| Profils Elfes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Turgon Rôdeur du Nord
Messages : 424 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 30 Localisation : Gondolin, la Cité Cachée
Feuille de personnage Nom du personnage :: Eothaine Points de vie :: (15/15)
| Sujet: Re: Profils Elfes Jeu 19 Juin - 10:35 | |
| Oui, l'arc est une bonne idée. Je le lui mets en option (mais est-ce qu'à votre avis il devrait avoir un tir de 3+? Je lui mets 4+ par défaut). | |
|
| |
Helm Hammerhand Grand Maître du savoir
Messages : 830 Date d'inscription : 21/05/2008 Age : 32 Localisation : vers Grenoble
Feuille de personnage Nom du personnage :: Bertwulfe Points de vie :: (15/15)
| Sujet: Re: Profils Elfes Jeu 19 Juin - 12:23 | |
| C'est un elfe donc il me semble que la question ne se pose pas, 3+. | |
|
| |
Minas Tirith Intendant du Gondor
Messages : 1014 Date d'inscription : 21/05/2008 Localisation : Montpellier
Feuille de personnage Nom du personnage :: Master of the rôle play Points de vie :: (1000/1000)
| Sujet: Re: Profils Elfes Jeu 19 Juin - 19:50 | |
| En effet, tous les elfes ont 3+ au minimum. | |
|
| |
Turgon Rôdeur du Nord
Messages : 424 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 30 Localisation : Gondolin, la Cité Cachée
| Sujet: Re: Profils Elfes Jeu 19 Juin - 19:59 | |
| Voilà, je lui ai mis 3+ en valeur de tir. Voici le profil de Turgon (ça fait longtemps que je l'attendais lui).
Turgon, Roi de Gondolin (Elfe) Valeur en points : 150 points
Turgon est un Elfe Noldo qui naquit au Pays d'Aman. Il prit part à l'Exil des Noldor mais se leva contre Fëanor et soutint son père, Fingolfin. Ils arrivèrent en Arda par le Nord et Turgon s'installa avec sa suite dans le royaume de Nevrast, à Vyniamar. Ensuite, Ulmo le guida vers une immense vallée où Turgon fonda le royaume caché de Gondolin.
C F D A PV B P/V/D 7/- 4 7 3 3 7 4/3/2
Equipement Turgon porte une armure en Galvorn extrèmement résistante et son épée Glamdring. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué : Bouclier...............................5 points
Règles Spéciales
Crétaure des Bois; Lignée des Premiers-Nés : Voir le livre de règles.
Glamdring : Cette épée est d'une essence magique. Elle fut forgée par Telchar de Nogrod qui lui insufla la haine des Orques. Lorsque Turgon la manie, il a une Force de 5 et ajoute +1 à ses jets pour blesser les Orques et Gobelins. De plus, il les détecte dans un rayon de 14cm autour de lui.
Haut Roi : Turgon est un Elfe extrèmement charismatique. Il mène ses guerriers par l'exemple et ceux-ci sont tellement prêts à le suivre qu'ils tiennent bon le plus longtemps possible. Sa règle Tenez Bon! passe à 28cm et il compte comme un bannière pour tous les Elfes originaires de Gondolin.
Guidé par Ulmo : Ulmo est le guide de Turgon. Pour représenter ceci, Turgon et les Elfes dans un rayon de 14cm autour de lui relancent leurs tests de nages et se déplacent à vitesse entière lorsqu'ils franchissent un terrain aquatique classé difficile.
Voilà, qu'en pensez-vous? | |
|
| |
Feuille de personnage Nom du personnage :: Master of the rôle play Points de vie :: (1000/1000)
| Sujet: Re: Profils Elfes Ven 20 Juin - 7:00 | |
| J'aime bien les règles spéciales, cependant, sur son profil, je lui aurai mis C8 et P3 . - Spoiler:
Croiseur coulé !
| |
|
| |
Turgon Rôdeur du Nord
| Sujet: Re: Profils Elfes Ven 20 Juin - 18:31 | |
| Le C8 serait trop puissant. Turgon est un excellent guerrier mais pas autant qu'Echtelion. C'est plus un meneur d'hommes (d'Elfes même) qui appuie ses ordres par l'exemple. La P4 est là pour montrer le côté héroïque du Premier Âge. Je cherche un règle sur le fait qu'il ne dévoilerait pas le lieu de Gondolin qui doit rester cachée à tout prix. | |
|
| |
Glorfindel Envoyé des Valars
Messages : 1558 Date d'inscription : 29/05/2008 Age : 35 Localisation : Ardennes belges(40min de Sedan)
Feuille de personnage Nom du personnage :: Ihmradil Points de vie :: (9/9)
| Sujet: Re: Profils Elfes Ven 20 Juin - 19:24 | |
| Pourquoi pas alors une règle lui interdisant toute alliance avec n'importe quelle armée sauf dans le cas d'un scénario lors des Nirnaeth ou bien lorsqu'il vivait encore à Nevrast? PS: Diable, si Echtelion est encore plus puissant, il va falloir que je booste le futur profil de Gothmog!! | |
|
| |
Turgon Rôdeur du Nord
| Sujet: Re: Profils Elfes Ven 20 Juin - 19:39 | |
| - Glorfindel a écrit:
- PS: Diable, si Echtelion est encore plus puissant, il va falloir que je booste le futur profil de Gothmog!!
C'est sûr mais tu n'aura qu'à le bourrer de 9 et de 10 là où tu peux . Sinon pour la règle sur les alliances, pourquoi pas? Mais alors, il faudrait chaque fois déterminer la date de la bataille. Sinon, pourquoi ne pas lui mettre une résistance à la magie? Mais en attente, voici un nouveau profil : Ecthelion de la Source (Elfe) Valeur en points : 170 pointsEchtelion est un Elfe de Gondolin, de la Maison de la Source. Il garde la Dernière Porte qui mène à la Vallée de Tumladen, La Porte de Fer Forgée qui fut édifiée par Maeglin. Echtelion est le guerrier le plus puissant de la Cité Cachée et même de la plupart des Elfes.C F D A PV B P/V/D9/- 4 7 3 3 7 3/2/1 EquipementEchtelion porte une armure lourde elfique et une longue épée qu'il manie à merveille. Règles Spéciales
Lignée des Premiers-Nés; Crature des Bois : Voir le livre de règles. Guerrier d'excellence : Echtelion est un de splus grands guerriers qui existent et il tiendra jusqu'à la mort tant il est téméraire. Malheuresement, il n'est pas un grand meneur d'hommes. Pour représenter cela, Echtelion n'est démoralisé que lorsque son armée est réduite à 25% de ses effectifs initiaux. Dès ce moment, il ajoute +1 à ses jets pour blesser et relance ses tests de Bravoure ratés. Mais il n'a pas de règle Tenez Bon ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Profils Elfes Sam 21 Juin - 7:56 | |
| Gil Galad est meilleur que ton Ecthelion et coute 40pts de moins. | |
|
| |
Turgon Rôdeur du Nord
| Sujet: Re: Profils Elfes Sam 21 Juin - 10:40 | |
| Oui mais les valeurs en points des armées du Premier Âge ne sont pas comme celles du Second. Je pense en plus qu'Echtelion peut se rentabiliser (il doit être capable de vaincre Gothmog). | |
|
| |
Helm Hammerhand Grand Maître du savoir
Messages : 830 Date d'inscription : 21/05/2008 Age : 32 Localisation : vers Grenoble
Feuille de personnage Nom du personnage :: Bertwulfe Points de vie :: (15/15)
| Sujet: Re: Profils Elfes Sam 21 Juin - 12:02 | |
| Un très bon héros. Toutefois, je ne comprend pas pourquoi sa volonté est de 2 et son destin de 1. | |
|
| |
Ecthelion Paysan du Rohan
Messages : 33 Date d'inscription : 06/06/2008 Localisation : près de Grenoble, Isère
| Sujet: Re- Sam 21 Juin - 14:07 | |
| Je suis obligé de me manifester malgré mes révisions, car je ne compte pas rester Randonneur Nain toute ma vie !
ça me fait presque pleurer, j'avais aussi préparé Ecthelion (avec une règle puissante et historique contre les Balrogs en général...), mais laissez-moi peut-être Tuor, ou Glorfindel ? | |
|
| |
Turgon Rôdeur du Nord
| Sujet: Re: Profils Elfes Sam 21 Juin - 15:31 | |
| Pour répondre à Helm, la volonté est à 2 pouir montrer qu'il est secondaire et peu connu outre Gondolin. Le destin est à 1 car il meurt assez jeune. Echtelion, si tu as des règles spéciales, ne te prive pas d'en faire part. Ce que je propose ici est en fait mes idées que l'on peut ensuite revoir au peigne fin et même les changer du tout au tout. | |
|
| |
Messages : 1558 Date d'inscription : 29/05/2008 Age : 35 Localisation : Ardennes belges(40min de Sedan)
| Sujet: Re: Profils Elfes Sam 21 Juin - 15:48 | |
| Perso, je lui rajouterait peut-être un pt de destin car il a quant même survécu aux Nirnaeth... Sinon c'est un bon profil mais tu devrais peut-être lui rajouter une règle spéciale contre les Balrogs (conseil d'ami... ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Profils Elfes Dim 29 Juin - 6:45 | |
| Poste les règles de ton Ecthelion, Ecthelion. | |
|
| |
Turgon Rôdeur du Nord
| Sujet: Re: Profils Elfes Lun 21 Juil - 14:55 | |
| Bon, je reviens sur ce sujet qui n'est pas encore terminé. Voilà le profil de Beleg (un héros moins bourrin, quoique...).
Beleg (Elfe) Valeur en points : 100
Beleg à l'Arc de Fer, Cutalion, est un des Elfes qui patrouillent aux lisières du Doriath. C'est un très bon guerrier et un excellent archer, doublé d'un Elfe aguerri aux combats et à l'embuscade. Il a toujours servi le Roi Thingol et la Reine Melian avec ferveur pour protéger le Doritah. Mais il a aussi été l'ami de Turin, et c'est cette amitié qui causera le perte de Beleg.
C F D A PV B P/V/D 6/2 4 5 2 2 7 3/3/1
Equipement Beleg porte une épée et un arc d'excellente facture (arc elfique). Il peut être équiper de ce qui suit pour le coût indiqué : Gurthang.........................................................75 points Lembas...........................................................40 points
Règles Spéciales
Créature des Bois : Voir le livre de règles.
Discrétion et agilité : Beleg a le don de savoir être extrèmement discret et de pouvoir compter sur son agilité pour semer des embuscades. Il compte toujours come étant équipé d'une cape elfique mais ayant une portée de 20 cm. Il peut aussi monter aux arbres et s'y dissimuler en ayant un bonus de +1 en escalade. De plus, il se déplace de 16cm dans les terrains boisés.
Expert à l'arc : Son agilité à se battre avec un arc la rendut célèbre et lui a donné le surnom d'Arc de Fer. Beleg peut tirer trois fois par tour. De plus, s'il ne s'est pas déplacé la portée de son arc est de 70cm et sa Force de 4.
Gurthang : Cette épée lui fut donnée par le Roi Thingol. Voir les r_gles sur le profil de Turin mais si Beleg se trouve dans la même armée que Turin, ce dernier ne peut en être équipé.
Lembas : Ce présent lui fut offert par a Reine Melian. Il lui permet de restaurer à un héros un point de Destin lorsqu'il n'en a plus, sur un résuktat de 3+ s'il est au contact de Beleg. Si Beleg obtient 1, il tombe à cours et ne peut plus utiliser de lembas (la Puissance n'altère pas ce jet).
Dernière édition par Turgon le Lun 21 Juil - 17:38, édité 1 fois | |
|
| |
croyable le nain Archer du Rohan
Messages : 73 Date d'inscription : 15/06/2008 Localisation : 78 (Conflans Sainte Honorine)
Feuille de personnage Nom du personnage :: Raki Points de vie :: (18/18)
| Sujet: Re: Profils Elfes Lun 21 Juil - 15:02 | |
| Juste une remarque sur les lembas: il a autant d'utilisations qu'il le souhaite? Parce que je crois me souvenir qu'il est dit des les CLI que le lembas était rare et utilisé en dernier recours (l'elfe naufagé). Pour représenter ceci il faudrait peut être limiter à une fois par partie. | |
|
| |
Turgon Rôdeur du Nord
| Sujet: Re: Profils Elfes Lun 21 Juil - 15:13 | |
| Oui, t'as raison mais il peut avoir plusieurs feuilles quand même. Sinon, il faut faire comme avec Dalamyr, il peux en utiliser autant qu'il veut sur un 4+ mais s'il fait 1, il tombe à cours. | |
|
| |
| Sujet: Re: Profils Elfes Lun 21 Juil - 16:55 | |
| Oui, mais cela permet de ne récupérer qu'un point de destin à chaque utilisation. | |
|
| |
Turgon Rôdeur du Nord
| Sujet: Re: Profils Elfes Lun 21 Juil - 17:37 | |
| Dans ce cas, ce serait plus équilibré. Pensez-vous que 3 points de puissance soit bon (2 pourraient aller peut être). J'édite pour le lembas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Profils Elfes Lun 21 Juil - 18:29 | |
| Oui, 3, c'est quand même un des plus grand combattant elfe de Doriath. | |
|
| |
| Sujet: Re: Profils Elfes Mar 27 Jan - 21:12 | |
| | |
|
| |
Turgon Rôdeur du Nord
| Sujet: Re: Profils Elfes Mer 28 Jan - 16:39 | |
| Il faudrait continuer, oui. Quelqu'un a une idée pour la suite ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Profils Elfes Mer 28 Jan - 20:08 | |
| Ici encore il y a foule, il reste encore Feanor et ses fils, Finrod Felagund et Orodreth, de nombreux capitaines de Gondolin(dont un a un nom commençant par Glorf qui finit par indel que je conseille d'aborder...) Et je n'aborderai pas les puissants de Nargothrond,Menegroth,...
Donc, y a du boulot!
Et moi pendant ce temps, je vais réfléchir à quelques profils nains... | |
|
| |
Turgon Rôdeur du Nord
| Sujet: Re: Profils Elfes Jeu 29 Jan - 16:54 | |
| Bon , puisqu'il y a un modo qui pleure : Glorfindel, Capitaine de la Maison de la Fleur d'Or Glorfindel est un des plus fameux capitaines de Gondolin. Il s'est maintes fois remarqué dans des batailles d'envergure, et est l'un des gardiens de la Cité Cachée. De plus, c'est le doyen de la Maisonnée de la Fleur d'Or. De ce fait, c'est un excellent bretteur et il égale la plupart des capitaines adverses. Sa volonté serait même de fer. C F D A PV B P/V/D7 4 7 3 3 7 3/3/2 Glorfindel porte une lame elfique et une armure lourde ainsi qu'un arc elfique. Sacrifice : Glorfindel est un Elfe qui ne baissera jamais les bras et sa dévotion envers les hauts seigneurs Elfes est infinie. Pour représenter cela, il réussit tous ses tests de Bravoure pour charger des créatures causant la terreur. De plus, il peut décider de se sacrifier pour permettre à une personne qu'il défend de fuir. Pour représenter cela, Glorfindel doit défendre un seigneur de Gondolin (Turgon, Idril, Tuor) ou sinon un autre seigneur elfe issu de la lignée de Finwë mais ne faisant pas parti de la Maison de Fëanor. Tant que ce personnage est en vie, Glorfindel réussit tous ses tests de Bravoure. Si jamais cette figurine se retrouve encerclée, perd un combat ou est tuée, Glorfindel devra attaquer la figurine la plus cher à portée et la tuer. S'il n'y parvient pas et qu'il est lui-même tué, il emporte son ennemi dans la tombe et la figurine adverse compte désormais comme une perte. Cette règle s'applique jusqu'à la fin de la partie (Glorfindel charge toujours la figurine la plus cher) et compte comme étant sous l'effet d'une bannière. Mais il perd alors tous ses points de destin. Béni des Valar : Glorfindel est béni des Valar. Il est donc résistant à la magie. La règle de sacrifice peut sembler un peu abusée mais elle représente la bataille contre le Balrog. Dès qu'il sent que la personne qu'il défend est en danger, il attaque la plus grosse menace (qui peut être un capitaine) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Profils Elfes | |
| |
|
| |
| Profils Elfes | |
|