Le Conseil d'Arda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil d'Arda

Forum concernant l'univers du seigneur des anneaux sous toutes ses facettes.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Créatures du Mal

+2
croyable le nain
Glorfindel
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Glorfindel
Envoyé des Valars
Envoyé des Valars
Glorfindel

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Ihmradil
Points de vie ::
Créatures du Mal Left_bar_bleue9/9Créatures du Mal Empty_bar_bleue  (9/9)

Créatures du Mal Empty
MessageSujet: Créatures du Mal   Créatures du Mal Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:33

Salut à tous,

Bon, étant donné la progression des profils elfes, je me lance dans les profils des héros ennemis en commençant par Turingwethil, la messagère de Tol Gauroth.

C F D A B P V D
5/4+ 5 6 3 3 2 2 1

Un profil je pense équilibré avec p-ê la défense à revoir? Un point de destin vu sa résistance plus que symbolique face a Huan...

Règles spéciales:

-Vol

-Vampirisme

-La voix de Sauron: Turingwethil est attachée à la garnison de Tol Gauroth et à son commandant, Sauron(ou Gaurthor pour le fluff), elle ne peut donc être déployé que dans un scénario impliquant cette garnison.

-Jet de rocher: Si elle ne combat pas, cette créature peut chercher un bon rocher et le lancer sur ses ennemis avec une force variable suivant 1D6 (la force du jet étant proportionelle au chiffre obtenu) sans jet de déviation étant donné sa précision naturelle.

A vous de réagir!
Revenir en haut Aller en bas
croyable le nain
Archer du Rohan
Archer du Rohan

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Raki
Créatures du Mal Left_bar_bleue18/18Créatures du Mal Empty_bar_bleue  (18/18)

Créatures du Mal Empty
MessageSujet: Re: Créatures du Mal   Créatures du Mal Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:49

J'aime bien l'idée de la force variable, par contre pour un tir de caillou je verrai bien une déviation égale à la force. Plus ellelance fort moins elle prend le temps de viser.

Pour la def, c'es bien une chauve souris la bestiole?
D5 maxi pour moi(sinon gulavar va être jaloux^^).

Je m'aperçois par contre que je critique beaucoup mais que je n'ai pas proposé de profils, il se pourrait qu'il y ai de la nouveauté dans pas longtemps (même si je ne suis pas spécialement doué pour cela).
Glorfindel
Envoyé des Valars
Envoyé des Valars
Glorfindel

Feuille de personnage

Créatures du Mal Empty
MessageSujet: Re: Créatures du Mal   Créatures du Mal Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:11

Va pour diminuer la défense mais je ne démord pas sur le fait qu'il n'est pas utile d'avoir de jet de déviation! lol!
Minas Tirith
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Minas Tirith

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Master of the rôle play
Créatures du Mal Left_bar_bleue1000/1000Créatures du Mal Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Créatures du Mal Empty
MessageSujet: Re: Créatures du Mal   Créatures du Mal Icon_minitimeMar 17 Juin - 7:12

en effet, à quand le Gondor pour ses profils ?

Je pense que je vais m'y atteler. J'aime beaucoup ton profil Glorfin, pas besoin de déviation, les trolls n'en ont pas, pour connaître la force avec laquelle est projeté le caillou, c'est une bonne idée 1d6 peut-être +1 ?
https://seigneur-des-anneaux.keuf.net
Glorfindel
Envoyé des Valars
Envoyé des Valars
Glorfindel

Feuille de personnage

Créatures du Mal Empty
MessageSujet: Re: Créatures du Mal   Créatures du Mal Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:26

Perso je vois pas trop l'utilité du plus 1 scratch , mais on verra bien, quand j'aurais le temps je me lancerai dans le profil de Glaurung cheers Twisted Evil
Turgon
Rôdeur du Nord
Rôdeur du Nord
Turgon

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Eothaine
Créatures du Mal Left_bar_bleue15/15Créatures du Mal Empty_bar_bleue  (15/15)

Créatures du Mal Empty
MessageSujet: Re: Créatures du Mal   Créatures du Mal Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:07

J'aime bien ce profil et la D6 ne me choque pas vraiment. Par contre, la règle vampirisme est-elle seulement pour regagner les PV ou aussi pour avoir le même nombre d'Attaques et de Bravoure que le nombres de PV?

La déviation n'est pas utile mais je pense qu'il faudrait mettre aussi +1 (voire +2). Les Troll lancent des rochers à Force 8 et donc avec ce bonus de +2, la force irait de 3 à 8 (ce qui me semble bien, c'est pas un Hobbit cette grosse bêbête quand même).
http://batailles-tdm.1fr1.net/portal.htm
Glorfindel
Envoyé des Valars
Envoyé des Valars
Glorfindel

Feuille de personnage

Créatures du Mal Empty
MessageSujet: Re: Créatures du Mal   Créatures du Mal Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:16

Ok, va pour +1 pour montrer qu'il y a toujours une hauteur minimum(plus 2 me parait beaucoup...), concernant vampirisme, je pense qu'on va juste lui permettre de regagner un point de vie (après tout, certains combattent plus en étant blessés...) parce que l'idée des attaques fluctuantes ne me botte pas trop.
Minas Tirith
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Minas Tirith

Feuille de personnage
Créatures du Mal Left_bar_bleue1000/1000Créatures du Mal Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Créatures du Mal Empty
MessageSujet: Re: Créatures du Mal   Créatures du Mal Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:21

C'est une bonne idée le vampirisme ainsi que le +1 afro , lol, ces créatures sont liées au 1er age, je me trompe ?
Glorfindel
Envoyé des Valars
Envoyé des Valars
Glorfindel

Feuille de personnage

Créatures du Mal Empty
MessageSujet: Re: Créatures du Mal   Créatures du Mal Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:30

Tout à fait, mais on est bien forcé de s'inspirer des profils déja existant, vu qu'on utilise déja des figurines du 3ème age...
Glorfindel
Envoyé des Valars
Envoyé des Valars
Glorfindel

Feuille de personnage

Créatures du Mal Empty
MessageSujet: Re: Créatures du Mal   Créatures du Mal Icon_minitimeMer 18 Juin - 23:45

Et voici venir Glaurung! Twisted Evil

Glaurung est une abomination, c'est le père des dragons, issus des désirs de conquètes et de massacre de son sombre maître au coeur du Thangorodrim, cette créature est immense et meurtière, si bien que peu ose l'affronter si tant est qu'ils puissent résister à ses flammes démoniaques.

C F A D B PV P V D

9/3+ 9 3 10 3 3 3 4 3

Règles:

-Bète rampante: contrairement à la plupart des dragons, Glaurung ne possède pas d'ailes mais se déplace au sol tel un serpent, vu sa taille, il se déplace de 48cm par tour et ne subit aucunes pénalités dans un terrain difficile (ses flammes détruisant les arbres et ses puissantes pattes éjectant les cailloux et autres obstacles)

-Bête monstrueuse (cfr monture monstrueuse)

Déforestation: Glaurung peut déblayer par ses feux une zone de toute chose qui vit ou pousse et ainsi faciliter la progression de ses alliés (à la manière d'un Oliphant qui applatit des arbres).
Si il choisit de bruler une zone de végétation, Glaurung doit rester un tour en contact avec la zone cible qui sera carbonisée sur un rayon de 24cm au tour suivant(les figurines qui se trouveraient dans la zone subissent une touche de force 7 automatiquement)

"Chaque ver a son point faible": Aussi sur que les écailles qui le tapisse protègent Glaurung contre la plupart des lames, il existe cependant certaines zones plus sensibles ou une bonne estocade pourrait traverser les chairs de la créature; pour représenter cela, toute figurine passant 2 tours ou plus en contact de Glaurung lance un dé suplémentaire qui si il réussi sur 6 permet de blesser contre une défense de 6(au lieu de 10).

-Feux infernaux: Glaurung est le père de tout les dragons et pour représenter cela, il ne doit pas dépenser de points de volonté pour lancer des flammes.

-La volonté de Morgoth: Au début d'un certain tour, Glaurung peut choisir de faire subir un sort qui oblige sa cible à obéir à sa volonté (règle annalogue à esprit dérangé de Denethor=> pas le notre hein,...). Ce sort ne peut s'achever qu'avec la mort de la cible ou bien de Glaurung.

Instinct de survie: Glaurung est très égoiste et préfère fuir plutôt que de risquer sa vie dans un combat serré, si il est blessé, Glaurung doit passer un test de bravoure et est retiré du champ de bataille si il rate celui-ci.

Les Khazad tiendront!: Les troupes naines équipés de masques sont immunisés aux flammes(gardes de fer, gardiens des portes et gardes khazad) du dragon du fait de leur vie souterraine au coeur d'Arda.

Et voila un beau buldozer maléfique, niark niark niark...(à vous de commenter!)
Minas Tirith
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Minas Tirith

Feuille de personnage

Créatures du Mal Empty
MessageSujet: Re: Créatures du Mal   Créatures du Mal Icon_minitimeJeu 19 Juin - 6:53

Un bon profil, de bonnes règles, je lui aurai peut-être mis 4 en bravoure, le reste est parfait.
Turgon
Rôdeur du Nord
Rôdeur du Nord
Turgon

Feuille de personnage

Créatures du Mal Empty
MessageSujet: Re: Créatures du Mal   Créatures du Mal Icon_minitimeJeu 19 Juin - 10:34

Je le trouve très bien moi-aussi. Mais la règle d'instinct de survie pourrait être un peu plus poussée. Glaurung ne sort que pour s'attaquer à de véritables héros. Je pense que dès qu'il aura tuer un certain nombre de points en figurines, il compte comme étant démoralisé mais ne l'est sinon jamais.
Helm Hammerhand
Grand Maître du savoir
Grand Maître du savoir
Helm Hammerhand

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Bertwulfe

Créatures du Mal Empty
MessageSujet: Re: Créatures du Mal   Créatures du Mal Icon_minitimeJeu 19 Juin - 12:22

Bonne créature mais j'aurais vu une bravoure plus élevée.
+1 pour Turgon
Glorfindel
Envoyé des Valars
Envoyé des Valars
Glorfindel

Feuille de personnage

Créatures du Mal Empty
MessageSujet: Re: Créatures du Mal   Créatures du Mal Icon_minitimeJeu 19 Juin - 22:21

Et bien je remet la bravoure à 4 (comme je l'avais prévu premièrement) et je rajoute une règle:

-Au coeur de la bataille: Glaurung est une machine à tuer qui frappe tel un coin dans une armée pour agir la ou la résistance ennemie est la plus forte, pour représenter ceci, Glaurung ne peut être déployé qu'après le 5ème tour du jeu(et ce n'importe ou sur la moitié de table ou se trouve la zone de déployement du Mal)

C'est mieux comme ça?
Turgon
Rôdeur du Nord
Rôdeur du Nord
Turgon

Feuille de personnage

Créatures du Mal Empty
MessageSujet: Re: Créatures du Mal   Créatures du Mal Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:29

La nouvelle règle est bien. Mais il faudrait en quemque sorte lui donner un but : il doit tuer le général adverse et dès que c'est fait, il compte comme étant démoralisé.
Glorfindel
Envoyé des Valars
Envoyé des Valars
Glorfindel

Feuille de personnage

Créatures du Mal Empty
MessageSujet: Re: Créatures du Mal   Créatures du Mal Icon_minitimeVen 20 Juin - 19:18

Non je préfere garder le profil ainsi car celle que tu me proposeressemble fort à celle que j'envisage pour Gothmog! Wink
Minas Tirith
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Minas Tirith

Feuille de personnage

Créatures du Mal Empty
MessageSujet: Re: Créatures du Mal   Créatures du Mal Icon_minitimeDim 29 Juin - 6:46

à quand Gothmog ?
Glorfindel
Envoyé des Valars
Envoyé des Valars
Glorfindel

Feuille de personnage

Créatures du Mal Empty
MessageSujet: Re: Créatures du Mal   Créatures du Mal Icon_minitimeDim 29 Juin - 17:12

Et voici venir Gothmog!!

C F D A PV B P V D
11/3+ 10 9 4 10 / 3 10 0

Règles spéciales:

-La volonté de Morgoth: Gothmog est fanatiquement loyal envers son maitre et le servira en toutes conditions, de ce fait, il ne doit passer aucun test de bravoure, de plus, toutes ls figurines dans un rayon de 14cm autour de lui est également indémoralisable.

-Terreur

-Fouet

-Mal Ancien

-Hache des ténèbres: Gothmog est une machine de guerre réputée pour ses coups d'estoc mortels, lorsque qu'il utilise sa hache à deux mains, il peut choisir de combattre normalement ou bien de porter une seule attaque qui touche automatiquement son ennemi. La cible de l'attaque perd automatiquement tout ses PV en cas de blessure mais peut utiliser ses points de destin.

-Tel un coin dans la formation: Lorsqu'il charge, Gothmog compte comme une monture monstrueuse.

-Tueur de Rois: Gothmog est responsable de la mort de nombre d'elfes et d'hommes parmis les plus nobles et les plus altiers; pour cette raison, Gothmog est obligé de charger tout héros dans un rayon de 14cm autour de lui.

-Le poids de la destinée: Dans tout scénario se déroulant à Gondolin, Gothmog perd un point d'attaque, de défense et 3 points de vie pour représenter le fait que cette ville sera son tombeau.

Grand Maréchal: Gothmog est le chef des armées d'Angband sur le champ de batailles, il s'occupe de coordonner les attaques et de superviser l'assaut, de ce fait, il ne peut apparaitre sur le champ de bataille qu'après le 5ème tour.

Et voila!
Turgon
Rôdeur du Nord
Rôdeur du Nord
Turgon

Feuille de personnage

Créatures du Mal Empty
MessageSujet: Re: Créatures du Mal   Créatures du Mal Icon_minitimeDim 29 Juin - 19:06

Je trouve le profil très bien (mais invincible aussi pale ). Il faudrait que tu lui mettes une Force de 9, sinon il pourrait détruire des murs de pierre (imagine lors d'un siège).

Par contre, je ne comprend pas la règle sur la Hache des Ténèbres.
Minas Tirith
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Minas Tirith

Feuille de personnage

Créatures du Mal Empty
MessageSujet: Re: Créatures du Mal   Créatures du Mal Icon_minitimeDim 29 Juin - 19:17

Il me semble que tu ais oublié un nombre sur le profil aussi, je lui aurai mis C10/3+, 11 fait un peu exagéré.
Glorfindel
Envoyé des Valars
Envoyé des Valars
Glorfindel

Feuille de personnage

Créatures du Mal Empty
MessageSujet: Re: Créatures du Mal   Créatures du Mal Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:12

Bon je changenson profil et le met en plus lisible:

C F A D PV B P V D

10/3+ 9 9 4 10 / 3 10 0

Pour la hache des ténèbres, je me suis inspiré de la mise à mort de Fingon (et d'une manière générale, elle représente le fait que la plupart des gens croisant son chemin finissent en compote de pomme...).

Vous pensez qu'il est trop bourrin?
Turgon
Rôdeur du Nord
Rôdeur du Nord
Turgon

Feuille de personnage

Créatures du Mal Empty
MessageSujet: Re: Créatures du Mal   Créatures du Mal Icon_minitimeLun 30 Juin - 19:41

Glorfindel a écrit:
Vous pensez qu'il est trop bourrin?

Les personnages du Premier Âge sont bourrins, donc, c'est normal. Il n'a pas de points de Destin et donc, ça constitue une sorte de faiblesse et en mettant une règle à Ecthelion, ça ira.
Minas Tirith
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Minas Tirith

Feuille de personnage

Créatures du Mal Empty
MessageSujet: Re: Créatures du Mal   Créatures du Mal Icon_minitimeMar 1 Juil - 6:49

Il manque encore un nombre !!! :

C : 10/3+

F : 9

A : 9

D : 4

Pv : 10

B : ???

P : 3

V : 10

D : 0

Voici le profil que tu viens de nous donner, tu as bel et bien oublier un nombre, pas de bravoure et 4 en D...
Turgon
Rôdeur du Nord
Rôdeur du Nord
Turgon

Feuille de personnage

Créatures du Mal Empty
MessageSujet: Re: Créatures du Mal   Créatures du Mal Icon_minitimeMar 1 Juil - 13:29

Je pense que Glorfindel a inversé les Attaques et la Défense. La Bravoure manque car Gothmog réussit tous ses tests (sinon, on peut lui mettre 8, 9 ou 10).
Glorfindel
Envoyé des Valars
Envoyé des Valars
Glorfindel

Feuille de personnage

Créatures du Mal Empty
MessageSujet: Re: Créatures du Mal   Créatures du Mal Icon_minitimeVen 4 Juil - 15:02

EN effet j'ai inversé défense et attaques mais concernant la bravoure, j'ai mis / car il est inutile de mettre un ombre vu sa règle spéciale...
Contenu sponsorisé

Créatures du Mal Empty
MessageSujet: Re: Créatures du Mal   Créatures du Mal Icon_minitime

Créatures du Mal
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant