Le Conseil d'Arda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil d'Arda

Forum concernant l'univers du seigneur des anneaux sous toutes ses facettes.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Les nations de l'Est

3 participants
AuteurMessage
Helm Hammerhand
Grand Maître du savoir
Grand Maître du savoir
Helm Hammerhand

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Bertwulfe
Points de vie ::
Les nations de l'Est Left_bar_bleue15/15Les nations de l'Est Empty_bar_bleue  (15/15)

Les nations de l'Est Empty
MessageSujet: Les nations de l'Est   Les nations de l'Est Icon_minitimeJeu 22 Mai - 18:32

Dans le Seigneur des Anneaux 3, il est dit que les orientaux (de Rhûn) sont barbus comme des nains et brandissent des haches. De même, il est dit que les variags sont des créatures des ténèbres et craignen la lumière.
J'ai donc une incompréhension avec ce que l'on peut retrouver à d'autres endoits.
Une âme charitable pourrait-elle éclairer ma lanterne?
Revenir en haut Aller en bas
Minas Tirith
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Minas Tirith

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Master of the rôle play
Les nations de l'Est Left_bar_bleue1000/1000Les nations de l'Est Empty_bar_bleue  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Les nations de l'Est   Les nations de l'Est Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:33

Alors, pour répondre à ta question, j'imagine que cette phrase est dans le roman, si tu pouvais me donner le numéro de la page s'il te plaît. Je pense sinon, au premier abord que Peter Jackson a choisi de rendre les orientaux plus oriental disons, pour différer des nains certainement, pour le seigneur des anneaux le jeu de batailles, je présume qu'ils ont copié le film pour les orientaux et attribué aux variags les véritables caractères physiques des orientaux. Il s'agit d'un point de vue lointain, si tu pouvais me donner le numéro de la page.
https://seigneur-des-anneaux.keuf.net
Helm Hammerhand
Grand Maître du savoir
Grand Maître du savoir
Helm Hammerhand

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Bertwulfe
Les nations de l'Est Left_bar_bleue15/15Les nations de l'Est Empty_bar_bleue  (15/15)

MessageSujet: Re: Les nations de l'Est   Les nations de l'Est Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:15

Merci pour ta réponse,
P146 pour les orientaux (chapitre 4),
P192 pour les variags(chapitre6).
Ceci dans l'édition folio junior.
Minas Tirith
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Minas Tirith

Feuille de personnage
Les nations de l'Est Left_bar_bleue1000/1000Les nations de l'Est Empty_bar_bleue  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Les nations de l'Est   Les nations de l'Est Icon_minitimeVen 23 Mai - 16:59

le livre le seigneur des anneaux que je possède n'appartient pas à la même collection que le tien, donc, pour retrouver la bonne page, bon courage, je relierai les chapitres 4 et 6 du retour du roi puis j'aviserai à nouveau sur la question, je soutiens pour l'instant ce que j'ai dit plus haut.
Denethor
Orque en vadrouille
Orque en vadrouille
Denethor

MessageSujet: Re: Les nations de l'Est   Les nations de l'Est Icon_minitimeLun 26 Mai - 3:00

Il faut aussi se rappeler que Tolkien a voulu créer un passé alternatif à notre histoire réelle et si l'on recolle les noms récent à ses peuples on se trouve avec des orientaux de khand similaire aux mongols de Gengis Khan et les variag serait la chine moyenâgeuse (armure lourde, lames étranges) des dynastie.
De plus il décrit ses peuples d'un point de vue gondorien ou tout du moins occidental (rappel: le hobbit et le SdA sont écrit fictivement par un hobbit chacun) et on peut donc comparer encore nos contemporains (tout est relatif) qui décrivait l'afrique ou l'amérique il y a 2-3 siècles et les descriptions de nos compères orientaux.

La théorie terminée je te conseille de trouver un bestiaire sur l'univers, je sais pas s'il en existe d'autre mais moi j'ai celui écrit par david day (l'encyclopédie aussi du même auteur t'aiderai) et il recoupe dedans les infos qu'il a pu trouver sur les différent peuples/créatures de l'univers de tolkien.
Minas Tirith
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Minas Tirith

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les nations de l'Est   Les nations de l'Est Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:55

tiens, cela m'interesserait, ou peut-on se fournir ce merveilleux manuel ?
Denethor
Orque en vadrouille
Orque en vadrouille
Denethor

MessageSujet: Re: Les nations de l'Est   Les nations de l'Est Icon_minitimeMar 27 Mai - 2:54

Je l'ai vu récemment dans un centre culturel (enfin culturel c'est juste le nom du truc) E;Leclerc, mais bien sur toute bonne librairie se doit de l'avoir:
Créatures de Tolkien de David Day - Éditeur : Octopus (le bestiaire)
Tolkien, l'encyclopédie illustrée de David Day - Éditeur : Octopus (l'encyclopédie)
Tout 2 sortis en 2003
Minas Tirith
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Minas Tirith

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les nations de l'Est   Les nations de l'Est Icon_minitimeMar 27 Mai - 6:53

je ne sais pas si ils l'auront sur l'île de la réunion car en effet c'est bien là que j'habite à mon grand désarroi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les nations de l'Est   Les nations de l'Est Icon_minitime

Les nations de l'Est
Page 1 sur 1