Le Conseil d'Arda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil d'Arda

Forum concernant l'univers du seigneur des anneaux sous toutes ses facettes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Connaissez-vous des jeux de rôle tirés du SDA ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minas Tirith
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Minas Tirith


Messages : 1014
Date d'inscription : 21/05/2008
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Master of the rôle play
Points de vie ::
Connaissez-vous des jeux de rôle tirés du SDA ? Left_bar_bleue1000/1000Connaissez-vous des jeux de rôle tirés du SDA ? Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Connaissez-vous des jeux de rôle tirés du SDA ? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous des jeux de rôle tirés du SDA ?   Connaissez-vous des jeux de rôle tirés du SDA ? Icon_minitimeDim 20 Juil - 6:54

Connaissez-vous des jeux de rôle tirés du SDA ?

Pour ma part, j'ai découvert il y a deux ans, un jeu de rôle tiré du seigneur des anneaux et qui n'est pas trop mal, il permet de prendre un peuple au choix :

homme

hobbit

elfe

nain

Puis après dans le peuple, quelque chose de plus près comme par exemple :

Dunedain, nain des montagnes bleues etc.

Ce même jeu de rôle a sorti une expension afin de rejouer la communauté de l'anneau.

Il faut ensuite choisir sa classe :

Guerrier, marin, artisan, roublard, il y en a 8 en tout.

Puis au fur et à mesure de l'expérience du personnage, une classe d'élite :

espion, magicien, rôdeur, archer, capitaine etc. Il y en a 8 aussi, je crois en tout.

Outre les règles, il y a également une description de toutes les régions de la terre du milieu et cela sur une dizaine voir vingtaine de pages. Ainsi qu'un petit historique sur les créatures tel que Sauron, Saruman, les orques, le balrog, les nazguls, le roi sorcier, les uruk-hai, les forts, les pâles, Gollum, les elfes noldors, les dunedains etc.

L'ouvrage est peuplé de belles photographies du film la communauté de l'anneau. Aussi, si vous aimez le seigneur des anneaux et les jeux de rôle, je vous le conseille vivement.
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneur-des-anneaux.keuf.net
Turgon
Rôdeur du Nord
Rôdeur du Nord
Turgon


Messages : 424
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 29
Localisation : Gondolin, la Cité Cachée

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Eothaine
Points de vie ::
Connaissez-vous des jeux de rôle tirés du SDA ? Left_bar_bleue15/15Connaissez-vous des jeux de rôle tirés du SDA ? Empty_bar_bleue  (15/15)

Connaissez-vous des jeux de rôle tirés du SDA ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous des jeux de rôle tirés du SDA ?   Connaissez-vous des jeux de rôle tirés du SDA ? Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:18

Il s'appelle comment ce jeu ? Et on le trouve où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://batailles-tdm.1fr1.net/portal.htm
Minas Tirith
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Minas Tirith


Messages : 1014
Date d'inscription : 21/05/2008
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Master of the rôle play
Points de vie ::
Connaissez-vous des jeux de rôle tirés du SDA ? Left_bar_bleue1000/1000Connaissez-vous des jeux de rôle tirés du SDA ? Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Connaissez-vous des jeux de rôle tirés du SDA ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous des jeux de rôle tirés du SDA ?   Connaissez-vous des jeux de rôle tirés du SDA ? Icon_minitimeDim 20 Juil - 12:10

Je l'ai trouvé chez un revendeur de Games Workshop qui fait aussi jeux de rôle, cependant, celui-ci se trouve à Montpellier Razz . Son nom est : le seigneur des anneaux, le jeu de rôles.
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneur-des-anneaux.keuf.net
Denethor
Orque en vadrouille
Orque en vadrouille
Denethor


Messages : 57
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 39

Connaissez-vous des jeux de rôle tirés du SDA ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous des jeux de rôle tirés du SDA ?   Connaissez-vous des jeux de rôle tirés du SDA ? Icon_minitimeDim 20 Juil - 21:47

Ouaip il me semble que il est basé sur le système D20 non?

Moi j'ai bien joué a un Jdr LSDA mais il avait été créé par le mj...et puis comme les systèmes de jeu m'intéresse moins que l'univers!!

Je jouais un nain qui lachait pas son armure...imaginés les approches silencieuses...

Rien à voir: Argh la honte c'est quoi ce rang, paysan du rohan!!
Revenir en haut Aller en bas
Minas Tirith
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Minas Tirith


Messages : 1014
Date d'inscription : 21/05/2008
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Master of the rôle play
Points de vie ::
Connaissez-vous des jeux de rôle tirés du SDA ? Left_bar_bleue1000/1000Connaissez-vous des jeux de rôle tirés du SDA ? Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Connaissez-vous des jeux de rôle tirés du SDA ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous des jeux de rôle tirés du SDA ?   Connaissez-vous des jeux de rôle tirés du SDA ? Icon_minitimeLun 21 Juil - 16:58

Non, ce sont des d6 qui sont utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneur-des-anneaux.keuf.net
Kalhan
Orque en vadrouille
Orque en vadrouille
Kalhan


Messages : 56
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 31
Localisation : France

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Kalhan
Points de vie ::
Connaissez-vous des jeux de rôle tirés du SDA ? Left_bar_bleue6/6Connaissez-vous des jeux de rôle tirés du SDA ? Empty_bar_bleue  (6/6)

Connaissez-vous des jeux de rôle tirés du SDA ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous des jeux de rôle tirés du SDA ?   Connaissez-vous des jeux de rôle tirés du SDA ? Icon_minitimeMer 7 Jan - 19:35

Oui je confirme que ce jeu de rôle est pas mal comme j'ai pu le tester avec "Minas Tirith". Ce n'est pas dans ce jeu de rôle où on peut faire des batailles "massives" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-du-fantastiq.superforum.fr/
Minas Tirith
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Minas Tirith


Messages : 1014
Date d'inscription : 21/05/2008
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Master of the rôle play
Points de vie ::
Connaissez-vous des jeux de rôle tirés du SDA ? Left_bar_bleue1000/1000Connaissez-vous des jeux de rôle tirés du SDA ? Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Connaissez-vous des jeux de rôle tirés du SDA ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous des jeux de rôle tirés du SDA ?   Connaissez-vous des jeux de rôle tirés du SDA ? Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:31

Si, c'est bien de celui là dont je parle.
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneur-des-anneaux.keuf.net
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous des jeux de rôle tirés du SDA ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous des jeux de rôle tirés du SDA ?   Connaissez-vous des jeux de rôle tirés du SDA ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous des jeux de rôle tirés du SDA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil d'Arda :: La Terre du Milieu sous un autre angle :: Les jeux de rôle Tolkienniens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser