| JDR sur le forum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Minas Tirith Intendant du Gondor
Messages : 1014 Date d'inscription : 21/05/2008 Localisation : Montpellier
Feuille de personnage Nom du personnage :: Master of the rôle play Points de vie :: (1000/1000)
| Sujet: JDR sur le forum Dim 24 Aoû - 11:12 | |
| Bonjour à tous, en me levant ce matin, une idée est survenue, seriez-vous interessé pour jouer à un jeu de rôle sur ce forum qui se déroulerait en terre du milieu ? je précise qu'il s'agirait d'un jdr et non d'un rp mais sans dés. Donc voilà, je requiers votre avis et pourquoi pas des idées afin de définir ou se déroulerait et l'époque à laquelle se passerait l'aventure. | |
|
| |
Turgon Rôdeur du Nord
Messages : 424 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 30 Localisation : Gondolin, la Cité Cachée
Feuille de personnage Nom du personnage :: Eothaine Points de vie :: (15/15)
| Sujet: Re: JDR sur le forum Dim 24 Aoû - 11:51 | |
| Ce serait en effet intéressant. Pour l'histoire, on pourrait être des Hobbit qu'un Magicien vient voir en leur confiant une mission. ce serait sympa et ça changerait de beaucoup de JDR avec des grands combattants et tout. Mais ce n'est que mon avis | |
|
| |
Helm Hammerhand Grand Maître du savoir
Messages : 830 Date d'inscription : 21/05/2008 Age : 32 Localisation : vers Grenoble
Feuille de personnage Nom du personnage :: Bertwulfe Points de vie :: (15/15)
| Sujet: Re: JDR sur le forum Dim 24 Aoû - 12:29 | |
| Moi je sais, une idée vachement originale : on est 9 types envoyés par le bien détruire le seigneur du mal Vraiment bien comme idée! Je cherche des idées pour l'aventure. | |
|
| |
Feuille de personnage Nom du personnage :: Master of the rôle play Points de vie :: (1000/1000)
| Sujet: Re: JDR sur le forum Dim 24 Aoû - 13:22 | |
| Entendu, vous voulez que cela soit plutôt héroïque comme dans le seigneur des anneaux ou un peu moins (Bilbo le hobbit). | |
|
| |
Turgon Rôdeur du Nord
Messages : 424 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 30 Localisation : Gondolin, la Cité Cachée
| Sujet: Re: JDR sur le forum Dim 24 Aoû - 15:57 | |
| Oui, je pense que faire une sorte de quête serait intéressant. Je pense qu'il ne faudrait pas être des guerriers trop puissants non plus pour qu'il y ait une sorte d'équipe (Aragorn saura se débrouiller tout seul mais par exemple des guerriers comme Damrod et Beregond seront plus forts ensembles que seuls). | |
|
| |
Messages : 830 Date d'inscription : 21/05/2008 Age : 32 Localisation : vers Grenoble
| Sujet: Re: JDR sur le forum Dim 24 Aoû - 16:35 | |
| Je pense aussi que les participants pourraient vôter pour être du mal ou du bien et ensuite choisir leur peuple en conséquenc. Il faudrait aussi plusieurs carrières (si tu as besoin d'aide envoie moi un mp). | |
|
| |
| Sujet: Re: JDR sur le forum Dim 14 Sep - 10:38 | |
| Ce sera donc une compagnie du bien, au troisième âge mais ou ? | |
|
| |
Turgon Rôdeur du Nord
| Sujet: Re: JDR sur le forum Dim 14 Sep - 11:38 | |
| Pourquoi pas l'Arnor ? C'est un pays désolé et on pourrait être une bande de Dunedains qui traquent un mal qui s'éveille à Car Dûm par exemple. Après, il y a aussi l'idée de quelques cavaliers du Rohan qui chassent les hommes du Pays de Dun. | |
|
| |
| Sujet: Re: JDR sur le forum Dim 14 Sep - 17:04 | |
| Je pense que ce serait pas mal de faire une aventure où plusieurs races se cotoieraient (un peu comme sur ce forum). | |
|
| |
Turgon Rôdeur du Nord
| Sujet: Re: JDR sur le forum Dim 14 Sep - 20:06 | |
| Faire une sorte de Communauté revisitée (comme dans un de tes posts), c'est ça ? Ce serait intéressant. Pour la quête, je propose que plusieurs personnes se retrouvent bloquer dans une mine Naine et qu'ils doivent en sortir. C'est peut être un peu simple comme ça mais je pense que ça peut être sympa. | |
|
| |
| Sujet: Re: JDR sur le forum Dim 14 Sep - 21:28 | |
| Ouais, ça peut-être pas mal! J'imagine bien le clostrophobe du groupe "non, laissez moi sortir." Il faudrait trouver une explication (qu'est ce qu'ils foutaient là?). | |
|
| |
Turgon Rôdeur du Nord
| Sujet: Re: JDR sur le forum Jeu 18 Sep - 14:53 | |
| - Helm Hammerhand a écrit:
- (qu'est ce qu'ils foutaient là?).
Ils gambadaient dans les prés alors que la terre s'est ouverte et ils sont tombés . Non, on peut dire que ce sont plusisuers personnages en quête d'un machin-chose et ils sont chacun d eleur côté. Grâce à leurs investigations, ils se retrouvent dans la mine et doivent se grouper pour pouvoir continuer leur quête. | |
|
| |
| Sujet: Re: JDR sur le forum Jeu 18 Sep - 18:53 | |
| J'approuve, c'est simple mais efficece! | |
|
| |
| Sujet: Re: JDR sur le forum Sam 20 Sep - 15:10 | |
| Bon, eh bien, je vais devoir commencer à rédiger les règles. | |
|
| |
Kalhan Orque en vadrouille
Messages : 56 Date d'inscription : 02/01/2009 Age : 31 Localisation : France
Feuille de personnage Nom du personnage :: Kalhan Points de vie :: (6/6)
| Sujet: Re: JDR sur le forum Mer 7 Jan - 19:45 | |
| J'ai remarqué qu'il avait dans les races des "avantages", comme le profil de base du cavalier du rohan : Force : 5 (erreur peut-être ?), Adresse : 2, Robustesse : 2, Mental : 1 Comparé a un ranger du gondor : Force : 2, Adresse : 4, Robustesse : 2, Mental : 1. Le rohirrim a un point supplémentaire par rapport au gondorien. Il en va de même que pour les deux peuples d'elfes, les Soldat de Fondcombe sont meilleurs que les Galadhrims. Si le jeu ne sera pas axé sur le combat, il n'y aura pas de problème dans le cas contraire :s Ces différences sont mineures certes mais elles existent. J'aime faire ch*er avouez ? | |
|
| |
| Sujet: Re: JDR sur le forum Mer 7 Jan - 20:29 | |
| En effet, il y a certaines inégalités, mais comme je l'ai dit, il sera aussi très accès sur la description de vos actions. Tu pourras donc avoir 60 en force, si tu n'arrives pas à décrire correctement ce que tu souhaites entreprendre, je peux te dire d'avance que tu n'es pas près de faire mal à l'adversaire.
Ce n'est que d'une importance mineure. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JDR sur le forum | |
| |
|
| |
| JDR sur le forum | |
|