Le Conseil d'Arda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil d'Arda

Forum concernant l'univers du seigneur des anneaux sous toutes ses facettes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'hérétique avance...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Glorfindel
Envoyé des Valars
Envoyé des Valars
Glorfindel


Messages : 1558
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 35
Localisation : Ardennes belges(40min de Sedan)

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Ihmradil
Points de vie ::
L'hérétique avance... Left_bar_bleue9/9L'hérétique avance... Empty_bar_bleue  (9/9)

L'hérétique avance... Empty
MessageSujet: L'hérétique avance...   L'hérétique avance... Icon_minitimeJeu 26 Nov - 22:46

Salut à tous!

Alors, je ne sais pas si certains d'entre vous sont comme moi au fait de l'univers de warhammer 40.000, mais vous devriez lire ce qui suit... Very Happy


Je tiens ici à vous parler d'une série de livres que j'ai découverte il y a un an et que j'affectionne tout particulièrement: "L'Hérésie d'Horus".

La trame de cette saga se déroule dans notre galaxie et explique la grande croisade de l'impérium de l'humanité, visant à reconquérir les domaines des hommes perdus pendant la longue nuit.

Cette reconquète de la galaxie a lieu dans un univers ultra-béliqueux, ou des armées d'aliens s'opposent aux guerriers supérieurement modifiés de l'empereur; ou sécularisation et croyances chaotiques mènent à des conflits monumentaux.

Pour mener les armées de l'empire, l'empereur dispose de milliards de gardes impériaux, épaulant l'élite de l'empereur: les spaces marines.

Pour mener ses légions surpuissantes, le maître de l'humanité à créé 20 primarques, ses fils immmortels reflétant chacuns un aspect du genre humain et symbolisant la perfection guerrière.

Angron le coléreux, Fulgrim le perfectionniste, Alpharius le mystérieux, Konrad Curze le terrifiant,etc... Parmis ces 20 demi-dieux, l'empereur a nommé un maître de guerre, Horus Lupercal, primarques des Luna Wolves...

Commandant suprème des armées de l'impérium, il mène à bien la grande croisade devant mener à la suprématie humaine à travers la galaxie.

A travers ces récits, vous serez transportés à travers des conflicts subjugeants ou honneur, fierté, violence et détermination sont le lot quotidien des serviteurs de l'empereur.
Au fil des années de guerre, vous verrez l'évolution des légions du maitre de guerre...
Les loyautés seront mis à l'épreuve, les fondements même de la guerre seront revus, la galaxie va s'enflammer à travers une hérésie au proportions apocalyptiques; la guerre arrive, suivie par des flots macabres menant à la damnation de tous...


Voila en gros le résumé de cette série dantesque qui s'étoffe chaque année, personnelement, je vous la recommande chaudement, j'ai vraiment été transporté par ces récits de guerres et de trahisons; si vous voulez une histoire mouvementée vraiment marquante, je vous invite à vous procurer rapidement ces oeuvres exceptionnelles dans tous les sens du terme...

Et n'hésitez pas à poser des questions si vous en avez! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ragius
Brave Hobbit
Brave Hobbit
ragius


Messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 30
Localisation : 67

L'hérétique avance... Empty
MessageSujet: Re: L'hérétique avance...   L'hérétique avance... Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:09

J'ai lu les deux premiers tomes, rien a redire, c'est vraiment top a lire !
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Envoyé des Valars
Envoyé des Valars
Glorfindel


Messages : 1558
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 35
Localisation : Ardennes belges(40min de Sedan)

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Ihmradil
Points de vie ::
L'hérétique avance... Left_bar_bleue9/9L'hérétique avance... Empty_bar_bleue  (9/9)

L'hérétique avance... Empty
MessageSujet: Re: L'hérétique avance...   L'hérétique avance... Icon_minitimeDim 31 Jan - 22:01

Haaaa! Un amateur du genre! Je ne peut te dire qu'une chose: ça s'améliore de tome en tome! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ragius
Brave Hobbit
Brave Hobbit
ragius


Messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 30
Localisation : 67

L'hérétique avance... Empty
MessageSujet: Re: L'hérétique avance...   L'hérétique avance... Icon_minitimeDim 31 Jan - 22:07

Ben la j'ai une tonne de bouquin a lire donc la suite devra attendre
Revenir en haut Aller en bas
Carcharoth
Berzerker Uruk
Berzerker Uruk
Carcharoth


Messages : 180
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 32
Localisation : Belgique

L'hérétique avance... Empty
MessageSujet: Re: L'hérétique avance...   L'hérétique avance... Icon_minitimeJeu 4 Fév - 22:56

Sinon, dans le même univers, je vous conseille Chevalier Gris. Je sais pas ce que ça donne en français, mais dans la langue de Shakespear, c'est génial ! (oui, j'ai lu çà pour améliorer mon anglais)
Revenir en haut Aller en bas
http://espacefigcarchy.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





L'hérétique avance... Empty
MessageSujet: Re: L'hérétique avance...   L'hérétique avance... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hérétique avance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil d'Arda :: Au Poney Fringant :: Le comptoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser