Mordor, invisibles et sans montures.
Ils réapparurent aux alentours de janvier 3019, montés sur de sinistres créatures ailées. Sauron utilisa la plupart des Nazgûl dans la guerre contre le Gondor, mais lors de la Bataille des Champs du Pelennor, le 15 mars, le Roi-Sorcier fut tué par Éowyn et Merry. Les autres Nazgûl périrent au moment où le Maître Anneau fut détruit par les flammes de l'Orodruin, le 25 mars.

II Le Roi-sorcier

Lorque les Nazgûls réapparurent en l'an 1300 du Troisième âge, le Roi-Sorcier se rendit au Nord, en Angmar, où il s'établit afin de mettre en péril les royaumes des Dúnedain du Nord. Profitant des batailles internes entre les trois royaumes de l'Arnor, le Roi-Sorcier envahit leurs terres en 1409 3A et tua le roi Arveleg Ier. Il détruisit aussi la tour d'Amon Sûl. La guerre se termina en 1974 3A, lorsque le Roi-Sorcier envahit l'Arthedain, dernier royaume survivant, et prit Fornost Erain. Il dut cependant fuir l'année suivante devant la charge d'Eärnur, prince et général du Gondor. Traqué jusqu'au Landes d'Etten, il disparut dans le Nord, et ne réapparut au Mordor qu'en 1980 3A.
Vingt ans plus tard, il mena le siège de Minas Ithil, qui tomba deux ans après, devenant le quartier général des Nazgûl. Devenu roi du Gondor, Eärnur fut provoqué en duel par le Roi-Sorcier. Il en refusa un, mais accepta le second en 2050 3A, se rendant à Minas Morgul, ancienne Minas Ithil, mais n'en revint jamais. Par la suite, Sauron dissimula ses forces et ils se cachèrent dans Minas Morgul.
Le Roi-Sorcier ne se remit en marche qu'en 3018 3A, lors de l'attaque d'Osgiliath le 20 juin. Ne sachant si l'Anneau se trouvait encore dans la Comté, le capitaine des Nazgûl envoya un espion à Bree et campa non loin. Le 6 octobre, il réussit à blesser Frodo avec une lame de Morgul. Chassé par la crue de la Bruinen, il réapparut en Mordor et termina la préparation de l'armée de Sauron. Le 15 mars 3019 3A, il enfonça les portes de Minas Tirith. Conformément à la prophétie de Glorfindel, qui disait qu'il ne pouvait être tué par un homme, il fut enfin vaincu par Éowyn du Rohan et Meriadoc Brandebouc, armé de sa lame numénoréenne des Hauts des Galgals.

III Khamûl

L'ombre de l'Orient, le Noir Oriental, était le chef en second des Nazgûl. Sauron, revenu à Barad-dûr, envoya Khamûl et deux autres Nazgûl à Dol Guldur en 2951 du Troisième Âge.
Accompagné d’un autre Nazgûl, il fut dépêché par Sauron pour suivre et capturer à nouveau Gollum. Ce dernier avait en effet été trouvé par les Dúnedain peu après sa sortie de Barad-dûr, et cela engendra une grande peur dans l’esprit de Sauron. Mais Khamûl ne put le dénicher car Gollum s’était encore échappé et avait disparu.
Peu avant la Guerre de l'Anneau, le Roi-Sorcier envoya Khamûl et son acolyte de Dol Guldur dans la Comté, alors que lui-même restait dans les parages de Bree, ne sachant pas si l'Anneau avait déjà quitté le pays des Hobbits. Khamûl avait été choisi car il était le plus apte des Nazgûl, après le Roi-Sorcier, à percevoir la présence de l'Unique, même si ses pouvoirs étaient particulièrement brouillés et réduits à la lumière du jour. C'est donc Khamûl qui vint à Hobbitebourg et parla avec Hamfast Gamegie, puis suivit les Hobbits sur la route de Stock, et les manqua de peu au bac de Châteaubouc. Par la suite, Khamûl revint à Minas Morgul, puis participa, avec ses congénères, aux batailles des Champs du Pelennor et de la Morannon, avant de périr le 25 mars 3019, lorsque l'Anneau Unique fut jeté dans les flammes de l'Orodruin, réduisant le pouvoir de son maître Sauron à néant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les esprits, servants de l'anneau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil d'Arda :: La Terre du Milieu :: L'antique bibliothèque :: Héros et personnalités du mal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser