Le Conseil d'Arda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil d'Arda

Forum concernant l'univers du seigneur des anneaux sous toutes ses facettes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Armée du Gondor (400 points)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Turgon
Rôdeur du Nord
Rôdeur du Nord
Turgon


Messages : 424
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 29
Localisation : Gondolin, la Cité Cachée

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Eothaine
Points de vie ::
Armée du Gondor (400 points) Left_bar_bleue15/15Armée du Gondor (400 points) Empty_bar_bleue  (15/15)

Armée du Gondor (400 points) Empty
MessageSujet: Armée du Gondor (400 points)   Armée du Gondor (400 points) Icon_minitimeDim 3 Aoû - 14:45

Salut à tous !

Je vais participer au tournoi qui se déroulera à Bourgoin, le 27 septembre. Le format est de 400 points et les armées doivent être à thème, respecter les 33 % d'archers et ne pas comporter plus de 40 figurines.

J'ai opté pour le Gondor car il est possible de recruter des troupes de bonnes qualité tout en gardant un nombre assez conséquant. J'ai réfléchi à plusieurs combinaisons de guerriers pour parvenir à cette liste :

Faramir avec arc..................................................75 points
Beregond.............................................................25 points
Damrod...............................................................20 points
6 Gardes de la Cour de la Fondaine..........................60 points
8 Rangers du Gondor.............................................64 points
6 Guerriers de Minas Tirith avec bouclier...................48 points
12 Guerriers de Minas Tirith avec lance et bouclier....108 points

Total :
-400 points
-35 figurines
-31 % d'archers
-5 points de Puissance

Ici, j'aurais sûrement besoin de vos avis.

Je pensais remplacer Danrod par plus de guerriers. J'ai déjà assez de points de Puissance je trouve et donc, je pourrais prendre 2 Gardes de la Cour de la Fondaine de plus ou encore 2 Gardes de la Citadelle avec arc long. Qu'en pensez-vous ?

J'avais aussi comme idée de prendre Forlong et des guerriers de Loassarnach. Ainsi cela me donnerai un héros très résistant et bon meneur et des guerriers ayant plusieurs options de formation. Là encore, qu'en pensez-vous ?

Toutes vos impressions sont bienvenues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://batailles-tdm.1fr1.net/portal.htm
Minas Tirith
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Minas Tirith


Messages : 1014
Date d'inscription : 21/05/2008
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Master of the rôle play
Points de vie ::
Armée du Gondor (400 points) Left_bar_bleue1000/1000Armée du Gondor (400 points) Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Armée du Gondor (400 points) Empty
MessageSujet: Re: Armée du Gondor (400 points)   Armée du Gondor (400 points) Icon_minitimeLun 4 Aoû - 8:17

Damrod ne te sera pas très utile je pense car tu as bien assé de héros pour les tests de bravoure et grâce à la règle garde du corps des gardes de la fontaine et de Beregond, sept de tes figurines sont sûrs de ne pas s'enfuir tant que Faramir sera en vie. Là, comme tu l'as fait remarqué, se proposent plusieurs choix à toi pour remplacer Damrod dont :

2 gardes de la cour de la fontaine

2 gardes de la citadelle avec arc long

Le second choix te permettrait d'augmenter ton nombre de tir ainsi qu'une plus grande menace lors de ta phase de tir contre les D5 qui sont très courrantes dans les armées du mal hormis les orientaux et uruk-hais.

Le premier choix te permettrait d'aggrandir ta phalange mais je la trouve déjà particulièrement étendue avec 12 lanciers, 6 épéistes et 6 gardes de la fontaine.

Il aurait également pu être interessant de donner des boucliers à tes gardes de la fontaine ce qui leur aurait conférer une D7 digne d'un troll du Mordor mais en 400pts, je doute qu'il n'y en ait, et si c'est le cas, tes rangers et gardes de la citadelle s'en occuperont rapidement.

Forlong et ses guerriers de Lossarnach ne m'ont jamais tanté à cause de leur faible D5, je préfère les gardes de la fontaine et de la citadelle à eux grâce à leur règle spéciale de garde du corps. De plus, je n'aime pas les figurines mais ça, c'est mon avis personnel. Quand à Forlong, il s'agit d'un bon héros mais pour être fluff, il faut logiquement le mettre avec ses guerriers.

Minas Tirith, qui ne jouera certainement jamais de guerriers de Lossarnach ni de Forlong le gros, ni de Angor le brave.
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneur-des-anneaux.keuf.net
Turgon
Rôdeur du Nord
Rôdeur du Nord
Turgon


Messages : 424
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 29
Localisation : Gondolin, la Cité Cachée

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Eothaine
Points de vie ::
Armée du Gondor (400 points) Left_bar_bleue15/15Armée du Gondor (400 points) Empty_bar_bleue  (15/15)

Armée du Gondor (400 points) Empty
MessageSujet: Re: Armée du Gondor (400 points)   Armée du Gondor (400 points) Icon_minitimeLun 4 Aoû - 13:47

Ok, merci beaucoup pour ton analyse. En effet, les Gardes de la Cour de la Fontaine sont déjà assez nombreux mais leur mettre des boucliers m'aurait obligé à enever une figurine et je n'aime pas ça Sad. Je pense donc prendre des Gardes de la Citadelle avec arc long.

Pour la tactique, je pensais à mettre les archers sur un flanc (sans faramir et Beregond), les Gardes de la Cour de la Fontaine avec Faramir et les guerriers avec Beregond, les lanciers étant répartis entre les deux groupes. Est-ce une bonne tactique à votre avis ? Mais tout dépendra aussi du scénario Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://batailles-tdm.1fr1.net/portal.htm
Minas Tirith
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Minas Tirith


Messages : 1014
Date d'inscription : 21/05/2008
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Master of the rôle play
Points de vie ::
Armée du Gondor (400 points) Left_bar_bleue1000/1000Armée du Gondor (400 points) Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Armée du Gondor (400 points) Empty
MessageSujet: Re: Armée du Gondor (400 points)   Armée du Gondor (400 points) Icon_minitimeLun 4 Aoû - 17:44

En effet, je pense plutôt que tu devrais mettre Beregond avec les gardes de la citadelle, car il n'a qu'une attaque de C4 et de F4, il n'aidera que très peu ta phalange de C3 et ne lui donnera pas l'avantage face à des C4 comme les uruks-hais.
Alors que Faramir, avec ses deux attaques de C5 et F4 pourra mener la phalange avec habileté grace essentiellement à ses deux attaques.
Les gardes de la cour de la fontaine ont tous C4, ils auront donc moins de soucis à se faire face au C élevé, je pense donc que mettre Faramir avec eux serait moins utile que de le mettre avec ta phalange de guerrier.
Grâce à leur C4 et leur D6, il est très interessant de soutenir les gardes de la cour de la fontaine par des lanciers normaux quitte à ne pas leur mettre un bouclier à ceux-là et d'en mettre un aux gardes de la cour de la fontaine qui auront ainsi D7 et résisteront avec brio aux F4. Il est assez inutile de soutenir des gardes de la cour de la fontaine par des gardes de la cour de la fontaine, cela ne ferait qu'empêcher ta phalange de disposer de plus de C4.

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneur-des-anneaux.keuf.net
Turgon
Rôdeur du Nord
Rôdeur du Nord
Turgon


Messages : 424
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 29
Localisation : Gondolin, la Cité Cachée

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Eothaine
Points de vie ::
Armée du Gondor (400 points) Left_bar_bleue15/15Armée du Gondor (400 points) Empty_bar_bleue  (15/15)

Armée du Gondor (400 points) Empty
MessageSujet: Re: Armée du Gondor (400 points)   Armée du Gondor (400 points) Icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:56

Merci pour ton aide Very Happy .

Mais le problème est que les figurines doivent respecter le WYSIWYG, donc je ne peux mettre de lanciers sans boucliers (sauf avec conversion mais ce serait trop difficile pour mon niveau). Donc, pas de D7 aux Gardes de la Cour de la Fontaine.

Ensuite, là où j'ai le plus de crainte, c'est face aux Nains et aux Uruk. Un C4 universel sera difficile à contrer. Je pense donc à mettre mes archers un peu en avant et laissaer les troupes de corps à corps en réserve. Est-ce une bonne tactique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://batailles-tdm.1fr1.net/portal.htm
Minas Tirith
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Minas Tirith


Messages : 1014
Date d'inscription : 21/05/2008
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Master of the rôle play
Points de vie ::
Armée du Gondor (400 points) Left_bar_bleue1000/1000Armée du Gondor (400 points) Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Armée du Gondor (400 points) Empty
MessageSujet: Re: Armée du Gondor (400 points)   Armée du Gondor (400 points) Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:35

Il existe également la célèbre technique qui conciste à aligner tes dix archers derrière dix hommes avec bouclier et tes lanciers derrière ces premiers puis de reformer tout ce beau monde une fois que les ennemis semblent proches. Contre les nains, il faut que tu profites de ton mouvement supérieur et les affaiblir au tir. Les gardiens des portes sont difficilement tuables, il faudra donc t'en occuper avec tes héros. Il est vrai que les uruks-hais sont de féroces ennemis mais en 400 points, il ne pourra pas en aligner des masses, à 10 points le gus, il y aura certainement plus d'éclaireurs uruks que de guerriers uruks donc de ce coté là, pas tellement de soucis à se faire. Les nains seront certainement une épine dans le pieds et ceux pour tous les participants de la campagne. Les affaiblir au tir et se servir des points de puissance de Faramir de sa C5 et de tes hommes peut cependant faire pencher la balance de ton côté, je pense cependant que tu as une bonne liste d'armée. Donc, quoi qu'il arrive, à moins de jets de dé malchanceux ou d'un Gimli dans le camps adverse, tu ne te feras pas écrasé et auras même des chances de remporter la victoire. Connais-tu le nombre de joueurs nains ?


Quand au modélisme, non pas, il te suffit de prendre des servants de trébuchet, de leur couper une main et d'y ajouter une main avec lance. Facile, propre, ne vous fatiguez pas avec le modélisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneur-des-anneaux.keuf.net
Turgon
Rôdeur du Nord
Rôdeur du Nord
Turgon


Messages : 424
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 29
Localisation : Gondolin, la Cité Cachée

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Eothaine
Points de vie ::
Armée du Gondor (400 points) Left_bar_bleue15/15Armée du Gondor (400 points) Empty_bar_bleue  (15/15)

Armée du Gondor (400 points) Empty
MessageSujet: Re: Armée du Gondor (400 points)   Armée du Gondor (400 points) Icon_minitimeSam 30 Aoû - 13:12

Après quelques parties tests face à des Uruk et des Nains, j'ai décidé de changer un peu mon armée. Voilà ce qu'elle donne :
-Faramir avec arc = 75 points
-Beregond = 25 points
-6 Gardes de la Cour de la Fontaine avec bouclier = 66 points
-3 Gardes de la Citadelle avec arc long = 30 points
-6 Rangers du Gondor = 48 points
-6 Guerriers de Minas Tirith avec bouclier = 48 points
-12 Guerriers de Minas Tirith avec lance et bouclier = 108 points

Total :
400 points
35 figurines dont 11 archers

Qu'en pensez-vous Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://batailles-tdm.1fr1.net/portal.htm
Minas Tirith
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Minas Tirith


Messages : 1014
Date d'inscription : 21/05/2008
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Master of the rôle play
Points de vie ::
Armée du Gondor (400 points) Left_bar_bleue1000/1000Armée du Gondor (400 points) Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Armée du Gondor (400 points) Empty
MessageSujet: Re: Armée du Gondor (400 points)   Armée du Gondor (400 points) Icon_minitimeDim 7 Sep - 10:46

Je pense que cette liste est bonne, avec un bon nombre de figurines, d'archers et un excellent héros dans ce format.
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneur-des-anneaux.keuf.net
Turgon
Rôdeur du Nord
Rôdeur du Nord
Turgon


Messages : 424
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 29
Localisation : Gondolin, la Cité Cachée

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Eothaine
Points de vie ::
Armée du Gondor (400 points) Left_bar_bleue15/15Armée du Gondor (400 points) Empty_bar_bleue  (15/15)

Armée du Gondor (400 points) Empty
MessageSujet: Re: Armée du Gondor (400 points)   Armée du Gondor (400 points) Icon_minitimeDim 7 Sep - 14:26

Merci Very Happy !

J'ai trsté cette armée contre des Uruk lors d'une prise d'objectifs et j'ai remporté une victoire mineure. Les archers ont fait des coups de maîtres (en éliminant Vraskû) et les Gardes de la Cour de la Fontaine se sont montrés à la hauteur (et n'ont pas succomber aux carreaux d'arbalètes).

Je pense donc que cette armée est fin prête mais si vous avez d'autres idées, je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
http://batailles-tdm.1fr1.net/portal.htm
Minas Tirith
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Minas Tirith


Messages : 1014
Date d'inscription : 21/05/2008
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Master of the rôle play
Points de vie ::
Armée du Gondor (400 points) Left_bar_bleue1000/1000Armée du Gondor (400 points) Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Armée du Gondor (400 points) Empty
MessageSujet: Re: Armée du Gondor (400 points)   Armée du Gondor (400 points) Icon_minitimeDim 14 Sep - 10:34

Pas vraiment, mais pourquoi donc 400 pts ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneur-des-anneaux.keuf.net
Turgon
Rôdeur du Nord
Rôdeur du Nord
Turgon


Messages : 424
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 29
Localisation : Gondolin, la Cité Cachée

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Eothaine
Points de vie ::
Armée du Gondor (400 points) Left_bar_bleue15/15Armée du Gondor (400 points) Empty_bar_bleue  (15/15)

Armée du Gondor (400 points) Empty
MessageSujet: Re: Armée du Gondor (400 points)   Armée du Gondor (400 points) Icon_minitimeDim 14 Sep - 11:39

Minas Tirith a écrit:
mais pourquoi donc 400 pts ??? Shocked

C'ets l'orga du tournoi qui veut ça. Je pense que c'est pour privilégier l'aspect tactique mais 500 aurait été mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://batailles-tdm.1fr1.net/portal.htm
Contenu sponsorisé





Armée du Gondor (400 points) Empty
MessageSujet: Re: Armée du Gondor (400 points)   Armée du Gondor (400 points) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée du Gondor (400 points)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mordor 500 et 800 points
» Le surnom au Gondor
» Ost du Gondor 500pts
» Rohan 500 points (bis :p)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil d'Arda :: Le seigneur des anneaux le jeu de batailles :: Armées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser