Le Conseil d'Arda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil d'Arda

Forum concernant l'univers du seigneur des anneaux sous toutes ses facettes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Diorama sur le gondor (question)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ragius
Brave Hobbit
Brave Hobbit
ragius


Messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 30
Localisation : 67

Diorama sur le gondor (question) Empty
MessageSujet: Diorama sur le gondor (question)   Diorama sur le gondor (question) Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:56

Je me suis mis dans la tête de faire un diorama sur le thème du gondor assiégé, j'ai les idées les figs ... Mais il me manque un élément, le sol du diorama, je pense faire une cour pavée genre la cour du roi (la cour avec l'arbre). Mais je ne connais pas de techniques pour en faire une, des solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Envoyé des Valars
Envoyé des Valars
Glorfindel


Messages : 1558
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 35
Localisation : Ardennes belges(40min de Sedan)

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Ihmradil
Points de vie ::
Diorama sur le gondor (question) Left_bar_bleue9/9Diorama sur le gondor (question) Empty_bar_bleue  (9/9)

Diorama sur le gondor (question) Empty
MessageSujet: Re: Diorama sur le gondor (question)   Diorama sur le gondor (question) Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:29

Hum... il y a différents choix, cependant, étant donné que c'est un diorama, je pense que le meilleur moyen est encore d'utiliser de la carte plastique...

Prends une base de carton-plume et/ou de frigolite (suivant l'épaisseur du socle voulu... à moins que tu ne souhaites le faire sur un piedestal en bois?).

Ensuite, découpes des morceaux de carte plastique suivant la forme voulue (disponible chez GW ou tout simplement en récupérant des boîtes de minarine, etc...)

Colle les suivant ton bon vouloir (colle blanche si carton-plume et autres ou cela risque de se déformer!), laisse sécher et peint les ensuite...

Je suis peut-être un peu trop schématique donc n'hésite pas à poser des questions si il le faut... (y avait une super photo de dioarama avec des trolls enfonçant les portes de MT sur l'ancien site de GW mais je la retrouve plus... Sad )

Voila, si je trouve d'autres techniques, je te le dirai.
Revenir en haut Aller en bas
ragius
Brave Hobbit
Brave Hobbit
ragius


Messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 30
Localisation : 67

Diorama sur le gondor (question) Empty
MessageSujet: Re: Diorama sur le gondor (question)   Diorama sur le gondor (question) Icon_minitimeMer 27 Jan - 16:34

Je vois ce que tu veux dire, je fais quelque essais et je mettrai des photos histoire de voir le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Minas Tirith
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Minas Tirith


Messages : 1014
Date d'inscription : 21/05/2008
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Master of the rôle play
Points de vie ::
Diorama sur le gondor (question) Left_bar_bleue1000/1000Diorama sur le gondor (question) Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Diorama sur le gondor (question) Empty
MessageSujet: Re: Diorama sur le gondor (question)   Diorama sur le gondor (question) Icon_minitimeSam 20 Fév - 12:47

Finalement, tu en es ou de ton diorama ?
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneur-des-anneaux.keuf.net
ragius
Brave Hobbit
Brave Hobbit
ragius


Messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 30
Localisation : 67

Diorama sur le gondor (question) Empty
MessageSujet: Re: Diorama sur le gondor (question)   Diorama sur le gondor (question) Icon_minitimeSam 20 Fév - 15:19

Ben j'ai assez peu de temps, donc ca avance pas ... Les figs sont prêtent, me reste a faire quelques pavés et tout assemblés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diorama sur le gondor (question) Empty
MessageSujet: Re: Diorama sur le gondor (question)   Diorama sur le gondor (question) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diorama sur le gondor (question)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question
» Autre question
» Ost du Gondor 500pts
» Gondor 500points
» Question stupide!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil d'Arda :: Le seigneur des anneaux le jeu de batailles :: Peinture et modélisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser