Le Conseil d'Arda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil d'Arda

Forum concernant l'univers du seigneur des anneaux sous toutes ses facettes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Votre avis sur GDA

Aller en bas 
+2
Kalhan
Carcharoth
6 participants
AuteurMessage
Carcharoth
Berzerker Uruk
Berzerker Uruk
Carcharoth


Messages : 180
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 32
Localisation : Belgique

Votre avis sur GDA Empty
MessageSujet: Votre avis sur GDA   Votre avis sur GDA Icon_minitimeSam 21 Mar - 22:34

Voilà le titre résume tout.Que pensez-vous de l'aperçu actuel de Guerre De l'Anneau (vus les images des figs,les feuillets gratuits actuellement disponibles,...) .
Pour le moment,je suis plutôt mitigé:les règles ont l'air plutôt bien pensées(ex:pas de bonus face aux piquiers),assez simples à retenir (le tableau des monstres) mais les valeurs en points me gêne,de même que le "soi-disant" niveau de magie.On part trop dans du WHBattle à mon goût.
A oui!Les figurines qui vont sortir sont très belles,point positif(même si elle vont aussi servir dans le jeu traditionnel)
Revenir en haut Aller en bas
http://espacefigcarchy.canalblog.com/
Kalhan
Orque en vadrouille
Orque en vadrouille
Kalhan


Messages : 56
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 31
Localisation : France

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Kalhan
Points de vie ::
Votre avis sur GDA Left_bar_bleue6/6Votre avis sur GDA Empty_bar_bleue  (6/6)

Votre avis sur GDA Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur GDA   Votre avis sur GDA Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:48

Je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis que l'on part dans du WHB. Et je trouve cela assez décevant car j'ai quitté ce jeu pour SDA, un jeu orienté plutôt vers les escarmouches donc plus stratégiques plus fin...
Mais je comprends que des gens ne partagent pas mon point de vue. Je n'accroche plus aux batailles de masse.
Pour ce que j'ai pu lire des règles, elles ont l'air pas trop mal pour le moment peut-être trop "simplistes" mais pas de jugement hâtif. Wait & See


Dernière édition par Kalhan le Lun 23 Mar - 21:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-du-fantastiq.superforum.fr/
Glorfindel
Envoyé des Valars
Envoyé des Valars
Glorfindel


Messages : 1558
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 35
Localisation : Ardennes belges(40min de Sedan)

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Ihmradil
Points de vie ::
Votre avis sur GDA Left_bar_bleue9/9Votre avis sur GDA Empty_bar_bleue  (9/9)

Votre avis sur GDA Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur GDA   Votre avis sur GDA Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:08

Je trouve le concept interessant pour résoudre plus rapidement les grosses batailles mais je ne pense pas que l'on se tourne ver du WHB pour autant car on reste libre de faire autant d'escarmouches que l'on souhaite...
Encore quue j'ai vu une figurine de "mage elfique" qui me fait furieusement penser à une figouz de l'empire...

Et sinon, j'ai eu l'opportunité d'essayer une petite bataille au GW local et les changements de règles etc sont vite assimilés donc on n'a pas vraiment besoin de se creuser le caillou pour vite être pris dans la tourmente. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalhan
Orque en vadrouille
Orque en vadrouille
Kalhan


Messages : 56
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 31
Localisation : France

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Kalhan
Points de vie ::
Votre avis sur GDA Left_bar_bleue6/6Votre avis sur GDA Empty_bar_bleue  (6/6)

Votre avis sur GDA Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur GDA   Votre avis sur GDA Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:54

Ce que je veux dire c'est que l'on s'approche de WHB mais ce concept peut être intéressant si l'on fait une campagne pas exemple: on alterne en grosses batailles et petites escarmouches.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-du-fantastiq.superforum.fr/
Carcharoth
Berzerker Uruk
Berzerker Uruk
Carcharoth


Messages : 180
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 32
Localisation : Belgique

Votre avis sur GDA Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur GDA   Votre avis sur GDA Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:11

Une bonne idée,alterner les deux type de jeu dans une campagne.On pourrait même développer en faisant des équipes.Un joueur fait les parties GDA et l'autre les escarmouches,qui influences sur GDA.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacefigcarchy.canalblog.com/
Glorfindel
Envoyé des Valars
Envoyé des Valars
Glorfindel


Messages : 1558
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 35
Localisation : Ardennes belges(40min de Sedan)

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Ihmradil
Points de vie ::
Votre avis sur GDA Left_bar_bleue9/9Votre avis sur GDA Empty_bar_bleue  (9/9)

Votre avis sur GDA Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur GDA   Votre avis sur GDA Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:20

J'ai fait un truc dans ce genre une fois, mais y avait pas encore ce format à l'époque; on refesait la guerre du rohan en 5 parties, la dernière étant le goufre de Helm et si par exemple le bien gagnait la partie trois (défense d'un village), il avait 5 rohirims en renfort, si le mal gagnait, il avait deux échelles et 10 uruks en plus etc...
Revenir en haut Aller en bas
Minas Tirith
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Minas Tirith


Messages : 1014
Date d'inscription : 21/05/2008
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Master of the rôle play
Points de vie ::
Votre avis sur GDA Left_bar_bleue1000/1000Votre avis sur GDA Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Votre avis sur GDA Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur GDA   Votre avis sur GDA Icon_minitimeVen 27 Mar - 15:59

A partir du moment ou GDA n'empiète pas sur SDA, il n'y a aucun mal à ce que GDA soit crée.
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneur-des-anneaux.keuf.net
Glorfindel
Envoyé des Valars
Envoyé des Valars
Glorfindel


Messages : 1558
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 35
Localisation : Ardennes belges(40min de Sedan)

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Ihmradil
Points de vie ::
Votre avis sur GDA Left_bar_bleue9/9Votre avis sur GDA Empty_bar_bleue  (9/9)

Votre avis sur GDA Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur GDA   Votre avis sur GDA Icon_minitimeSam 28 Mar - 11:51

Je pense plutôt que GDA sera utilisé en parallèle avec SDA dans l'optique de grands combats sans pour autant détrôner le "mode escarmouche" qui domine dans ce jeu (faut dire, ça prend quand même du temps pour ce genre de grosses bastons, et pis faut avoir les figouz...beaucoup de figouz...)
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Orque en vadrouille
Orque en vadrouille
Denethor


Messages : 57
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 39

Votre avis sur GDA Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur GDA   Votre avis sur GDA Icon_minitimeJeu 2 Avr - 23:39

Alors j'ai pu tester la bête toute la journée...
Déjà on commence pas fabriquer des socles...rassembler les figouz en groupe comme il faut...je dit à mon adverse "vas y fait ta liste" et ensuite je leve les yeux vers on armée...
5 Troll et une pelletée d'uruk hai, lurtz compris, fin, très fin!!
Bon moi mon minas tirith, j'ajoute des dol amroth avec imrahil (seul perso nommé de l'armée) et "les trois chasseurs"
Alors ayant décidé d'apprendre les règles sur le tas (on a toute la journée ça va) je me dis un bon livre GW est clair...tout ça...quelle erreur, le livre est d'un bordel incompréhensible, en plus contrairement à ce que je pensais c'est pas du tout du seigneur des anneaux, c'est un nouveau jeux completement...bon ok en même temps ça m'arrange Smile , j' l'aime comme il est le jeu seigneur des anneaux.
Ensuite donc on cherche une bonne demi heure le déploiement...on trouve trop mal placé juste avant les liste...toujours logique ce bouquin!
Donc on entame, initiative, mouvement simplifié rapport à du battle (ah la bonne idée) ...
Ensuite tir, là première incompréhension, être bon tireur sert pas à grand chose...et le tir, c'est naze sur des bestiole à plus de D 4...donc je tir un troll, il rigole...
2° tour on fait vite la phase tir/mouvement et on découvre la charge avec son jet aléatoire...les dol amroth se rate face au troll, youpi!! je découvre l'utilité de la bannière...que j'ai pas pour eux...
Ensuite toutes les charges du tour font 6, ce qui donne le bonus marrant.
Donc combat, des seaux de dés, le calcul de ces dés est relou, mais c'est vraiment le seul truc (hormis l'organisation du bouquin, et le style d'écriture, aussi indigeste que ça j'ai jamais lu) on découvre le moral, le truc le plus étrange du jeu je pense...ah non y'as aussi les duel inutile...
Bon là je m'arrête, pour tout dire en apprenantr sur le tas je découvre une fois mes trois chassseur mort , les compétences "épiques" ...symap me restait 7 pts de puissance...
Bref je comprend pourquoi je y'arrivais pas et ça a pas aider une fois mes armes anti troll dehors...

Bon au final ce fut tres fastidieux du fait (encore et toujours)du bouquin merdique à souhait...des renvois contant aux autres pages, des regles pas à leur place (je sais toujours pas i un monstre à un flanc s'il est pas encore engagé)
Bref que de bonnes idées prise d'autre jeux de games (là c'est clair y'as pompage , mais quasi que du bon)...ça rend le jeu fluide, simple, et visuellement terrible!!

Par contre deux défauts à mon gouts, (trois en fait si on compte ce putain de bouquin):
-Les tas de dés à balancer, c'est marrant mais constamment balancés 20+ dés c'est chiant!!
-les points de puissance, déjà en jeu normal je me perdais dans leur effet (action héroique) mais là en plus il y a les actions epiques, dispo à voir sur le profil...
Et petit défaut, les règles des armes qui change...pas tres chiant si on envisage cette euh...extension? comme un jeu à part entière...

Au final ce que j'ai dit à mon revendeur (pour qui je testais le jeu) :
"tu conseil ça à des vrais joueurs de figurines, le bouquin est impossible pour un débutant (textes QUE technique, schéma, très abstraits...) mais parcontre c'est un jeu très très simple et rapide...à jouer en 3000 voir 4000pts.

Sinon pour l'équivalence en point j'ai 1300 pts de figurine chez moi(en LSDA habituel), sur une table ça faisait un peu plus...(en gavant de perso) mais ça fait une petite armée...
Donc pour moi si j'ai 50€ à balancer c'est ok...j'avais peur des jet de dés mais y'en a que deux vrais, ceux de tir et de càc, le reste c'est tout pitit...

Ensuite j'ai raté les "heurs et malheurs" des petits coups vicieux marrant...
Par contre c'est relou qu'une phalange soit pas capable de dessouder un troll solo..tout ça à cause de la R (résistance) petit soucis que les persos gère, mais bon..

Voilà je re-teste la semaine prochaine pour faire cette fois ci une partie fluide...
Revenir en haut Aller en bas
Minas Tirith
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Minas Tirith


Messages : 1014
Date d'inscription : 21/05/2008
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Master of the rôle play
Points de vie ::
Votre avis sur GDA Left_bar_bleue1000/1000Votre avis sur GDA Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Votre avis sur GDA Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur GDA   Votre avis sur GDA Icon_minitimeVen 3 Avr - 19:33

Bon, eh bien, ton avis donne pour l'instant un bon aperçu du jeu, hormis le livre de règles un peu fouilli, sinon, les combats semblent bien pensés si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneur-des-anneaux.keuf.net
Denethor
Orque en vadrouille
Orque en vadrouille
Denethor


Messages : 57
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 39

Votre avis sur GDA Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur GDA   Votre avis sur GDA Icon_minitimeVen 3 Avr - 20:59

Bah les combats, t'as une attaque par fig impliqué (8 dans le cas de cie complète, et seul les cie en contact frappent) + 1 pour la charge (+6 pour la cav Smile ) +1 pour une cie en soutien et des malus en cas de flanc/ arrière (-3/-6). et le C (combat) rajoute des dés en cas de supériorité rapport à l'adversaire...en gros une cie d'infanterie standard (8 fig) envoie généralement 10 dés...

Ensuite ces dés servent à toucher/blesser un seul jet suffit pour savoir le nbre de mort...c'est là ou la simplicité est superbe...après par contre le système de résistance empêche certaine bestiole de mourir ou j'ai raté une regle, le troll qui vaut 100 pts est invulnérable (oui oui!) face à des phalanges de gondorien, même d'uruk je suis sur... Car le système de R (résistance) demande que un nbre de blessure égal à ce fameux R soit infligé pour tuer la bete (et encore sans compter sur les regles spé) mais on galère déjà sur 10 dés à le blesser une fois le machin !! Du coup j'ai tué un troll sur les 4 qui m'ont engagé , ils ont tué mon armée ... (A part les persos epiques je voit rien capable de gérer du troll, peut etre baliste et autre truc du genre)

Sinon j'ai pas expliqué les défis, le gag du livre:
Vous arrivez au càc, vous déclarer le duel, l'adversaire n'a pas le choix il accepte forcément...déjà ça commence bien. Ensuite chaque jouer lance 1D6 et ajoute son C celui qui a le meilleur score gagne le défi => il lance 1D6 sur un tableau pour voir ce qui arrive au gars d'en face...en gros le gars en face meurt sur 5-6 ou un truc proche (on a fait qu'un duel et c'etait trop naze)
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Orque en vadrouille
Orque en vadrouille
Denethor


Messages : 57
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 39

Votre avis sur GDA Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur GDA   Votre avis sur GDA Icon_minitimeVen 17 Avr - 0:24

Euh deuxième partie jouer, j'ai jouer avec la seule armée présente (j'avais pas prévu de jouer):
Des fiottes d'elfe, avec toute la clique de fondcombe sauf la seule femme...(glorfindel, elrond, les deux frangins)
et 2 patés d'archer et un gros paté d'épéistes.

En face encore l'uruk: 2 troll (un cap et un musicos) paté piquier, 2 paté guerrier, ptit paté arba, et petit paté sauvage. et lurtz (plus quelques état major..)

Résumer de la partie, au début il me choppe sur le nombre, les épéistes prennent cher, mais les héros elfe renverseront la partie (glorfindel se joue comme un monstre, terrible!!) surtout l'elfe solitaire qui se fera les deux petites unités finira le pavé de lurtz tout en lançant des sorts sur les trolls..Elrond à fait le reste grâce à ses capacité de soin, rendant le paté épéiste intuable...
Les archer s'occupant de détruire ce que glorfindel à laisser en vie.

Donc lors de cette partie j'ai découvert les pts de puissance dans ce jeu, et euh...bourrin, la magie est très puissante mais la puissance avec un choix judicieux de héros y fait beaucoup...la par exemple la synergie entre mes elfes à parfaitement fonctionné et une bonne idée de ma part (pour une fois j'ai un vrai sens tactique) à permis à glorfindel de briller et une astuce soufflée à permis à elrond de faire de même, j'ai pu découvrir en deux parties tout les aspects du jeu et j'en suis heureux d'avoir appris aussi vite...je remet ça mercredi ou jeudi avec mes minas, si je le juge nécessaire je vous ferai un point de ce que je découvre de plus en ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
Minas Tirith
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Minas Tirith


Messages : 1014
Date d'inscription : 21/05/2008
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Master of the rôle play
Points de vie ::
Votre avis sur GDA Left_bar_bleue1000/1000Votre avis sur GDA Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Votre avis sur GDA Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur GDA   Votre avis sur GDA Icon_minitimeJeu 23 Avr - 18:17

Bientôt, on n'aura plus besoin d'acheter le livre, et ce n'est pas un mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneur-des-anneaux.keuf.net
Minas Tirith
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Minas Tirith


Messages : 1014
Date d'inscription : 21/05/2008
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Master of the rôle play
Points de vie ::
Votre avis sur GDA Left_bar_bleue1000/1000Votre avis sur GDA Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Votre avis sur GDA Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur GDA   Votre avis sur GDA Icon_minitimeMer 3 Juin - 19:45

J'ai entendu dire que les parties de GDA sont en réalité assez répétitives, se basant essentiellement sur les héros et peu sur les troupes, ainsi, la stratégie liée à la charge de flanc et par derrière serait peu utile. N'ayant cependant pas eu le plaisir encore de tester cette nouvelle façon de jouer à notre wargames favoris, j'aimerai savoir si quelques uns d'entre vous auraient des informations ou des avis à donner à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneur-des-anneaux.keuf.net
Denethor
Orque en vadrouille
Orque en vadrouille
Denethor


Messages : 57
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 39

Votre avis sur GDA Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur GDA   Votre avis sur GDA Icon_minitimeLun 15 Juin - 3:05

Bah ça dépend de l'armée, apres quelques parties supplémentaire je peut dire que c'est valable pour le gondor/arnor ça...

Chaque armée a sont point fort:

Gondor/arnor : les héros et leur actions
Rohan : le mouvement
Elfe: la magie
nain: pas regarder, mais surement à voir du coté de la défense et des héros
les alliés : un peut tout mais de tres bon héros

mordor : magie et magie!!! le nazgul c'est ultraviolent
Isengard: la force brute
Les montagnes grise ou je sais plus quel nom (gob): le nombre
angmar : les fantomes
Orient/harad: le nombre (et l'elephant Smile )

C'est sur que moi jouant boromir et faramir je compte énormement dessus, j'ai pu tester gandalf il a servi à rien par contre...
En fait je met les deux frangin dans mes deux patés principaux (un de garde de la fontaine, un de garde de la citadelle) et leur quantité de point de puissance fait le boulot...ainsi que l'action épique qui monte la capacité combat (c) à 10, j'adore trop ça ainsi que les défis de boromir (il a haldir et gothmog à son actif déjà, ainsi que bob le capitaine orque)

Bref les héros ça compte si on veut compter dessus, et l'armée du gondor si on ne veut pas jouer une espece d'alliance géante est limité en impact ce que contre balance les héros...
Des uruks avec ou sans héros ça envoie, un héros les rend plus polyvalent au sens ou ils pourront créé des surprise ou même faire un peu de magie.

Et attention à un truc rencontré en partie:
-Soit de créer ses propres limitations d'armées (4 dragons pour 4*8 gob + durburz c'est possible...à 1500pts) pour eviter les gros monstres à petits formats ou par armées entières ou pour eviter les 40K like...full tir bien crade
-et en construisant son armée essayer de voir comment votre adversaire envisage le jeu j'ai eu deux soucis sur ça moi, y'en a un, ancien joueur de wargame historique, a voulu retrouver le même coter hyper poussé de la stratégie, et bah déception car il accorde pour ça pas une erreur à l'adversaire et autre, et à ce jeu je pense il faut rester plus tolérant que les autres...rien qu'a cause du livre :p, sinon j'ai eu un joueur qui en jouant à 1500 pts c'est plein de mon nombre de tireur, (environ 40% de mes figs et 30% de mes points) et surtout de la taille de mes regiments car pout lui un combat à petite echelle ne semblait pas concevable pour des formations de 3-4 cies...Bref penser à ces conneries Wink. Sinon je gagne contre cet elfe ça y joue peut être !!

Indice pour gagner : arathorn est un gros bourrin avec ses dunedain...les trois chasseur aiment pas la pluie, et faramir fait le café pour 90 pts
Revenir en haut Aller en bas
Minas Tirith
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Minas Tirith


Messages : 1014
Date d'inscription : 21/05/2008
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Master of the rôle play
Points de vie ::
Votre avis sur GDA Left_bar_bleue1000/1000Votre avis sur GDA Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Votre avis sur GDA Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur GDA   Votre avis sur GDA Icon_minitimeMer 24 Juin - 11:02

Interessant. J'ai eu enfin le loisir de tester ce système de jeu, maintenant revenu sur le territoire métropolitain, et, contre toute attente, j'ai beaucoup aimé le système de combat, assez bien pensé à mon humble avis et relativement rapide comparé à Warhammer Battle, bien qu'il faille cette fois, jeter des sauts de dés. N'ayant pas pu tester les héros, le système de jeu a cependant bien évolué notamment au niveau de la phase de mouvement suivie après la phase de tir par la phase de charge, cette fameuse première phase est bien plus cruciale qu'avant car la charge peut s'effectuer après s'être déplacé de tout son mouvement la première fois. La partie en elle-même opposait des hordes de Khand et d'Orientaux, épaulés par 2 vaillants trolls du Mordor à des Galadhrims, accompagnés par un ent et aidés par une troupe de Gondor, surtout des rangers soit dit en passant. Victoire incontestée du bien grâce à une chance pas possible aux dés, une faculté à n'obtenir que des 6 pour effectuer des charges, permettant de booster les unités.

A tout ceux qui n'auraient pas eu le loisir encore de tester cette version du seigneur des anneaux, je le conseille vivement.
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneur-des-anneaux.keuf.net
redhot332
Randonneur nain
Randonneur nain



Messages : 24
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 30
Localisation : Sain etienne (ou Lyon sa dépend)

Votre avis sur GDA Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur GDA   Votre avis sur GDA Icon_minitimeSam 8 Mai - 10:21

La encore, je suis un peu en retard mais bon
J'adore ce jeu: Malgrés tout ce qu'on peut en dire, c'est un plagia de wahramer... Mais là, c'est un plagia réussi^^.
Sans m'étandre sur les qualités du jeu, nombreuses, c'est certain (effectivement, je suis en train de faire une campagne mi SDA, mi GDA, sa fonctionne trés trés bien), je vais parlé de ces quelques défauts:

-Relative faiblesse de certaine armée
En effet, je joue deux armées: l'angmar et les royaumes déchus
Si les royaumes déchu sont variés, avec de bon héros, de bonne unité (élite, trouffion, troupe blindé...), l'angmar est injouable:
Les orques sont la seul unité abordable en point, et, niveau tir, on a vu mieu quand même.
De plus, leur manque de vrai héros épique (Gulavar et Burdur, c'est bien joli, mais sa empéche pas les orques de fuire. Peu de tirs, peu de magie, des troupes hors de prix (jusq'a 80 pts, et vendu par deux ou trois par games!!!) qui ne sont performantes que contre le gondor (Rohann à la limite)
-La terreur chez les elfes est par contre abbusée

-Certain héros ne sont pas adaptés:
Ce manque est particuliérement visible chez les hobbits: Je crois que sam n'est même pas adapté, alors que certain héros, tel que la reine Beruthiel, ne sont pas dans l'esprit de Tolkien (c'est, à la base, une reine du Rohan)

-Une affaire commerciale???
Indéniablement: même si le jeu est réussi, on peut réalisé un calcul simple:
Une boîte de 24 haradrims faisait avant 24*6=144pts
maintenant: 30*(24/8 )=90pts
Pire encore: la galgal valait 50 pts (de mémoire, la aussi), et est vendu par deux. On en avait pour son argent.
Maintenant, il faut acheter 4 blisters pour les jouer, et ce, pour 80pts de mémoire (la convertion d'autre unité devient donc indispensable dans certaine armée)

Mais un des plus gros avantages de ce jeu, c'est que les statistiques sont plus souvent vérifiées: la chance est encore présente, mais moins, la stratégie est donc vérifier (je me rappelle d'une bataille en SDA ou j'avait bloqué, grâce à ma chance ou à la malchance de mon adversaire, Eomer pendant toute la partie avec un haradrim à 6pts)

Malgrés tout, ce jeu reste trés agréable à joué, et je fait plus de parti GDA que SDA aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur GDA Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur GDA   Votre avis sur GDA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur GDA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Votre avis] Les Galadhrim
» Bataille pour la terre du milieu I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil d'Arda :: Le seigneur des anneaux le jeu de batailles :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser