Le Conseil d'Arda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil d'Arda

Forum concernant l'univers du seigneur des anneaux sous toutes ses facettes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches!

Aller en bas 
+3
croyable le nain
Minas Tirith
Glorfindel
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Glorfindel
Envoyé des Valars
Envoyé des Valars
Glorfindel


Messages : 1558
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 35
Localisation : Ardennes belges(40min de Sedan)

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Ihmradil
Points de vie ::
Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Left_bar_bleue9/9Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Empty_bar_bleue  (9/9)

Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Empty
MessageSujet: Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches!   Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:37

Salut à tous!

Comme le montre ce texte gentillet, nous allons donc parler du brossage des poneys à crinière dorée... AAARRRGGGHHHH mais que ce que je bave!! [Mode berserk on] A nous deux les saucissons sur pattes niark niark...![Mode berserk off].
Excusez-moi c'est mon côté elfe de naheulbeuk qui ressort (je dois garder mon self-control... ne pense pas aux chevaux...oublie les lapins...ouf!).

Bon un peu de sérieux tout de même (c'est vrai quoi nondidju ça fait un quart d'heure que vous faite les cons! Ne mentez pas je vous ai vu!).

Je lance ce topic pour savoir qu'elle est d'après vous la bataille la plus digne de rester dans les mémoires (qu'elle soit réelle ou issue d'un bouquin, pourvu que marquiez bien la différence), les raisons de votre choix,... N'hésitez pas non plus à donner des détails,...enfin bon j'vais pas vous apprendre à communiquer quoi, alors au boulot!

Pour ma part, je dois avouer que dans la catégorie films, mon coeur balance entre la bataille du Pelennor et celle des thermopyles(300). D'un côté on a un beau paquet d'orcs pouilleux contre des cavaliers un chouia énervés qui donnent une charge mémorable ainsi qu'une belle démonstration de stratégie orquéenne (jme barre la queue entre les jambes en attendant qu'un plus gros que moi s'en occupe... en passant je sais pas si vous avez remarqué mais un des lieutenant de gothmog avec de longs cheveux me fait rop penser à un des gars de Black Eyed Peas).

Et de l'autre, toute la férocité et la détermination d'une bande de bourrins élévés pour la guerre comme on élève des poulets au grain, face à une armée de malade mais ayant étonnament des tactiques proches des orques (n'allez pas dire ce que je n'ai pas dit mais quand on voit c'qui y'a dans la tente de Xerxes, ça m'étonnerait pas qu'il ai chopé maman Gothmog au coin de la rue! ).

A votre tour de réagir!
Revenir en haut Aller en bas
Minas Tirith
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Minas Tirith


Messages : 1014
Date d'inscription : 21/05/2008
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Master of the rôle play
Points de vie ::
Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Left_bar_bleue1000/1000Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches!   Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:41

Pour ma part, ce serait la bataille d'Azincourt aucours de laquelle les chevaliers français 4 fois plus nombreux se prirent une bonne branlée fasse aux anglais. Cette bataille mémorable montre à quel point les archers et l'arc long anglais sont exceptionnels et efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneur-des-anneaux.keuf.net
Glorfindel
Envoyé des Valars
Envoyé des Valars
Glorfindel


Messages : 1558
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 35
Localisation : Ardennes belges(40min de Sedan)

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Ihmradil
Points de vie ::
Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Left_bar_bleue9/9Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Empty_bar_bleue  (9/9)

Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches!   Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Icon_minitimeMar 13 Jan - 23:36

Faut dire aussi qu'avec toute la pluie qui était tombée, le terrain était tellement traitre que les chevaliers lourds français étaient embourbés à cause du poids de leurs armures et les anglais n'ont eu qu'à passer derrière pour les égorger.(heureusement pour les anglais parce que sinon c'est eux qui auraient eu une peignée...)
Revenir en haut Aller en bas
Minas Tirith
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Minas Tirith


Messages : 1014
Date d'inscription : 21/05/2008
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Master of the rôle play
Points de vie ::
Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Left_bar_bleue1000/1000Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches!   Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Icon_minitimeMar 13 Jan - 23:49

Mouais, il s'agit là de la version française afin de sauver l'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneur-des-anneaux.keuf.net
Glorfindel
Envoyé des Valars
Envoyé des Valars
Glorfindel


Messages : 1558
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 35
Localisation : Ardennes belges(40min de Sedan)

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Ihmradil
Points de vie ::
Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Left_bar_bleue9/9Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Empty_bar_bleue  (9/9)

Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches!   Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:17

Ha ça je n'en sais rien! (même si ça ne m'étonnerait pas...).
Et sinon je vien de re-re-re...regarder le dernier samouraï qui pour moi comporte une des plus belles charges de cavalerie qui soit (quoi qu'en dise certain journalistes du dimanche la trouvant trop nunuche Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Minas Tirith
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Minas Tirith


Messages : 1014
Date d'inscription : 21/05/2008
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Master of the rôle play
Points de vie ::
Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Left_bar_bleue1000/1000Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches!   Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:10

J'ai pas mal aimé aussi la charge suicidaire de Faramir avec le reste de la garnison d'Osgiliath. Très émouvant, surtout les quelques coupures ou l'on voit Dénéthor se goinffrer tout en pensant dirait-on à la mort de son fils.
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneur-des-anneaux.keuf.net
croyable le nain
Archer du Rohan
Archer du Rohan



Messages : 73
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : 78 (Conflans Sainte Honorine)

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Raki
Points de vie ::
Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Left_bar_bleue18/18Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Empty_bar_bleue  (18/18)

Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches!   Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:11

En baston réelle Marathon, 10 000 grec qui mettent en déroute une armée perse de 25 000 à 50 000 soldats (estimation).
-meilleur équipement
-meilleure tactique
-et il faut l'avouer un intérêt certain à ne pas se faire battre (falait sauver Athènes)

après en film....le champ du Pelenor est extraordinaire, ou la bataille dans braveheart sont mes favorites (la dernière parce qu'elle est réalisée sans la débauche de moyens techniques dont nous raffolons tous il faut l'avouer^^)
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Envoyé des Valars
Envoyé des Valars
Glorfindel


Messages : 1558
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 35
Localisation : Ardennes belges(40min de Sedan)

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Ihmradil
Points de vie ::
Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Left_bar_bleue9/9Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Empty_bar_bleue  (9/9)

Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches!   Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:29

Dans mes bras croyable le nain (pas trop non plus, ton hors d'oeuvre poilu risquerait de salir ma cuirasse elfique), cette bataille, même si on en voit que 2 minutes est l'une des rares occasions ou j'ai versé une larme (avec la mort de Boromir et la fin du dernier samouraï), surtout avec le discours de Robert le bruce!
Pour ce qui est des batailles historiques, j'avoue qu'Overlord m'a vraiment estomaqué(jsuis un super fan de la 2ème GM) et au passage, je conseille si ce n'est déja fait de voir la série Bands of Brothers;...tout simplement mémorable!
Revenir en haut Aller en bas
Minas Tirith
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Minas Tirith


Messages : 1014
Date d'inscription : 21/05/2008
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Master of the rôle play
Points de vie ::
Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Left_bar_bleue1000/1000Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches!   Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:39

Effectivement, le jour J est également a noté parmi les batailles les plus titanesques que nous avons connu.
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneur-des-anneaux.keuf.net
croyable le nain
Archer du Rohan
Archer du Rohan



Messages : 73
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : 78 (Conflans Sainte Honorine)

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Raki
Points de vie ::
Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Left_bar_bleue18/18Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Empty_bar_bleue  (18/18)

Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches!   Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Icon_minitimeMer 14 Jan - 22:07

En fait il y en a trop..........."il faut sauver le soldat Ryan" la scène sur Omaha est exceptionnelle.
J'ai regardé band of brother et j'ai bien aimé, il manquait juste une je ne sais quoi pour vraiment en faire une de mes séries préférées.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Envoyé des Valars
Envoyé des Valars
Glorfindel


Messages : 1558
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 35
Localisation : Ardennes belges(40min de Sedan)

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Ihmradil
Points de vie ::
Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Left_bar_bleue9/9Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Empty_bar_bleue  (9/9)

Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches!   Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Icon_minitimeMer 14 Jan - 22:29

Disons que c'était bien mais trop court, douze épisodes de 1 heure chacun, ça ne tient pas face à des trucs qui font parfois plusieurs saisons...

Et allez, pour faire mon belge de service, je rajoute la bataille des ardennes qui à était une véritable opération de malade!

PS: On aurait pufoutre une plus grosse branlé au ptit moustachu si ce %"2&=* de De Gaulle n'avait pas tant tenu à garder Strasbourg... (non, j'aime pas De Gaulle si vous voulez tous savoir...)
Revenir en haut Aller en bas
Minas Tirith
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Minas Tirith


Messages : 1014
Date d'inscription : 21/05/2008
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Master of the rôle play
Points de vie ::
Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Left_bar_bleue1000/1000Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches!   Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Icon_minitimeJeu 15 Jan - 12:55

Bah, de toute façon, ce sont les russes qui ont mis à genoux et ont achevé l'Allemagne, ça n'aurait pas changé grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneur-des-anneaux.keuf.net
Glorfindel
Envoyé des Valars
Envoyé des Valars
Glorfindel


Messages : 1558
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 35
Localisation : Ardennes belges(40min de Sedan)

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Ihmradil
Points de vie ::
Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Left_bar_bleue9/9Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Empty_bar_bleue  (9/9)

Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches!   Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:49

C'est pas faux (comme dirais l'ami perceval) mais ça aurait accentué la pression sur les troupes allemandes et facilité la prise des ponts de l'Eifel...
Quoiqu'il en soit, les américains n'auraient de toute façon jamais atteint Berlin et même en se pressant, papa Josef n'aurait qu'accéleré la prise de la ville(pour la gloriole...)

D'une manière générale, je trouve que la guerre a bien changé en un siècle, si vous avez vu l'excellent film Jarhead(la fin de l'innocence), vous connaissez surement la citation:

"Les avions font tout le boulot avant qu'on arrive, pour prendre cet objectif, ça aurait pris un an en 14-18, 1 mois en 44, 1 semaine au Viet-Nam, ici, en deux minutes c'est fait..."
Revenir en haut Aller en bas
Minas Tirith
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Minas Tirith


Messages : 1014
Date d'inscription : 21/05/2008
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Master of the rôle play
Points de vie ::
Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Left_bar_bleue1000/1000Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches!   Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:26

La stratégie lors de 1940-45 était la suivante, je parle nottement pour l'Allemagne, le principe de la guerre éclair encore utilisé aujourd'hui :

- Bombardement aérien
- Vague de Chars et blindés
- Infanterie

Cette stratégie permettait de progresser rapidement, les bombardements affaiblissaient les défenses de l'ennemi puis subissaient les attaques des blindés puis de l'infanterie ce qui octroyait généralement des victoires rapides sans pour autant perdre plus de troupes.

De nos jours :

- Bombardement
- Bombardement
- Bombardement
- Infanterie et blindés

On a pu voir ce système employé nottement en Irak ou l'on réduit le pays en ruine puis on y envoit les troupes qui n'ont pratiquement personnes en face d'eux hormis quelques tireurs isolés. Les blindés sont nettement moins utilisés que pendant la seconde guerre mondiale pour la simple et bonne raison que les progrès techniques montrent leur inutilité :

"Une colonne de tank dîtes-vous ? Envoyez les missiles."

Cependant, dans des pays militairement faibles comme l'Irak, les blindés sont toujours très utiles.

Le principe est resté le même dirai-je, mais on laisse une place bien plus importante aux bombardements.

J'espère avoir été clair, sur ce, bonne soirée.


Dernière édition par Minas Tirith le Ven 16 Jan - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneur-des-anneaux.keuf.net
Glorfindel
Envoyé des Valars
Envoyé des Valars
Glorfindel


Messages : 1558
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 35
Localisation : Ardennes belges(40min de Sedan)

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Ihmradil
Points de vie ::
Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Left_bar_bleue9/9Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Empty_bar_bleue  (9/9)

Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches!   Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Icon_minitimeVen 16 Jan - 0:13

La guerre c'est déja pas marrant, mais si en plus on se tabasse juste par missiles interposés, ça n'arrange rien!
Revenir en haut Aller en bas
Kalhan
Orque en vadrouille
Orque en vadrouille
Kalhan


Messages : 56
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 31
Localisation : France

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Kalhan
Points de vie ::
Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Left_bar_bleue6/6Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Empty_bar_bleue  (6/6)

Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches!   Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Icon_minitimeSam 17 Jan - 0:12

La guerre se résume aujourd'hui à intimider son ennemi puis si cela ne suffit pas les missiles sont là. Et qui prend ? La populass ! C'est une question de stratégie dans les pays concernés, pour faire pression mais bon les civils n'ont rien demandés ! Bref en tout cas je pacifiste au plus haut point et "faites l'amour et pas la guerre !"
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-du-fantastiq.superforum.fr/
Denethor
Orque en vadrouille
Orque en vadrouille
Denethor


Messages : 57
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 39

Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches!   Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Icon_minitimeVen 30 Jan - 8:18

Allez voyons jeune peuple calmer vos esprits, avant de partir à parler politique, ce qui je rappelle est à éviter sur tout bon forum ne traitant pas de ce sujet...

Bon pour moi la meilleur bataille réelle eh bien je connais pas le non mais ça date de l'égypte ancienne, en gros une armée du pharaon régnant avance en odre de marche, elle est divisé en 4 bataillon, le troisième comportant le pharon et sa garde d'élite..

L'ennemi laisse passer le premier, envoie ensuite toute sa cavelerie et ses chars sur le second, pendant que l'infanterie attaque le quatrième, le pharaon se trouve ainsi en tenaille entre les deux forces ennemis et le bataillon de tête trop en avant est loin de la baston. Au final aussi brillante a été la stratégie, la force d'élite qui composait la garde du pharaon reussis à tenir le temps que le premier bataillon revienne en renfort, provoquant la fuite des assaillant...


Sinon en film et je l'ai vu avant hier, la charge de la cavalerie d'élite de gengis khan dans le film mongol...en gros imaginé 15 chefs haradrim monté (avec deux sabres), en une seule ligne face à une horde de cavalier mongol (au moins 200-300) et là visions de haut...la scène se finit avec 5 cavaliers revenant dans les lignes du grand khan et un champ de mort de l'autre coté...trop fort les gars avec deux sabres Wink

Sinon y'as la première bataille d'alexandre le grand contre le perse là...dans le film alexandre, là ou le roi perse fuit sur son char...l'effet de masse est magnifique..

Sinon je plussoie tout de même pour le dernier samurai, un de mes films préférés...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Envoyé des Valars
Envoyé des Valars
Glorfindel


Messages : 1558
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 35
Localisation : Ardennes belges(40min de Sedan)

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Ihmradil
Points de vie ::
Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Left_bar_bleue9/9Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Empty_bar_bleue  (9/9)

Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches!   Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Icon_minitimeSam 31 Jan - 0:35

POUAHH! Désolé mais pour moi, le film "alexandre" est vraiment une daube!
La "bataille" ne rime vraiment à rien mis à part des bataillons de porc-épics qui bouffent des kilomètres et des orises de vue mal faites...(et je ne parlerai même pas de son casque...)

Et sinon, c'est vrai qu'un forum doit rester apolitique mais ça n'a été qu'une légère dérive donc on ne dira rien... Wink .

Et comme dirait l'autre:"Si la violence ne résoud rien, c'est que tu frappes pas assez fort!"
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Orque en vadrouille
Orque en vadrouille
Denethor


Messages : 57
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 39

Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches!   Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Icon_minitimeSam 31 Jan - 7:25

Eh moi j'adore l'effet porc épic...c'est là ou la masse est bien rendue je trouve...Bon le fait que je sois fan de la perse doit y jouer aussi...Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas555
Balrog de Morgoth
Balrog de Morgoth
nicolas555


Messages : 1600
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 28
Localisation : Marseille, petit village pas loin des Monts du Fer

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Gurdil
Points de vie ::
Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Left_bar_bleue18/18Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Empty_bar_bleue  (18/18)

Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches!   Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Icon_minitimeDim 15 Mar - 13:00

pour moi c'est comme pour glorfindel(pour une fois j'suis d'accord avec un ELFE) c'st la bataille de themopile avec Léonidas et ses 300 guerriers
Revenir en haut Aller en bas
http://bleach-rpg.max2forum.com/forum.htm
Minas Tirith
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Minas Tirith


Messages : 1014
Date d'inscription : 21/05/2008
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Master of the rôle play
Points de vie ::
Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Left_bar_bleue1000/1000Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches!   Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Icon_minitimeLun 16 Mar - 11:27

Toutefois, je n'ai pas trouvé le film 300 excellent, ce serait plutôt le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneur-des-anneaux.keuf.net
nicolas555
Balrog de Morgoth
Balrog de Morgoth
nicolas555


Messages : 1600
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 28
Localisation : Marseille, petit village pas loin des Monts du Fer

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Gurdil
Points de vie ::
Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Left_bar_bleue18/18Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Empty_bar_bleue  (18/18)

Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches!   Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Icon_minitimeMar 17 Mar - 19:37

Moi j'ai bien aimé, c'est surement la différence de race qui fait ca. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bleach-rpg.max2forum.com/forum.htm
Glorfindel
Envoyé des Valars
Envoyé des Valars
Glorfindel


Messages : 1558
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 35
Localisation : Ardennes belges(40min de Sedan)

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Ihmradil
Points de vie ::
Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Left_bar_bleue9/9Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Empty_bar_bleue  (9/9)

Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches!   Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Icon_minitimeMar 17 Mar - 21:27

300 est cool dans le sens ou c'est un film fort en testostérone ou des guerriers bodybuildés massacrent à tout rompre sur une musique qui déchire mais sinon il ne respecte pas du tout la réalité, que ce soit du point de vue hstorique aussi bien que concernant les prouesses spartiates (bien que ça me chagrine de le dire...)
Revenir en haut Aller en bas
nicolas555
Balrog de Morgoth
Balrog de Morgoth
nicolas555


Messages : 1600
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 28
Localisation : Marseille, petit village pas loin des Monts du Fer

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Gurdil
Points de vie ::
Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Left_bar_bleue18/18Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Empty_bar_bleue  (18/18)

Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches!   Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Icon_minitimeMer 18 Mar - 16:13

Ca ne respecte pas la réalité peut-etre mais j'aime bien quand meme! Surtout quand les éléphants tombent de la falaise(c'érait pour moi un moment désespérant pour les perses)
Revenir en haut Aller en bas
http://bleach-rpg.max2forum.com/forum.htm
Denethor
Orque en vadrouille
Orque en vadrouille
Denethor


Messages : 57
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 39

Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches!   Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 6:18

Vous avez vraiment cherché une réalité historique dans un film INSPIRE d'une bd elle même INSPIRE de la bataille réelle?...

C'est un film visuel point barre...plus un concept graphique qu'un scénario, mais toujours kiffant ce film..

Sinon là y'as un truc énorme qui arrive:
Les 3 royaumes par John Woo, en gros pour ceux qui connaisse la série des jeux vidéo dynasty warrior eh bien vous serez pas dépaysé...pour le reste y'as juste à dire que c'est l'histoire de la plus grande bataille de la chine des empereur...et que comme ça se passait en l'an 200 et des brouette l'armement c'est épée cheval et armure...miam de la stratégie, des duel à l'arme blanche...et en plus le film n'est pas conçu comme une simple reconstitution puisque les combat sont magnifiquement chorégraphié (fouiller les site de cinéma pour de la bande annonce)
Le film sort à la fin du mois..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches!   Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la gloire, l'honneur et l'occasion de savater des tronches!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achats pour GDA
» Bataille pour la terre du milieu I
» question pour un fan de seigneur des anneaux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil d'Arda :: Au Poney Fringant :: Le comptoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser