Le Conseil d'Arda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil d'Arda

Forum concernant l'univers du seigneur des anneaux sous toutes ses facettes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 De la Garde Noire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carcharoth
Berzerker Uruk
Berzerker Uruk
Carcharoth


Messages : 180
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 32
Localisation : Belgique

De la Garde Noire Empty
MessageSujet: De la Garde Noire   De la Garde Noire Icon_minitimeSam 8 Mai - 21:32

Bonjour à tous, aujourd'hui, je vais développer un petit article sur pourquoi je viens de tomber amoureux de la Garde Noire de Barad-Dûr. Je précise que tous ce qui suit parle du SDA et non GDA et n'est que théorique, je n'ai pas encore les figurines !

Qu'est-ce que la Garde Noire ?

Ce sont les Ourouk les plus puissants, les gardes du corps de Sauron et des Nazgûls. Ceux-ci sont équipés des meilleurs équipements et les capitaines sont fanatiques, presque insensés en présence de leurs maîtres.

En terme de jeu, que vaut le guerrier ?

Un Garde, c'est un ourouk , mais en mieux. On me diras qu'il existe déjà les berserkers et les ourouks sauvages, mais pas pour le Mordor. Hors jouer une armée d'ourouk-hai, c'est ça le plaisir : avoir quelques unités d'élites qui n'ont peur de rien et peuvent déchiqueter l'infanterie adverse. Ces Ourouk-ci ont +1 en Force et la défense élevée à 6. Quoi de mieux pour foncer dans le tas ? Certes ils n'ont pas les 2 attaques des berserks, mais ils reviennent moins chers aussi, et n'ont pas une possibilité défensive (bon nombre de scénarios se basent sur le fait que vous capturiez et teniez un point stratégique). Bon, ils sont moins courageux, mais cela peut être vite pallié par les bonus apportés par leurs options. Premièrement, ils ont droit à la bannière. Et une élite qui porte une bannière signifie une longue vie à celle-ci. Ensuite, il y a leurs héros.

Ben, oui. Qu'est-ce qu'ils ont de spécial les leader ?

Deux leaders :

_Le tambour : Il existait auparavant le tambour orque, qui permettait à presque toute les troupes (y compris les ourouks) de se déplacer presque aussi vite qu'un cavalier, amis sans charger. On peut douter de l'efficacité de cette option, et bien détrompez-vous ! Ceci est du vécu : rien de plus énervant que e voir de bêtes orques courir plus vite que prévu vers vos lignes, et ainsi esquiver de précieuses phases de tirs (je jouais haradrim, alors pensez à toutes ces flèches empoisonnées non-utilisées...). Même chose ici avec le tambour ourouk, mais l'effet est limité à cette race. Par contre, pour 5 points de plus que l'orque, vous avez une meilleur force (faut bien qu'il sache se protéger) et surtout, une meilleur bravoure, la classe non ?

_Le Capitaine : ben ,c'est un capitaine ourouk, mais blindé au maximum. L'intérêt ? c'est que au même prix qu'un autre capitaine ourouk, vous avez une règle spéciale qui lui permet d'augmenter sa bravoure à 6. Et ça, c'est génial. Bon, ça demande l'achat de minimum un Nazgul, mais rappelons qu'un "simple" Esprit Servant ne coûte que 55 points, pas la mort donc et un Spectre en pleine forme est (presque) toujours rentabilisé. Et aucun besoin de les mettre l'un près de l'autre, il suffit que le Nazgûl soit présent sur la table pour que la règle s'applique.

Une idée de liste ?

Oui :

Armée de Cirith Ungol :

8 ourouk-hai du mordor avec arme de base : 64 pts
8 ourouk-hai du mordor avec bouclier : 72 pts
6 ourouk-hai du mordor avec arc : 54pts
4 Gardes Noirs (1 bannière) : 78 pts
1capitaine de la garde Noires :60 pts
1tambour de la garde noire :45pts
1 Nazgûl nommé au choix : 120pts

Total :493 pts

Une armée composée uniquement d'ourouks. Tous les bonus sont applicables sur le reste de l'armée, c'est la cerise sur le gâteau. Faites courir vos hommes en formation serrée, pour perdre le moins de temps possible une fois au contact, la Garde Noire peut soit se détacher du reste pour se charger d'une élite, ou se répartir dans la ligne de bataille pour fragmenter la ligne adverse. Le Nazgûl est à votre discrétion, mais je choisirais soit le Traître d'Umbar, qui est un excellent chasseur de héros, soit le sénéchal noir, pour être sûre que toutes les troupes bénéficies des effets d'une bannière. Les seigneur des ombres est enviseagable pour rendre vos troupes invulnérables aux tirs (surtout face à la compagnie grise, imaginez sa tête...)
Je tiens à préciser que cette liste est aussi crée pour ne devoir faire qu'un minimum d'achat
_3 blisters métal
_1 boite plastique

Sur ce, bon jeu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://espacefigcarchy.canalblog.com/
Minas Tirith
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Minas Tirith


Messages : 1014
Date d'inscription : 21/05/2008
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Master of the rôle play
Points de vie ::
De la Garde Noire Left_bar_bleue1000/1000De la Garde Noire Empty_bar_bleue  (1000/1000)

De la Garde Noire Empty
MessageSujet: Re: De la Garde Noire   De la Garde Noire Icon_minitimeSam 8 Mai - 22:23

27 figurines en 500pts, ne serait-ce pas un poil léger ? pas de cavalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneur-des-anneaux.keuf.net
redhot332
Randonneur nain
Randonneur nain



Messages : 24
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 30
Localisation : Sain etienne (ou Lyon sa dépend)

De la Garde Noire Empty
MessageSujet: Re: De la Garde Noire   De la Garde Noire Icon_minitimeDim 9 Mai - 10:02

Ils peuvent avoir des piques au Mordor ou pas?
Comme Nazgul, vous pensez à qui (les seuls que je conaissent, c'est le traitre, inutile ici, et Kahmul, qui n'est pas dans l'esprit)
Revenir en haut Aller en bas
Carcharoth
Berzerker Uruk
Berzerker Uruk
Carcharoth


Messages : 180
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 32
Localisation : Belgique

De la Garde Noire Empty
MessageSujet: Re: De la Garde Noire   De la Garde Noire Icon_minitimeDim 9 Mai - 13:30

Non, il n'y a pas de piquiers, mais tu peux toujours prendre des orques avec lance.
Pour les nazgûls, j'ai déjà proposé, mais Khâmul peut faire un bon choix de première ligne avec sa capacité à changer sa valeur de Force, Attaque ou Combat.
Au sujet de la liste, je me suis rendu compte que le Spectre allait se retrouver à la traîne. Enlever un ourouk et prenez un cheval pour votre sorcier à la place. Mobilité et efficacité garanties ! Twisted Evil
C'est une armée d'élite, pas besoin du nombre, ça frappe fort, très fort, et il ne doit rester pus rien au final de la charge. Pour la vitesse, le tambour est là (22cm pour des piétons, c'est cadeau !).
Revenir en haut Aller en bas
http://espacefigcarchy.canalblog.com/
Minas Tirith
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Minas Tirith


Messages : 1014
Date d'inscription : 21/05/2008
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Master of the rôle play
Points de vie ::
De la Garde Noire Left_bar_bleue1000/1000De la Garde Noire Empty_bar_bleue  (1000/1000)

De la Garde Noire Empty
MessageSujet: Re: De la Garde Noire   De la Garde Noire Icon_minitimeDim 9 Mai - 13:32

Imaginons un instant de combattre des elfes avec un C de 5, qui disposent de cavalerie et d'infanterie, et bien.. malgré leur force, ils ne devraient pas faire grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneur-des-anneaux.keuf.net
Carcharoth
Berzerker Uruk
Berzerker Uruk
Carcharoth


Messages : 180
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 32
Localisation : Belgique

De la Garde Noire Empty
MessageSujet: Re: De la Garde Noire   De la Garde Noire Icon_minitimeDim 9 Mai - 13:51

oui. C'est vrai qu'ils ont moins de chance de gagner. Cependant, je ne me fie pas beaucoup à la cavalerie (vous avez déjà vu des chevaliers de morguls se faire découper par quelques orques? moi oui et en plus, j'étais l'orque Twisted Evil ).
Mais le Nazgul peut se charger de pas mal d'ennuis. Dans ce cas, je garde le senéchal pour avoir plus de chance de gagner. En fait, j'ai pas trop de solution...Mais avec un peu de chance... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://espacefigcarchy.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





De la Garde Noire Empty
MessageSujet: Re: De la Garde Noire   De la Garde Noire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la Garde Noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil d'Arda :: Le seigneur des anneaux le jeu de batailles :: Tactiques et tests-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser