Le Conseil d'Arda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil d'Arda

Forum concernant l'univers du seigneur des anneaux sous toutes ses facettes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le tier age , Rpg [Xbox, GC, PS2]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Denethor
Orque en vadrouille
Orque en vadrouille
Denethor


Messages : 57
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 39

Le tier age , Rpg [Xbox, GC, PS2] Empty
MessageSujet: Le tier age , Rpg [Xbox, GC, PS2]   Le tier age , Rpg [Xbox, GC, PS2] Icon_minitimeLun 26 Mai - 3:41

Encore un jeu sur "veille" console (je les aime moi Sad )
Donc là nous dirigeons bob le gondorien (il a bien un nom mais il est tellement nul que je l'ai pas retenu) qui doit donner un message à la communauté de l'anneau (humhum) et en route il tombe sur des nazguls qui cueillait les pâquerettes...Mais heureusement l'elfe de service (pamela?) arrive et sauve Bob, et là commence une aventure RPG au scénario toujours aussi peu crédible, on suit à la trace la communauté et on se cogne donc un balrog, un poulpe des lacs, et des gens connu (roi sorcier, gothmog, grimma) et même un certain Sauron (faut vivre ce moment...un combat d'anthologie, ou quand le graphisme dépasse 150000 fois le gameplay...une expérience vidéoludique digne d'une théorie de van damme)
Bon il y a des bon points dans ce scénar, l'histoire de Bob le gondorien se raconte au fil du jeu mais ça reste vague!
Bon comme le scénar est naze, le gameplay assure t'il...euh pour un jeu de super nintendo il a la moyenne, mais là on est 10 ans après!!! Donc pour tout dire je résumerai ça à un combat à la FF4 c'est à dire comme dans les pokémon, les types sont en ligne, et un ordre de frappe est définit, et quand un de nos personnage cogne, on lui donne un ordre (tape, tape avec att spé ou magie) et à chaque action une animation (parfois longue...le ranger je le jouait plus tellement il me soulait), je sais que des jeux modernes utilise encore ce système mais là c'est l'abus, pas un pet d'originalité par rapport à la nes!
Bon il nous reste les graphisme... les persos sont propres jolis dans les standard du beau au moment de la sortie du jeu, les décors sont très inégaux, la moria est jolie, le rohan aussi mais la foret de départ (eregion je croit) et minas tirith craigne un peu, les animations de combat bein que lourde et longue sont parfois magnifique...surtout celle de sauron mais bon c'est le boss de fin!
Le système d'xp classique donne envie de squatter un coin pour en gratter, et le fait que les attaque spéciales ne se débloque que si on en utilise rend les combats rébarbatifs...
Bon question perso (et leur stéréotype) on commence avec un gondorien(guerrier) qui rencontre l'elfe (mage) qui rencontrent le ranger dunedain (tireur/éclaireur) qui retrouve le nain (nain?) et par la suit croise un rohirim (berserk) et un garde royal rohirim (paladin!!!)....Dois je dire que le paladin me surprend, surtout un rohirim Oo

Petite originalité du titre: on peut endosser le rôle des méchants une fois un niveau finit, on fait quelque combat en les incarnant et si on finit ce petit bonus on gagne de l'équipement (le truc con est de finir normalement le jeu une fois, ou au moins certain niveau) et de passer l'équipement gagné sur une partie à peine commencée...ou comment bob le gondorien se prend pour aragorn!)

Le lien qui va bien:
http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00012788.htm
Revenir en haut Aller en bas
Minas Tirith
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Minas Tirith


Messages : 1014
Date d'inscription : 21/05/2008
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Master of the rôle play
Points de vie ::
Le tier age , Rpg [Xbox, GC, PS2] Left_bar_bleue1000/1000Le tier age , Rpg [Xbox, GC, PS2] Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Le tier age , Rpg [Xbox, GC, PS2] Empty
MessageSujet: Re: Le tier age , Rpg [Xbox, GC, PS2]   Le tier age , Rpg [Xbox, GC, PS2] Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:54

je suis trop jeune pour connaître ce jeu lol! de plus, je n'ai jamais été un fan de la nintendo 64/68 ni de la playstation d'ailleurs, enfin bon, ça n'a pas l'air - bien que le retour du roi ou les deux tours.
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneur-des-anneaux.keuf.net
Denethor
Orque en vadrouille
Orque en vadrouille
Denethor


Messages : 57
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 39

Le tier age , Rpg [Xbox, GC, PS2] Empty
MessageSujet: Re: Le tier age , Rpg [Xbox, GC, PS2]   Le tier age , Rpg [Xbox, GC, PS2] Icon_minitimeMar 27 Mai - 3:05

Eh il est sorti sur xbox ps2 et tout, les mentions aux vieilles bécannes c'est pour dire qu'il est dépassé en fait...il se trouve encore en occaz (je l'ai eu à 5€ récemment!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Petit Gobelin Hargneux
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan
Petit Gobelin Hargneux


Messages : 42
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 33
Localisation : Conflans ste Honorine (78)

Le tier age , Rpg [Xbox, GC, PS2] Empty
MessageSujet: Re: Le tier age , Rpg [Xbox, GC, PS2]   Le tier age , Rpg [Xbox, GC, PS2] Icon_minitimeMar 3 Juin - 23:21

Pour de repondre Benethor, le Gondorien s'appelle Berethor.

Pour avoir jouer ce jeux, je dirai que le sys tème de combat au tour par tour est bizarre mais on s'y habitue. Les graphisme sont pas mauvais mais selon moi, le fait qu'ils suivent la comunauté ne rend pas l'histoire crédible.

Un autre pointt négatif est celui qu'on ne peut pas develloper au maximum tout les personnages.....De plus, la durée de jeux est un peu faible.

Voila, c'est tout ce qui me vient pour l'instant...

Ptit Gob
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Rôdeur du Nord
Rôdeur du Nord
Turgon


Messages : 424
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 29
Localisation : Gondolin, la Cité Cachée

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Eothaine
Points de vie ::
Le tier age , Rpg [Xbox, GC, PS2] Left_bar_bleue15/15Le tier age , Rpg [Xbox, GC, PS2] Empty_bar_bleue  (15/15)

Le tier age , Rpg [Xbox, GC, PS2] Empty
MessageSujet: Re: Le tier age , Rpg [Xbox, GC, PS2]   Le tier age , Rpg [Xbox, GC, PS2] Icon_minitimeSam 7 Juin - 20:20

Moi, je trouve que c'est un bon jeu qui, même s'il est court, réussit à garder un peu de suspense. Il peut se terminer très rapidement (12 heures environ sans les Contes Epiques).
Je le conseille à tous les joueurs car on s'y prend réellement (le système de combat est assez monotone mais c'est compenser par l'expérience).
En bref, un jeu de rôle qui mêle l'aventure, le voyage et les combats tout par tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://batailles-tdm.1fr1.net/portal.htm
Minas Tirith
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Minas Tirith


Messages : 1014
Date d'inscription : 21/05/2008
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Master of the rôle play
Points de vie ::
Le tier age , Rpg [Xbox, GC, PS2] Left_bar_bleue1000/1000Le tier age , Rpg [Xbox, GC, PS2] Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Le tier age , Rpg [Xbox, GC, PS2] Empty
MessageSujet: Re: Le tier age , Rpg [Xbox, GC, PS2]   Le tier age , Rpg [Xbox, GC, PS2] Icon_minitimeSam 7 Juin - 20:27

C'est dommage qu'il ne soit que sur playstation, autrement je l'aurai acheté.
Minas Tirith, Fanatique du PC.
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneur-des-anneaux.keuf.net
Contenu sponsorisé





Le tier age , Rpg [Xbox, GC, PS2] Empty
MessageSujet: Re: Le tier age , Rpg [Xbox, GC, PS2]   Le tier age , Rpg [Xbox, GC, PS2] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tier age , Rpg [Xbox, GC, PS2]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les deux tours et le retour du roi [play2/xbox/gamecube]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil d'Arda :: La Terre du Milieu sous un autre angle :: Les jeux vidéos Tolkienniens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser