Le Conseil d'Arda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil d'Arda

Forum concernant l'univers du seigneur des anneaux sous toutes ses facettes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Lothlorien vs Mordor en 750 points

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Turgon
Rôdeur du Nord
Rôdeur du Nord
Turgon


Messages : 424
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 29
Localisation : Gondolin, la Cité Cachée

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Eothaine
Points de vie ::
Lothlorien vs Mordor en 750 points Left_bar_bleue15/15Lothlorien vs Mordor en 750 points Empty_bar_bleue  (15/15)

Lothlorien vs Mordor en 750 points Empty
MessageSujet: Lothlorien vs Mordor en 750 points   Lothlorien vs Mordor en 750 points Icon_minitimeSam 21 Juin - 15:29

Salut à tous!

Je met ici le rapport d'une bataille durant laquelle j'ai utilisé cette liste d'armée. Je n'avais pas d'APN sous la main donc pas de photos (désolé) mais je vais essayer de bien tout vous exposer.

L'ojectif était le même pour les deux camps, réduire à moins de 25% de ses effectifs de départ l'armée de l'adversaire. Je devais donc mener l'armée de mon adversaire à 17 figurines et celui-ci devait ammener la mienne à 12 figurines.

Voici la liste de mon adversaire issue du Mordor :
-Shagrat, Chef de Guerre de Cirith Ungol;
-La Bouche de Sauron;
-Chamane Orque;
-Gorbag;
-8 Numénoréens Noirs;
-25 Guerriers Orques (le contenu d'une boîte et un porte-étendard);
-6 Pisteurs Orques;
-24 Uruk-hai du Mordor (conversions à partir d'éclaireurs Uruk-hai, donc le même équipement que ceux de la boîte de ces-derniers).

La partie se jouait sur une table de 112cm de côté avec les bords dégagés. Le centre était occupé par un village en ruines avec sur un côté une tour.

Les figurines furent déployées comme ceci : Celeborn, la bannière, des Galadhrim et des lanciers formant un groupe central, le capitaine et les Elfes avec dagues de jet formant un groupe de soutien, les archzers déployés sur les deux flancs avec les sentinelles et les autres Galadhrim gardé en réserve.

Pour le Mal, il y avait Gorbag avec les Orques et le Chamane au centre. Les archers et les pisteurs étaient derrière. La Bouche de Sauron accompagnait les Numénoréens Noirs et les archers Uruk-hai et Shagrat menait les 16 derniers Uruk.

Tour 1
Initiative : Bien

Mouvement : La partie commença par le déplacement de toutes les figurines vers leurs ennemis. Tous avancèrent de leur mouvement maximum hormis les archers et pisteurs Orques qui ne bougèrent pas du tout. La Bouche de sauron lança une Aura de Terreur avec succès mais le Chamane ne parvint pas à lancer une Frénésie.

Tir : Les Orques furent les seuls à pouvoir tirer et annoncèrent un tir de volée sur les Galadhrim mais aucun ne réussit à les toucher.

Tour 2
Initiative : Mal

Mouvement : Les Orques menés par Gorbag continuèrent leur avancée, suivis de près par La Bouche de Sauron, les Numénoréens Noirs et les archers Uruk. Le Chamane parvint cette fois à lancer le sort Frénésie. Certains Orques et uruk essayent de contourner la tour. Les figurines du Bien ne bougèrent pas sauf les archers qui avnacèrent à demi-vitesse afin de pouvoir tirer.

Tir : Les Orques font un nouveau tir de volée sur les Galadhrim mais n'arrivent toujours pas à faire de 6 pour toucher. Les archers Syvestres tuent de leurs flèches 2 archers Uruk-hai tandis que les archers Galadhrims tuent 3 Orques dont un est sauvé par la Frénésie du Chamane.

Tour 3
Initiative : Bien

Mouvement : Les sentinelles et les archers Galadhrim arivèrent ensuite à la tour et lancèrent le Madrigal d'Eldamar sur deux Orques mais l'un d'eux résista. Les autres Elfes ne bougèrent toujours pas et les Orques quittent les abords de la tour afin de s'approcher du contingent mené par Celeborn.

Tir : Les archers Sylvestres tuent 3 archers uruk-hai, soit la moitié de ceux qui restaient tandis que les archers Galadhrim mènent 1 Orque à la mort. Les Orques rispostent par un nouveau tir de volée mais sur les archers Sylvestres cette fois et un meurt. Les tirs des Uruk-hai n'atteignent pas leur cible.

Tour 4 :
Initiative : Bien

Mouvement : Les sentinelles passent la tour et attirent 2 Orques. Le capitaine et ses guerriers reccomencent leur mouvement et s'approchent des Numénoréens Noirs. Celeborn se remet lui-aussi à marcher suivi de ses guerriers. Gorbag s'approche de la ligne de combat des Elfes accompagné d'Uruk tandis que derrière, Shagrat reforme ses lignes.
La Bouche de sauron s'approche avec les Numénoréens Noirs des Elfes Sylvestre et draine la Bravoure du capitaine qui résiste à ce sort mais perd alors tous ses points de Volonté. Un Orque charge une sentinelle et Gorbag et ses guerriers optent pour une position en arc de cercle ancrée entre deux ruines.

Tir : Les Elfes tuent 2 autres uruk n'en laissant plus qu'un seul en vie. Les archers Galadhrim tuent 2 Orques tandis que le dernier archer Uruk-hai riposte et tue un Elfe Sylvestre. Le tir de volée des Orques ne fait aucune victime une fois de plus.

Combat : Ce tour-ci, cette phase s'est restreient à l'affrontement entre un Orque et une sentinelle mais cette dernière tue son adversaire sans trop s'essoufler.

Tour 5
Initiative : Mal

Mouvement : Le capitaine Elfe déclare un Elan Héroïque mais la Bouche de Sauron fait de même et remporte la mise. Elle utilise ses derniers points de Volonté pour paralyser le capitaine qu'elle charge ensuite. Les autres Numénoréens Noirs s'attaquent aux Elfes Sylvestres. Les lignes Orques entre en colision avec celles des Elfes et Gorbag charge Celeborn dans l'espoir de l'épuiser le plus possible. Les Uruk continuent de s'approcher dangereusement et les sentinellens finissent par complètement contourner la tour.

Tir : L'Uruk esseulé décoche une flèche sur un archer Elfe mais ne parvient pas à le tuer. Les Orques font un nouveau tir de volée sur les Galadhrim et cette fois-ci deux Elfes tombent sous les flèches noires. Le dernier archer Uruk est finalement tué d'une flè_che dans l'oeil et deux autres Uruk-hai meurent sous des flèches Galadhrim.

Combat : Un Numénoréen Noir est tué par un Elfe. Le capitaine obtient 1 sur son jet de combat et est repoussé par la Bouche de Sauron et un autre Numénoréen Noir. Il ne doit sa survie qu'à un pont de Destin et un point de Puissance. Un Galadhrim et un Orque sont tués. Celeborn obtient un 6 et blesse ensuite deux fois Gorbag qui utilise à bon escient son seul et unique point de Destin.

Tour 6
Initiative : Bien

Mouvement : Le capitaione Elfe réussit son test de Bravoure et charge la Bouche de Sauron. Les autres Elfes s'ttaquent aux Numénoréens Noirs. Les archers Elfes s'avancent afin de tirer sur d'autres Numénoréens Noirs non engagés au corps à corps. Les Elfes chargent les lignes désorganisées des Orques. Le Chamane doit aussi prendre part aux combats et Celeborn charge Gorbag.
Les sentinelles lmancent le Madrigal d'Eldamar sur un Orque et un Uruk qui résistent avant de finalement se faire charger par ces sentinelles. D'autres uruk s'attaquent à celles-ci. Shagrat rallie ses guerriers et s'appoche dangereusement des archers Galadhrim tandis que les archers Orques s'avancent à pleine vitesse.

Tir : Les archers Sylvestres prennent pour cible des Numénoréens Noirs mais aucun ne meurt. Les archers Galadhrim bandent leurs arcs et et tirent sur les Uruk. malheuresement, là aussi, aucun ne meurt car leur ligne de vue est partiellement bloquée.

Combat : Une sentinelle tue un Uruk mais l'autre est tuée par un Orque avec arme à deux mains. Un Numénoréen Noir et un Elfe Sylvestre meurent aussi. La Bouche de Sauron remporte une fois de plus le combat face au capitaine Galadhrim mais ne parvint pas à le blesser cette fois-ci. 3 autres Orques sont tués et le Chamane perd son combat ainsi qu'1 PV. Gorbag est finalement tué par Celeborn.

Tour 7
Initiative : Mal

Mouvement : La Bouche de Sauron et les Nuéménoréens Noirs chargent les Elfes Sylvestres dans la mélée, dont le capitaine. La dernière sentinelle est encerclée par un Orque et 3 Uruk. Shagrat charge deux arcjers Galadhrim. La bannière Orque prend aussi part aux combats et les archers Orques se divisent en deux groupes pour aller au corps à corps. Le Chamane relance Frénésie avec succés.

Combat : La dernière sentinelle meurt rapidement sous les coups d'épées de ses adversaires. 2 Elfes sont tués par des Numénoréens Noirs. La Bouche de Sauron perd son combat contre le capitaine et meurt rapidement. 2 Uruk, 1 Orque et 1 Galadhrim sont tués. Puis Celeborn tue le porte-étendard Orque mais la bannière est récupérée. Le Chamane meurt, tué par un simple lancier Elfe Sylvestre et Shagrat massacre 4 archers Galadhrim.

Tour 8
Initiative : Bien

Mouvement : Celeborn lance Immobilistation sur Shagrat qui ne parvient pas à résister. Il se fait donc charger pr les 2 archers Galadhrim restants et Celeborn s'attaque au porte-étendard Orque suivi de ses guerriers. Le capitaine Elfe et sa suite chargent les Numénoréens Noirs restants. Les archers Elfes s'approchent afin de tirer sur les archers Orques. Ceux-ci se mettent aussi en position de tir.Le groupe qui tua la dernière santinelle le dernier tour (composé de 3 Uruk et d'1 Orque) commence à contourner la tour.

Tir : Les archers Elfes tirent sur les archers Orques et parviennent à tuer 2 pisteurs. les 2 Orques restants répliquent mais ne causent aucun dommage.

Combat : 2 Numénoréens Noir et 1 Elfe sont tués. L'armée du mal est désormais démoralisée. Chez les Orques, la bannière et un guerrier meurent aussi tandis qu'un Galadhrim est lui-aussi tué. Shagrat remporte le combat mais étant immobilisé, il ne peut porter aucun coup.

Tour 9
Initiative : Mal

Mouvement : Les figurines du Mal doivent réussier des tests de Bravoure et il ne leur reste q'un héros, Sagrat, qui de plus est isolé. Ainsi, 4 Orques, 3 Uruk et 4 archers prennent leurs jambes à leur cou. Aucune autre figurine ne charge afin de clôturer ainsi le tour.

Concusion
Mon armée n'étant pas démoralisée, j'ai remporté une victoire majeure. Mais il a été des moments où je ne pensais pas gagner. En tout cas, si les archers Orques avaient été plus performant et si Shagrat avait pris part aux combats plus tôt dans la partie, j'aurai eu beaucoup plus de mal.
En bref, ce fut une partie intéressante à jouer, on n'y a pas vu énormément d'Elans Héroïques, mais c'était très sympathique. je remercie aussi mon adversaire qui a gardé son sang-froid et son fair-play tout au long de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://batailles-tdm.1fr1.net/portal.htm
Minas Tirith
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Minas Tirith


Messages : 1014
Date d'inscription : 21/05/2008
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Master of the rôle play
Points de vie ::
Lothlorien vs Mordor en 750 points Left_bar_bleue1000/1000Lothlorien vs Mordor en 750 points Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Lothlorien vs Mordor en 750 points Empty
MessageSujet: Re: Lothlorien vs Mordor en 750 points   Lothlorien vs Mordor en 750 points Icon_minitimeDim 22 Juin - 6:42

Pas mal ton rapport, on peut comprendre tout ce qui s'y passe sans grande difficulté, je dirai que tu as joué correctement ainsi que ton adversaire mais que les orques n'arrivent qu'à la cheville des elfes, si j'avais été lui, j'aurai pris un bon troll du Mordor que, j'espère tes elfes auraient eu du mal à abattre mais auraient tout de même concentrés leurs tirs sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneur-des-anneaux.keuf.net
Turgon
Rôdeur du Nord
Rôdeur du Nord
Turgon


Messages : 424
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 29
Localisation : Gondolin, la Cité Cachée

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Eothaine
Points de vie ::
Lothlorien vs Mordor en 750 points Left_bar_bleue15/15Lothlorien vs Mordor en 750 points Empty_bar_bleue  (15/15)

Lothlorien vs Mordor en 750 points Empty
MessageSujet: Re: Lothlorien vs Mordor en 750 points   Lothlorien vs Mordor en 750 points Icon_minitimeDim 22 Juin - 11:50

C'est vrai que les Orques ont eu du mal à gagner (surtout au tir). Mais il faut dire que j'avais tuer rien qu'avec mes archers une quinzaine de figurines tandis que mon adversaire n'en avait tué que quelques unes. C'est vrai u'un Troll aurait fait mal mais mon adversaire croyait que j'allais jouer les Nains et donc les NN auraient été plus utiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://batailles-tdm.1fr1.net/portal.htm
Ecthelion
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan
Ecthelion


Messages : 33
Date d'inscription : 06/06/2008
Localisation : près de Grenoble, Isère

Lothlorien vs Mordor en 750 points Empty
MessageSujet: Re-   Lothlorien vs Mordor en 750 points Icon_minitimeDim 22 Juin - 18:36

Tu as l'air de t'être bien débrouillé, encore une victoire du Bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Agostino
Uruk - Hai
Uruk - Hai
Agostino


Messages : 111
Date d'inscription : 09/08/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage ::
Points de vie ::
Lothlorien vs Mordor en 750 points Left_bar_bleue0/0Lothlorien vs Mordor en 750 points Empty_bar_bleue  (0/0)

Lothlorien vs Mordor en 750 points Empty
MessageSujet: Re: Lothlorien vs Mordor en 750 points   Lothlorien vs Mordor en 750 points Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:10

Quelle victoire du bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Envoyé des Valars
Envoyé des Valars
Glorfindel


Messages : 1558
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 35
Localisation : Ardennes belges(40min de Sedan)

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Ihmradil
Points de vie ::
Lothlorien vs Mordor en 750 points Left_bar_bleue9/9Lothlorien vs Mordor en 750 points Empty_bar_bleue  (9/9)

Lothlorien vs Mordor en 750 points Empty
MessageSujet: Re: Lothlorien vs Mordor en 750 points   Lothlorien vs Mordor en 750 points Icon_minitimeMar 11 Aoû - 21:29

Agostino, c'est très bien de t'interresser à ce que l'on dit mais évite de faire de la nécromancie de posts; ce sujet date de juin de l'année dernière, il est un peu tard pour laisser des commentaires! silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lothlorien vs Mordor en 750 points Empty
MessageSujet: Re: Lothlorien vs Mordor en 750 points   Lothlorien vs Mordor en 750 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lothlorien vs Mordor en 750 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lothlorien 750 points-bis
» Mordor 500 et 800 points
» Mordor
» Rohan 500 points (bis :p)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil d'Arda :: Le seigneur des anneaux le jeu de batailles :: Rapports de bataille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser