Le Conseil d'Arda Forum concernant l'univers du seigneur des anneaux sous toutes ses facettes. |
|
| Lossoth | |
| | Auteur | Message |
---|
redhot332 Randonneur nain
Messages : 24 Date d'inscription : 07/05/2010 Age : 31 Localisation : Sain etienne (ou Lyon sa dépend)
| Sujet: Lossoth Sam 3 Juil - 10:11 | |
| j'ai souvent eu envi de voir une adaptation des Lossoth en SDA. Vu que games n'a pas l'air d'avoir eu la quelconque intention de penser au probléme, j'ai décider de le faire moi même. Mon sujet sera en trois postes (pour faciliter la lecture) Les deux premiers sont pour les pointilleux: Le premier recense se qu'à dit Tolkien a leur propos. Sa seule référence est dans le seigneur des anneaux. Le deuxiéme montre mes conclusions. Le troisiéme mes stats pour les Lossoth et le descriptif des unités. A noter que je me lance dans une armée de conversion, mais je n'ai toujours pas les troupes.
Citation de Tolkien :
« Un temps Arvedui (1) se cacha dans les galeries de mine, exploitées anciennement par les nains, aux confins Nord des monts, mais la fin le contraignit à solliciter l’aide des Lossoth les hommes de neige de Forochel (2). Ils trouvèrent quelque uns d’entre eux qui campaient prés du rivage ; mais les hommes de neige se montrèrent peu empressé à porter secoure au Roi car celui-ci n’avait rien à leur offrir, ors quelque joyaux sans valeurs pour eux ; et ils craignaient le roi sorcier qui (disaient-ils) pouvait comander à volonté au gel et au dégel. Mais par pitié de la mine hâve du roi et de ses compagnons, et aussi par peur de leur armes, ils se procurèrent quelque nourriture et leur construisirent des huttes de neige. Et là, Arvedui fut contraint de patienter, mettant tout son espoir dans les secours qui lui parvienraient du sud, car tout ses chevaux avaient péri.
Lorsque Cirdan appris d’Anarath, fils D’Arvedui, que le roi avait fuit au nord, il envoya sur l’heure un navire le chercher à Forochel.[…]
Lorsque les hommes des neiges aperçurent le navire, ils en conçurent étonnement et effroi, car de mémoire d’homme, ils n’avaient vu un tel vaisseau sur la vague, mais ils s’étaient fait à présent moins hostiles, et sur leur chariots à patins, ils transportèrent le roi et ceux de son entourage qui avaient survécu, au large, tant qu’ils osèrent s’aventurer ; de sorte qu’une chaloupe envoyée du navire put les recueillir.
Mais les hommes des neiges étaient inquiets ; car, affirmaient-ils, ils humaient un danger dans le vent. Et le chef des Lossoth dit à Arvedui : « ne monte pas à bord de ce monstre marin et si ils ont des vivres, qu’ils nous le fassent parvenir ainsi que d’autres provision dont nous avons besoin, et tu peux rester ici jusqu’à ce que le roi sorcier sans retourne. Car en été ses pouvoirs déclinent ; mais en ce moment, mortel et son souffle, et bien long, son bras de glace »
Mais Arvedui ne suivit pas son conseil. Il le remercia et, en partant lui fit don de son anneau, disant ; « voici un objet plus précieux que tu ne peut le concevoir. Précieux par sa seule antiquité. Il ne détient aucun pouvoir sauf le haut prix que lui accordent ceux de ma maison ; il ne t’aidera en rien ; mais si jamais la nécessité te poigne, en rançon de l’anneau, les gens de ma parentèle te procureront toutes choses dont tu aurais le désir. (3)
Cepandant, soit par hasard, soit par clairvoyance, le conseil des Lossoth était bon ; car à peine le le navire eut-il prit le large que du nord accourut une furieuse tempête avec des bourrasques de neige aveuglante ; et cette tempête chassa le navire de nouveau sur la banquise et repoussa les glaces contre ces flancs. Les marins de Cirdan s’avouèrent eux même impuissants, et, dans la nuit les glaces écrasèrent la coque et le navire sombra. Ainsi périt Arvedui-le-dernier-roi, et avec lui les palantiri furent enseveli en haute mer. Et ce ne fut que longtemps après que l’on apprit des hommes de neige, le naufrage de Forochel. »
Le seigneur des anneaux, appendice A
1(le dernier roi d’Arnor) 2 Note de Tolkien à cette endroit : C’est un peuple étrange et hostile, les débris de Forodwaith, ces hommes des temps anciens, accoutumés à sentir l’amère froidure du royaume de Morgoth, De fait, la région est encore soumise à ces grands froids, bien qu’ils ne se fassent sentir qu’à quelque cent lieues a nord de la Comté. Les Lossoth s’abritent dans des huttes de neige, et on dit qu’ils peuvent courir sur la glace avec des os fixés aux pieds et qu’ils ont des chariots sans roues. Ils vivent pour la plupart hors d’atteinte de leurs ennemies, sur le grand cap de Forochel qui clôt, au nord Ouest, l’immense baie de ce nom ; Mais souvent ils campent sur le littoral sud de la baie, aux pieds des montagnes. 3 Note de Tolkien à cet endroit : Et ainsi fut sauvé l’anneau de la maison d’Isildur, car ils devaient être racheté plus tard, à titre de rançon, par les Dunedain. On dit que c’était ce même anneau que Felagund de Nargothrond donna à Barahir et que Beren recouvra au péril de sa vie.
Dernière édition par redhot332 le Sam 3 Juil - 15:13, édité 1 fois | |
| | | redhot332 Randonneur nain
Messages : 24 Date d'inscription : 07/05/2010 Age : 31 Localisation : Sain etienne (ou Lyon sa dépend)
| Sujet: Re: Lossoth Sam 3 Juil - 10:15 | |
| Les Lossoth sont un peuple proche des esquimaux : ils vivent dans des igloos et ont des traineaux (« charriots sans roues) et des raquettes (« os fixés aux pieds ») et peuvent aller su la glace
Les Lossoth sont peureux et ce méfiant de tout ce qu’ils ne connaissent pas
Les Lossoth ne son ni bon ni mauvais. En effet ils ont aidé Arvedui par peur de ses armes Ils ne sont que terrorisé par l roi sorcier, comme le sont les haradrims par Sauron
Leurs armes sont plutôt primitive sinon ils n’auraient pas hésité à les attaqués.
Ils ont un chef qui a reçu un anneau. Ils ont certainement un don de clairvoyance : « soit par clairvoyance »
C’est un peuple « étrange et hostile ». Ils n’ont donc que peux de contact avec l’extérieur et ont une civilisation qui leur est propre (étrange signifiant peut commun et en aucun cas sauvage).
Ils peuvent, s’ils le veulent, obtenir une aide des Dunedain s’ils échangent leur anneau.
Les richesses des autre peuplent n’ont pas prise chez eux « quelque joyaux sans valeurs pour eux ». En revanche, si ils ont quelque chose à gagner dans une action ils la feront (« car il n’avait rien à leur offrir »).
« Le chef des lossoth » ; le « des » montre qu’il n’y a qu’un seul chef pour tous, donc pas de tribu
Ils sont accoutumés aux froids (« grand froid »)
« amère froidure du royaume de Morgoth « peur signifier le froid comme la désuétude du royaume (froid=sans vie). Les conditions sont d’autant plus difficiles
De la nourriture en abondance au point d’en donné aux hommes des rois
Peuple fixé à un endroit : sédentaire : «ils vivent pour la plupart […] sur le grand cap de Forochel »
Le peuple ne souffre pas de la famine. Vu qu’il n’a certainement pas d’agriculture à cause du froid, ils vivent certainement de la cueillette, de la chasse et de la pêche.
Le peuple survécut au roi sorcier : « longtemps après que l’on apprit des hommes de neige »
Peuple vivant sur la côte, il a donc certainement un passé marin. Il n’a cependant pas de grand bateau qu’il nomme « monstre marin »
Peuple compatissant : « par pitié »
Interprétation possible : Les Lossoth sont un peuple civilisé mais qui répugne à tout contact extérieur. Sédentariser, ils vivent de la pêche et de l chasse dans un territoire abritant des grands froid qu’ils ont appris à maitriser. Terroriser par le roi sorcier, il n’est pas impossible que, à la manière du peuple du Harad, il se soit allier à lui comme il a aider par peur le dernier roi d’Arnor.
Interpétation personnelle: Tout les Lossoth ont un don de clairvoyance mais celui-ci n’st très développer que chez certain d’entre eux qui sont dés lors nommé voyant. Un conseil des 20 est constitué à vie. Dés que l’un d’eux meurt, de grand tournoi sont organisée en son honneur ; e gagnant à le droit de le remplacer. Seul les membres de se conseil des 20 ont l’honneur de porté les bannières. Ce conseil doit élire à vie le chef des Lossoth. Ils choisissent celui dans tout le peuple (eux y compris) le meilleur stratège par vote à la majorité à bulletin secret, ce qui se résume très souvent à élire e meilleur guerrier. Ce peuple élève de gros chien loup qu’il utilise pour la chasse ou la guerre.
| |
| | | redhot332 Randonneur nain
Messages : 24 Date d'inscription : 07/05/2010 Age : 31 Localisation : Sain etienne (ou Lyon sa dépend)
| Sujet: Re: Lossoth Sam 3 Juil - 10:21 | |
| Chasseur Lossoth (humain): 10 points
C F D A PV B 3/3+ 4 3 2 1 2
Equipements : bâton, épais manteau de fourrure Il peut recevoir : Pour +1 point : arc Pour +1 point : lance Pour +2 point : harpon Pour +1 point : raquette Ils peuvent recevoir à la fois lance, harpon et/ou arc
Harpon : harpon de pèche facilement rammenable grâce à une ficelle. Il possède des dents qui lacèrent la peau. Conte comme une arme de jet. Si il obtient un 6 sur le jet pour blesser, la figurine subit deux blessures au lieu d’une (le harpon a arracher la chair en ressortant). Règles spéciales : Peuple du froid : voir Membre du conseil des 20
Huski (chien mouvement warg) : 9 points
C F D A PV B 4 4 4 1 1 3
Equipements : griffe et croc (conte comme arme de base)
Banni Lossoth : 13 points
C F D A PV B 4 4 4 2 1 4
Equipements : bâton, armure de peau de troll des neiges (compte comme une armure normale, si ce n’est l’odeur) Il peut recevoir : Pour +1 point : arc Pour +1 point : lance Pour +2 point : harpon Pour +1 point : raquette
Règles spéciales : Peuple du froid : voir Membre du conseil des 20 Casseurs de troll : Ces hommes endurcis ont l’habitude des trolls et de leur technique de combat : ils gagnent +2 en capacité de combat contre un troll. Tueurs de Dunedain : ils ont l’habitude des tirs Dunedain et des rangers d’Arnor. Ainsi, ces derniers subissent un malus de -1 en capacité de tir lorsqu’ils prennent pour cible un banni Lossoth Bannis : Etant la honte des autres Lossoth, ceux-ci ne sont pas dans leur préoccupation. Ils ne peuvent donc être affecté uniquement par les actions héroïque et les tenez bon des Jarl.
Traineau :
C F D A PV B 5 - 7 * 2 0
Stat du conducteur : C F D A PV B 3 4 4 0 1 2
Equipement : raines, armure de peau de troll des neiges (compte comme une armure normale, si ce n’est l’odeur) Règles spéciales :
Dépendant du conducteur : Si le conducteur meurt, le traineau et l’équipage est retiré comme perte. Si le traineau doit faire un test de bravoure, il prend la meilleure bravoure de l’équipage du traineau. Si le traineau est détruit, tout son équipage est retiré comme perte. En revanche, si le conducteur ou l’équipage est pris pour cible pour un tir, le traineau compte comme un obstacle. Si le tir se fiche dans le traineau, procédez comme si le traineau avait été la cible première Attaque de huski : Le traineau a une attaque pour chaque huski présent. Il démarre avec 6 huski. Les huski comptent comme des huski normaux si ce n’est qu’ils n’ont pas à faire de test de bravoure. De plus, le traineau perd 1pas/2cm de déplacement pour chaque huski tué. Les attaques sont de force 4.
Assez de place pour un passager : N’importe quelle Lossoth peut prendre place sur le traineau, ou en descendre pendant la phase de mouvement. Si le traineau est au corps à corps, le passager peut frapper normalement mais ne peut pas subir les touches des ennemis au corps à corps
Rapidité du traineau : Le traineau compte comme une figurine de cavalerie en tout : bonus de charge, possibilité de renversement, mouvement de départ…
Héros :
Huski dominant :65 points
C F D A PV B P V D 5 6 5 2 3 4 1 2 1
Equipements : griffe et croc (conte comme arme de base)
Règles spéciales : Maître de meute : un huski dominant est un animal n’ayant aucun sens tactique ni aucun notion de commandement. Seul les huski peuvent bénéficier de sa règle tenez bon et de ses actions héroïque
Dresseur de huski :15
C F D A PV B P V D 3 4 3 2 1 2 2 0 0
Equipements : bâton, épais manteau de fourrure Il peut recevoir ; Pour +1 : Un fouet Pour +1 : une lance Règles spéciales :
Chien domestique : Les dresseurs possèdent un huski domestique qui se battra jusqu’a la mort pour eux. Choisissez au début de la bataille un huski par dresseur. Ceux-ci réussiront tout leur test de bravoure. Si le dresseur affilié meurt, le huski s’enfuit. Celui-ci ne peut être un huski dominant Craint : Tout huski à moins de 6 pas gagne +1 bravoure Simple guerrier : n’étant pas forcement de bon guerrier, les dresseurs ne jouissent pas d’un grand prestige parmi les lossoth. Seule les huski peuvent bénéficier de leur règle tenez bon. De plus, leurs points de puissance ne peuvent être utilisés que pour faire des actions héroïques et dont les huski seules bonifieront Peuple du froid : voir Membre du conseil des 20
Membre du conseil des 20 : 45 poins
C F D A PV B P V D 5/3+ 4 4 2 2 4 2 1 1
Equipements : bâton, armure de peau de troll des neiges (compte comme une armure normale, si ce n’est l’odeur) Il peut recevoir : Pour +1 : arc Pour +1 : lance Pour +2 : harpon Pour +1 : raquette Pour +20 : bannière
Règles spéciales : Le conseil des 20 : Le conseil ne comptant que 20 membres (le chef Lossoth n’en fait pas partie), il ne peut y avoir que 20 membres du conseil des 20 sur la liste d’armée. Peuple du froid : Si un scénario prévoit un quelconque malus à cause du froid (les vend froid ne sont pas compris dedans; si il y a une tempête de neige, le vent n’est pas compris dedans non plus mais le froid de la neige si), ce malus est annulé pour les Lossoth. De même, si un scénario prévoit un quelconque malus à cause de la chaleur (les vend chaud ne sont pas compris dedans) ce malus est doublé pour les Lossoth.
Jarl: 45 points
C F D A PV B P V D 5/3+ 4 5 2 2 4 2 1 1
Equipements : épée, armure (certainement obtenus grâce à l’angmar) Il peut recevoir : Pour +1 : arc Pour +1 : lance Pour +2 : harpon Pour +1 : raquette
Règles spéciales : Peuple du froid : voir Membre du conseil des 20 Banni : Il a beau être le chef des bannis, il n’en reste pas moins banni et uniquement apte à les commander. Ainsi les tenez bon et ses actions héroïque ne touche que les bannis. Unique : il n’y a qu’un seul jarl en même temps, il n’est donc pas possible d’en avoir plusieurs dans la liste d’armée
Devin Lossoth : 55 points
C F D A PV B P V D 3 4 3 2 2 3 1 4 1
Equipements : bâton, épais manteau de fourrure
Règles spéciales : Peuple du froid : voir Membre du conseil des 20 Don de clairvoyance : quand une figurine Lossoth (et pas huski) perd un PV dans un rayon de 6 pas (ou que le devin en perd un), le devin peu dépenser un et un seul point de volonté pour le prévenir du danger imminent. Il lance alors un dé : sur un résultat de 1 ou 2, le guerrier n’a pas entendu l’avertissement, le guerrier subit sa touche normalement. Sur tout autre résultat, la touche est annulée. A noter que le point de puissance peut être dépensé après l’utilisation d’un ou plusieurs points de destin.
Chef des Lossoth : 90 points
C F D A PV B P V D 3/3+ 4 4 2 3 4 2 2 2
Equipements : Epée émoussée (arme de base) et armure rouillée (compte comme une armure Il peut porter l’anneau D’Arvedui pour +10 points
Règles spéciales : Anneau d’Arvedui : devant le profond respect accordé à cette relique, Bien des gens refusent de se battre. Ainsi, tout Dunedain, tout soldat Arnor et Aragorn ne peuvent attaquer le chef Lossoth Gloire vivante : celui-ci à un tel prestige parmi le peuple Lossoth qu’il compte comme une bannière. Fin stratège : une fois par tour, s’il fait une action héroïque, lancé un dé. Sur un résultat de 3+, le point de puissance est immédiatement regagné ; Peuple du froid : voir Membre du conseil des 20
Merci de commenter ces stats. A noter que j'ai supprimer les descriptifs des unités pour facilité la lecture; je peut envoyer le codex complet par mail à qui le veut. | |
| | | Minas Tirith Intendant du Gondor
Messages : 1014 Date d'inscription : 21/05/2008 Localisation : Montpellier
Feuille de personnage Nom du personnage :: Master of the rôle play Points de vie :: (1000/1000)
| Sujet: Re: Lossoth Mer 7 Juil - 2:18 | |
| Pas mal du tout mais 10 points est bien trop cher pour les hommes de base, un soldat de Minas Tirith tout équipé coute 6 points et est bien meilleur que ça. | |
| | | redhot332 Randonneur nain
Messages : 24 Date d'inscription : 07/05/2010 Age : 31 Localisation : Sain etienne (ou Lyon sa dépend)
| Sujet: Re: Lossoth Ven 9 Juil - 18:49 | |
| 4 de force et 2 attaque et 3+ de capa de tire... C'est meilleur qu'un elfe silvestre quand même. Sinon je peut pas me lancer dans l'armée de conversion (ma mére me l'interdit car il faut commander par internet snif), mais si quelqu'un y pense, il faudrait uiliser à mon avis: des gardes des glaces de valhalla pour les trouves (wharrammer 40K, collector garde impérial GW); j'avais) pensé à des chevaucheurs de loup gobelin (orc wharammer), pour les huski et les armes; officier de valhalla avec épée énergeétique pour les membres des 20. J'ai bien cherché hors GW, mais personne d'autre n'a pensé à faire des figurines genres inuit, hélas (pour eux) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lossoth | |
| |
| | | | Lossoth | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|