Le Conseil d'Arda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil d'Arda

Forum concernant l'univers du seigneur des anneaux sous toutes ses facettes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Peuples humains de l'Orient

Aller en bas 
AuteurMessage
Helm Hammerhand
Grand Maître du savoir
Grand Maître du savoir
Helm Hammerhand


Messages : 830
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 32
Localisation : vers Grenoble

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Bertwulfe
Points de vie ::
Peuples humains de l'Orient Left_bar_bleue15/15Peuples humains de l'Orient Empty_bar_bleue  (15/15)

Peuples humains de l'Orient Empty
MessageSujet: Peuples humains de l'Orient   Peuples humains de l'Orient Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:38

Peuples humains d'Orient

Premier âge

« On dit qu'à cette époque les Hommes Bruns apparurent en Beleriand. Quelque-uns étaient déjà secrètement soumis à Morgoth et vinrent à son ordre, mais pas tous, car la nouvelle de l'existence de Beleriand, de ses plaines et de ses fleuves, de ses guerres et de ses trésors, s'était propagée très loin et en ce temps-là les pas errants des Hommes les menaient toujours vers l'ouest. » (Le Silmarillion - Quenta Silmarillion - Chapitre 18)

En l'an 463 du Premier Âge, les Orientaux entrèrent en Beleriand. Ces hommes étaient petits, trapus, au teint mat et aux cheveux noirs. Certains étaient déjà acquis à la cause de Morgoth, qui leur avait promis les riches terres du Beleriand en échange de leurs services, mais d'autres étaient seulement attirés vers l'ouest, tout comme l'avaient été les Edain. Toutefois, Maedhros, voulant avoir le maximum de forces avec lui contre Angband, s'allia aux deux principaux chefs de ces Orientaux, qui se nommaient Bór et Ulfang. Mais si le premier et ses fils Borlad, Borlach et Borthand devaient être fidèles à Maedhros, Ulfang et ses fils Ulfast, Ulwarth et Uldor étaient secrètement soumis à Morgoth, et lors de Nirnaeth Arnoediad, ce fut leur trahison qui amena la victoire de Morgoth.

Cependant, ces traîtres durent déchanter : en effet, Morgoth trahit la promesse qu'il leur avait faite, et en guise de paiement, ne leur céda que les rudes terres d'Hithlum et de Dor-lómin, où ils vécurent misérablement, réduisant les survivants de la Maison de Hador à un semi-esclavage jusqu'à la fin du Premier Âge et la Guerre de la Grande Colère, au cours de laquelle ils combattirent peut-être contre l'armada de Valinor.

Les Orientaux du premier êge ne correspondent sûrement pas parfaitement avec ceux du troisième êge. En effet, à cette époque, l'Ériador et le Rhovnaion étaient considérés comme l'Orient et les Orientaux du premier âge devaient être apparentés avec les hommes du pays de Dûn et de Bree (et autres hommes "moindres" de la Terre du Milieu).

Orientaux connus

Bór mena son peuple en Beleriand en l'an 463 du Premier Âge, en même temps que les autres chefs des Orientaux. Il prêta allégeance à Maedhros et à Maglor avec ses trois fils, et lors de la bataille de Nirnaeth Arnoediad, en 472, il leur resta fidèle en mourant sur le champ de bataille.

Borlach, Borlad et Borthand étaient les fils de Bór. Ils restèrent fidèles à Maedhros et Maglor lors de la bataille de Nirnaeth Arnoediad, où ils moururent ensembles, après avoir tué Ulfast et Ulwarth.

Chef des Orientaux qui tinrent Dor-lómin après la bataille de Nirnaeth Arnoediad, Lorgan fit attaquer le groupe mené par Annael au moment où il quitta les cavernes d'Androth, capturant Tuor et le réduisant en esclavage. Plus tard, il mit sa tête à prix.

Ulfang était le chef d'une tribu d'Orientaux qui entra en Beleriand en 463 1A. Il prêta serment à Caranthir, ce en quoi il était parjure, car il s'était déjà vendu à Morgoth. Il mourut en 470 1A, et son fils aîne Uldor lui succéda.

Uldor était le fils aîné d'Ulfang, et il prit la tête des Orientaux de la Maison d'Ulfang à la mort de son père, en 470 1A. Deux ans plus tard, lors de la bataille de Nirnaeth Arnoediad, il trahit les Noldor, tout d'abord en ralentissant l'armée de Maedhros, puis en se retournant contre elle au cœur de la bataille, tandis que la majorité de ses hommes prenaient la fuite. Cependant, il ne put récolter les fruits de sa trahison, car il fut tué par Maglor au milieu de la mêlée. Véritable responsable de la défaite lors de cette bataille, sa trahison lui valut le surnom de Maudit.

Ulfast et Ulwrath étaient les autres fils d'Ulfang. Lors de Nirnaeth Arnoediad, en l'an 472 du Premier Âge, ils se retournèrent contre les Fils de Fëanor, mais furent toutefois tués par les fils de Bór avant de pouvoir les atteindre.

Troisième âge

Orientaux de Rhûn

Ce que l'on dit des Orientaux :

" Nous apprenons que de nombreux rois sont venus de l'Est au service du Mordor." (Le Retour du roi, livre 5, chapitre 3)

Les orientaux disposent d'un système de pouvoir régalien et ne sont as unifiés en une seule nation car ils dispsent de nombreux rois.

"Ils ne sont pas grands, mais larges et sinistres, barbus comme des nains et ils manient de grandes haches. Ils viennent, croyons-nous, de quelque terre sauvage de l'Est lointain." (Le Retour du roi, livre 5, chapitre 4)

Les orientaux (ou du moins une partie) partent au combat armés de haches. Leur physique se rapproche de celui des Russes et population de l'Europe de l'Est de notre Monde.

"Gothmog, le lieutenant de Morgul, les avaient jetés dans la mêlée : Orientaux armés de haches" (Le Retour du roi, livre 5, chapitre 6)

Il est donc générique chez les orientaux de manier des haches.

"et les Orientaux étaient forts et endurcis à la guerre et ils ne demandèrent aucun quartier. De-ci de-là, près d'une ferme ou d'une grange brûlée, sur quelque butte ou tertre ou en terrain plat, ils s'assemblaient de nouveau, se ralliaient, et ils combattirent ainsi jusqu'à la fin du jour" (ibid)

Nous avons ici une description similaire à celle des haradrims dans la défaite, refusant de s'avouer vaincus. Les Orientaux sont en plus endurcis à la guerre, ca qi, couplé au fait qu'ils disposent de nombreux rois, laisse à penser qu'il y a des guerres inter-orientaux.

Il est dit dans les apendices que les voies d'invasion des Orientaux passent par le Rhovanion. Leur première invasion connue se passe durant le règne de Ostopher et son fils fut Romendacil (le vainqueur de l'Orient) même s'il fut tués par ces mêmes orientaux. Sous Narmacil 1er , les attaques reprirent et ce fut son fils Minalcar, lui aussi Romendacil, qui vanquit les orientaux avec l'aide des hommes du Nord et leur roi Vidugava. La troisième invasion connue est celles des wainriders, les gens des chariots. Ils migraient à bords de grands chariots et leurs chefs combattaient à bord de chars, particularité qui leur valut leur nom. Ils attaquèrent en deux fois le Gondor et furent aidés la deuxième fois par les hommes de Khand et de Harad. La dernière invsion avant la guerre de l'anneau fut celle qui vit l'arrivée d'Eorl aux champs de Celebrants. Il s'agissait du peuple des Balchoth, soumis à dol Guldur mais originaires de l'Orient. Durant la guerre de l'Anneau, les Orientaux envahirent le Val en mars 3019, le prirent le 17 et en furent chassés 10 jours plus tard.

Variags de Khand

Les Variags étaient un peuple humain habitant au Khand, au sud-est du Mordor. Peu de choses sont connues à leur propos, bien qu'ils semblent avoir été des ennemis récurrents du Gondor, soumis à l'influence de Sauron.

La première allusion aux populations du Khand relate qu'une partie des Gens-des-Chariots entrèrent en conflit avec les habitants de cette région après la victoire de Calimehtar sur les Gens-des-Chariots en 1899 3A. Ces deux peuples finirent par s'allier et collaborèrent au grand assaut contre le Gondor qui eut lieu en 1944 3A, et au cours duquel Ondoher trouva la mort. Étant donné la situation géographique du Khand, il est probable que les habitants de cette région prirent part à l'attaque menée depuis le sud, qui fut repoussée par Eärnil.

Ils firent partie des forces de réserves de Gothmog durant la bataille des Champs du Pellenor.

Même s'ils sont humains, cette phrase "Trolls, Variags et Orques qui avaient horreur de la lumière du soleil." (ibid) laisse à penser qu'ils sont plus corrompus que les autres hommes inféodés à Sauron.

Hommes de l'extrême Harad

"et de l'extrême Harad, des hommes noirs semblables à des semis trolls avec des yeux blans et des langues rouges." (Le Retour du roi, livre 5, chapitre 6)
Revenir en haut Aller en bas
 
Peuples humains de l'Orient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profils Humains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil d'Arda :: La Terre du Milieu :: L'antique bibliothèque :: Peuples et créatures du mal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser