Les LossothI] Le peupleLes Lossoth sont les Hommes des Neiges de Foroche. Il est dit que c'était des débris des Forodwaith, Hommes des Temps Anciens, accoutumés à supporter l'amère froidure du royaume de Morgoth. Ils habitent dans des huttes de neige (igloo?), utilisent des patins en os et des chariots à ski.
Les Lossoth habitent pour la plupart sur le grand cap de Foroch, au nord-ouest de la baie du même nom mais campent aussi au sud de la baie, au pied des Montagnes.
Apparemment, les Lossoth seraient capables de prévoir le temps (ou du moins les dangers comme les tempêtes) par le vent.
II] Contact avec les autres peuplesLorsqu'en l'an 1974 du Troisième Âge, Arvedui et quelques hommes se réfugièrent au sud de la baie de Foroch, ils furent aidés par les Lossoth. D'abord réticents à les aider par crainte du Roi Sorcier (qu'ils pensaient pouvoir commander au gel et au dégel), ils le firent finalement, par pitié et par peur de leurs armes.
Après le naufrage du navire d'Arvedui, ce fut par eux que les descendants du Roi récupérèrent l'Anneau de Barahir et qu'on eut connaissance de l'histoire.
III] Articles en lien Foroch